Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2009 19:28:31

mlledavan
Membre
Site Web

ca dure combien de temps une enfant engluée à sa maman??

pour ceux et celles qui suivent un peu mes messages, suis la maman d'une merveilleuse puce qui a 14 mois, j'ai encore quelques soucis pour l'endormissement et des reveils le soir, et depuis que j'ai commencé la garde de la poupette que je garde depuis décembre, ma puce qui est attachée à cette petite et l'aime bien, est tout le temps collée à sa maman.

alors oui je sais que c'est normal et que c'est une periode de transition, j'aime passer du temps avec ma fille et en ce moment elle se remet un peu d'une otite angine bronchiolite bronchite.

Mais j'avoue que parfois j'aurais besoin d'un peu de temps à moi et que ce n'est pas possible puisque que quand je suis dans une piece avec elle faut que je la prenne à bras sinon c'est les larmes.quand elle dans une piece avec le papa ca va mais des que je rentre dans la piece c'est la galere.

est ce que c'est l'age qui fait ca??avez vous connu ca?, des conseils pour qu'elle se détache un peu ( pas trop quand même lol)...

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

20-01-2009 19:28:31

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2009 19:34:06

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

Re : ca dure combien de temps une enfant engluée à sa maman??

je ne vais pas te rassurer mais oui je connais ca et pour mes 2 enfants, ma fille a 5 ans et est encore collé a moi, moins bien sur que mon fils de 21 mois mais elle reclame sa maman. hier apres midi, j'en avait ras le bol, je suis donc aller regarder la tv dans la chambre, mon fils a fini par venir me retrouver, quelque minute plus tard c'etait ma fille donc plus de repos pour moi et grrrrrrrrrrrrrr

il faut que tu rassure ta fille que tu ne l'abandonne pas car c'est l'impression quelle a que tu l'bandonne, tu lui explique ce que tu fais  que tu reviens mais que tu ne peu pas la prendre avec toi, elle va finir par ce faire une raison, c'est tres dur mais c'est comme ca

bon courage

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#3 20-01-2009 19:46:44

mamounette17
Membre
Site Web

Sécuriser encore et encore, on a l'impression qu'on le dit trop souvent, eh! bien non. Pour nous quand mon fils avait 4 ans (mais bon c'est encore autre chose puisqu'il est précoce) il continuait à "m'étouffer" je ne pouvait plus faire un pas sans qu'il soit mon ombre. Nous avons consulté un psy qui nous a indiqué des choses simples mais vraiment efficace car aujourd'hui je respire. J'ai commencé à m'effacer au lieu de prendre toutes les décisions et actions, pour que le papa puisse s'investir encore plus, et au bout de 3 mois.......Miracle... Tout le monde et épanoui, un vrai bonheur. Mais même si c'est dure il faut tenir.
Mais bon chaque enfant est différent pour certaine chose .
Bon courage à toi smile

0uu0yz27.gif

#4 20-01-2009 19:46:52

mlledavan
Membre
Site Web

J'adore ma fille plus que tout et je suis heureuse qu'elle m'aime à ce point, j'ai moi même eut des rapports très difficile d'un point de vue affectif avec ma mère qui  n'est plus de ce monde, alors je privilegie mes rapports avec ma puce.

je lui explique que je peux pas toujours être avec elle, mais rien ne change, je n'ai plus de petit espace de liberté et ca me manque un peu.

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

20-01-2009 19:46:52

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2009 15:13:11

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

des fois toute la vie mdr !!!!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB