Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2009 18:13:58
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
Congés payés
Bonjour,
Je garde les enfants d'une maman depuis le 04/12/08 le lundi mardi jeudi et vendredi et hors période scolaire.
Je suis donc en année incomplète et la maman me paie mes congés.
question : combien aurai-je cumuler de congés au 31 mai 2009 ?
merci
Dernière modification par myriamdu57 (20-01-2009 09:52:31)
17-01-2009 18:13:58
#2 17-01-2009 18:24:39
Re : Congés payés
Bonjour,
Je garde les enfants d'une maman depuis le 04/12/08 le lundi mardi jeudi et vendredi et hors période scolaire.
Je suis donc en année complète et la maman me paie mes congés.question : combien aurai-je cumuler de congés au 31 mai 2009 ?
merci
Bonjour,
Tu auras acquis 6*2.5j = 15 jours ouvrables.
Si tu es en année complète, les cp se substituent au salaire lors de leur prise, on ne les paie pas en supplément.
#3 20-01-2009 09:53:47
- myriamdu57
- Membre
- Site Web
non non je suis bien en année incomplète.
par contre comme je l'ai dit la maman ne me donne pas les enfants durant les vacances scolaires et moi je voulais prendre mes congés durant cette période.
question : puis-je ne pas les prendre et me les faire payer à la place ?
#4 20-01-2009 10:02:14
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
en annee incomplete on acquis 2.5 jour de conges par periode de 4 semaines de travail
arrivé fin mai , il faudra que tu comptes toutes tes semaines de travail / 4 et la tu trouveras ton nombre de jour de conges
prendre le chiffre inferieur
et en annee incomplete toutes les semaines de non-travail ont du être noté y compris tes conges a toi
on fait toujours en annee incomplete 52- 5 semaines de conges de l'assmat - les conges decalés des parents
donc tu aurais du noter tes semaines de conges
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
20-01-2009 10:02:14
#6 20-01-2009 10:28:10
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
non , nombres de semaines /4 prendre le chiffre inferieur x 2.5 prendre le chiffre superieur
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#7 20-01-2009 10:58:53
non , nombres de semaines /4 prendre le chiffre inferieur x 2.5 prendre le chiffre superieur
C'est bien ça, mais tu t'étais trompé dans le post plus haut : semaines /4 = nb de périodes et non nb de jours de cp.
#9 21-01-2009 11:54:14
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonjour
fiche technique n°*** d'un syndicat des assmats
-"acquisition des conges
2.5 jours ouvrables par mois entier travaillé ou 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées ( ou assimilées comme les semaines de congés payés) consécutives ou non.
ex: en année incomplete
entre le 2 janvier et le 31 mai , 22 semaines dont 4 semaines programées d'absence de l'enfant.
les mois n'étant pas entièrement travaillés , il faut compter en semaines
22-4= 18 semaines
18/4 = 4 periodes ( on arrondit A L'ENTIER INFERIEUR)
ben alors qui a raison parce que ça peut varier d'1 jour ou 2??????
----------------------------------------------------------------------------------
modification de la reference source (trop reconnaissable)
car tu n'as pas d'autorisation ECRITE de ce syndicat de copier coller ici
ils ont un règlement à respecter
moderateur 4i
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
le bonheur.............
#11 21-01-2009 11:58:53
bonjour
fiche technique n°*** d'un syndicat des assmats
-"acquisition des conges
2.5 jours ouvrables par mois entier travaillé ou 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées ( ou assimilées comme les semaines de congés payés) consécutives ou non.
ex: en année incomplete
entre le 2 janvier et le 31 mai , 22 semaines dont 4 semaines programées d'absence de l'enfant.
les mois n'étant pas entièrement travaillés , il faut compter en semaines
22-4= 18 semaines
18/4 = 4 periodes ( on arrondit A L'ENTIER INFERIEUR)ben alors qui a raison parce que ça peut varier d'1 jour ou 2??????
Bonjour,
C'est toi qui a raison. On ne proratise pas les périodes de 4 semaines. Mais sur ce site, les modos ne donnent pas la bonne formule. Peut-être qu'à force d'insister, les renseignement donnés finiront par être les bons
#12 21-01-2009 12:01:58
merci de cette precision landocean,
mais si nos renseignements sont si erronés : il ne faut plus venir ici
tant que les signataires et instances competantes me donneront ce son de cloche, je m'y tiendrais
ce n'est pas le seul point discutable sur le quel ils donnent un son de cloche differnt suivant le support...
même si je comprend votre raisonnement et que je le trouve logique
#13 21-01-2009 12:18:23
merci de cette precision landocean,
mais si nos renseignements sont si erronés : il ne faut plus venir icitant que les signataires et instances competantes me donneront ce son de cloche, je m'y tiendrais
ce n'est pas le seul point discutable sur le quel ils donnent un son de cloche differnt suivant le support...même si je comprend votre raisonnement et que je le trouve logique
J'aime bien ce site, donc je continue à venir. Même, si je trouve que certaines d'entre vous ne se remettent pas en question dans leurs réponses !!! D'autres par contre, les ont adapté.
Pas grave, je viens faire le vilain petit canard et celles qui ont confiance dans mes propos prennent contact avec moi. J'ai de nouvelles copines grâce à ce site. Merci Biz.
#15 21-01-2009 13:04:08
merci pour le site ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 21-01-2009 14:40:24
#20 21-01-2009 15:34:30
je viens faire mon méa culpa, ou plutôt dire a landocéan que je ne savais pas du tout que pour le calcul du nombre de CP acquis en année incomplète il fallait prendre le chiffre inférieur.....j'ai mélangé avec le nombre de jours qui lui doit être arrondi au chiffre supérieur...
La bonne méthode est bien celle ci:
Nombre de semaine travaillées pendant l'année de référence / 4 semaines = Nombre de tranches entière de 4 semaines (arrondit au chiffre inférieur)
Nombre de jours de congés payés acquis = 2.5jours x Nombre de tranches de 4 semaines (arrondit le résultat au chiffre supérieur)
merci de m'avoir appris quelque chose, et oui c'est tous les jours qu'on apprends.....;)