Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 14:03:49
animaux chez l'ass mat
bonjour
pour en revenir au sujet sur les animaux de catégorie 1 et 2......
tout le monde cite les chiens.....
mais qu'en est-il des autres animaux de la même catégorie style serpent, lézard....
et des animaux dit réglementé par le conseil général tel que écureuil, rongeur, chien de catégorie 3......
tous ces animaux sont autorisés chez les ass mat alors qu'il peut toujours y avoir un danger style "morsure"
perso, mon écureuil peut mordre à travers ses barreaux,
mon lézard ne peut pas mordre car pas de dents et enfermé à clé ds son vivarium....
ya rien de logique auprès du conseil général.....pour tout les animaux (autre que les chiens dangereux)
il devrait faire différentes catégories aussi pour les reptiles....mais surtout, les puér devrait vérifier au niveau de la sécurité
pour ma part, j'attends la décision de la puér, si elle me renouvelle mon agrément ou pas car mon lézard (pogona) restera chez moi
bonne journée
21-01-2009 14:03:49
#2 21-01-2009 14:20:08
Re : animaux chez l'ass mat
Pour les animaux, on ne peut pas ressencer toutes les espèces et les faire rentrer dans une catégorie ou une autre. Les chiens ont fait l'objet d'un classement depuis l'apparition des chiens dangereux qui ont faits des victimes.
Concernant les animaux que tu as à la maison, c'est tout de même à toi de voir s'ils sont compatibles avec la garde de jeunes enfants, sachant qu'ils mettent leurs doigts partout... Si l'écureuil mord, il faut prendre les mesures qui s'imposent, question de bon sens.
J'ai trois lapins à la maison et ils peuvent mordre si on les embête. Je les mis hors de portée des enfants, pour le bien de tous (les lapins aussi ont besoin de tranquilité... )
Un animal reste un animal et un petit enfant reste un petit enfant. Les deux sont imprévisibles et c'est à nous d'anticiper. Il ne faut pas l'oublier !
#3 21-01-2009 14:30:24
j'ai justement anticipé puisque le lézard est enfermé à clé ds son vivarium, donc inaccessible
c mm pas anticipé, c d'un logique naturel
donc pourkoi me refuserait-on mon renouvellement d'agrément alors qu'il n'y a aucun danger là
parce que le conseil général a dit.....tout les reptiles en catégorie 1, même ceux qui n'ont pas de dent!
je voudrais bien savoir quel est le danger ds mon cas???
#4 21-01-2009 14:31:21
21-01-2009 14:31:21
#6 21-01-2009 15:01:27
bonjour : la dessus : on n'y paut rien : les lois sont ainsi faites et a part faire un recourt ...
en plus les reglementations ne sont pas toutes les memes d'un departement a l'autre voir meme d'une puer a l'autre
une collegue a quelques km de chez moi : on lui a demande de retirer son rosier du jardin alors que moi on m'a rien dit
#7 21-01-2009 15:03:35
Législation :
Pogona vitticeps est protégé par la Convention de Washington. L’Australie en interdit l’exportation.
Les sujets rencontrés chez nous doivent donc nécessairement être issus d’élevages. De plus la reproduction de Pogona vitticeps
n’est pas très compliquée et tenter de braver la loi pour acquérir une
bête importée serait d’autant plus stupide que vous pourriez « hériter
» d’une bête parasitée.
Morphologie :
Pogona vitticeps est
un animal impressionnant. D’allure massive, doté de fortes griffes et
de paupière mobiles, il possède une tête triangulaire entourée d’une
rangée d’écailles épineuses sous le cou. Lorsque pogona vitticeps
se sent agressé (rival) ou menacé (prédateur), il ouvre grand la gueule
et déploie sa barbe épineuse qui se colore alors de noir (d’où son nom
de dragon barbu – bearded dragon).
Les
flancs de l’animal sont également recouverts d’une série d’écailles
épineuses et son dos est marqué de deux séries de taches ovales.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
donc ne jamais laisser en contact avec des enfants accueillis (comme tout animal )
un coup de griffe peut être douloureux, s'infecter etc...
s'il est en vivarium fermé à clé, en principe pas de soucis mais toujours laissé à l'apréciation de la puer...
#9 21-01-2009 15:11:11
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
D
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#11 21-01-2009 15:17:49
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
J'ai moi meme des animaux lapin, pérruches et la puer m'a demander ou ils etait l'hivers car l'été mon lapin est dehors en liberté mais elle m'a bien demander si il etait gentil ou pas.
De toute facon toute assistante maternelle qui se respecte et surtout respecte les ti loulou ne les laisseraient pas se faire faire mal par ces derniers.
Mon lapin ne mord pas mais il est strictement interdit au ti loulou de toucher la cage qui ne se trouve pas dans la piece a vivre mais dans le couloir et ils le savent. Par contre l'été ils adorent jouer avec lui et lui courir apres ! sous ma surveillance bien entendu
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#13 21-01-2009 15:46:42
perso j'ai une gerbille , et au lieu de la mettre dans une cage à rongeur classic, je lui ait fait une cage en verre , ainsi les loulous peuvent la voir mais pas la toucher car c'est si vite arrivé un minuscule doigt qui va se faire mordre ....
en ce qui concerne ton cas , pourquoi ne pas faire un recours en expliquant que le vivarium est vérouillé et pourquoi ne pas le changé de pièce afin qu'il ne soit pas dans l'espace vie des enfants ...
bon courage
#17 21-01-2009 16:42:43
oui 4i
mais la puér ne veux pas le savoir
elle m'a juste dit qu'au niveau du conseil général ce n'est pas un animal réglementé et qu'elle ne voulais rien savoir.
et oui nielle,
ma tête ne lui ai jamais revenu....c'est dommage
#19 21-01-2009 16:55:18
bin non, je n'ai pas la place
de toute façon, je ne cèderais pas ds le sens ou toutes les précautions de sécurité sont là
le conseil général devrait revoir le problème quand aux animaux et leur réglementation
c'est sur, je ne me laisserais pas faire quitte à aller à Caen.....mais faut arréter la bétise là
par contre, mon écureuil est dans une cage à barreaux, mais les enfants ne peuvent pas y toucher car j'ai entouré de plexi
comme ça, pas de petits doigts à grignoter....il ne l'a jamais fait ...mais!
et en plus, elle *** que les enf se fassent mordre par l'écureuil ds le sens ou c un animal réglementé
toutes ses précautions ont été prises dès lors que les animaux sont arrivés, bien avant que je ne garde des enfants
donc g toujours fé très attention et ça ne changera pas maintenant