Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2009 14:55:15

myriem
Membre

Re : Pour ou contre l'uniforme scolaire ?

Je ne suis pas contre . Moi , j'ai été en institution religieuse et on avait toutes le même tablier et il y avait toutes les classes , mais ça n'empêchait pas de savoir ceux qui avaient ou non de l'argent même avec le port du tablier , du moment qu'on savait le métier des parents , le tablier ne changeait rien à l'affaire . Et même un uniforme intégral , n'empêchera pas les réflexions de niveau de grade de la profession des parents , la chose pour les parents n'ayant pas de moyens sera dêtre dispensé d'acheter des vetêments de marque pour que leurs n'aient pas honte enfts, c'est tout , mais c'est déjà beaucoup , alors je dis oui , je suis pour ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

21-01-2009 14:55:15

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2009 14:57:46

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis ni pour ni contre...
je pense que si ce n'est pas de l'intox... on aura pas le choix de toute façon ... sad

y aurais  qq avantages :
si ça evite les lolitas de 10-15 ans... string et nombril à l'air...
et les débrallés tout slip dehors (pré-ados boutonneux wêch-wêch) mais  casquette ou bonnet jusqu'aux yeux...

et ça nous économiserait bien des séances de shopping prise de tête lol

#23 21-01-2009 15:03:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

4i a écrit :

je pense que si ce n'est pas de l'intox... on aura pas le choix de toute façon ... sad

y aurais  qq avantages :
et les débrallés tout slip dehors (pré-ados boutonneux wêch-wêch) mais  casquette ou bonnet jusqu'aux yeux...

Par ce que le week-end tes enfants seront habillés pareils??? tongue lol ...Ne rêve pas 4i...tu auras toujours des scéances shopping prise de tête! lol

Quant aux lolitas, et au pantalons qui restent sous les fesses sans tenir compte de la gravité (j'ai toujours pas compris comment ils tombent pas ceux-là!) lol...tu les retrouveras aussi les week-ends et vacances...:D....de toute façon, les 3/4 des établissements interdisent déjà ce genre de fringues! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#24 21-01-2009 15:07:48

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

moi suis contre!

je ne pense pas qu'un uniforme règle les problèmes de discrimination ou de racket....
c'est pas un uniforme qui fera changer les choses....

signat10.gif

21-01-2009 15:07:48

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2009 15:10:21

4i.modo
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
4i a écrit :

y aurais  qq avantages :

Par ce que le week-end tes enfants seront habillés pareils??? tongue lol ...Ne rêve pas 4i...tu auras toujours des scéances shopping prise de tête! lol

Quant aux lolitas, et au pantalons qui restent sous les fesses sans tenir compte de la gravité (j'ai toujours pas compris comment ils tombent pas ceux-là!) lol...tu les retrouveras aussi les week-ends et vacances...:D....de toute façon, les 3/4 des établissements interdisent déjà ce genre de fringues! big_smile

je sais bien lol
mais c'est à cause de ce genre de tenues que  certains etablissements songent à revenir en arrière...
pas cool , pas cool du tout...

#26 21-01-2009 15:12:30

nanifafa
Membre
Site Web

Uniformes ou pas, les problèmes restent  toujours les mêmes hmm
Plutôt se pencher fortement sur l'éducation qui va mal .

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#27 21-01-2009 15:15:47

North
Membre
Site Web

4i a écrit :
dragonette a écrit :
4i a écrit :

y aurais  qq avantages :

je sais bien lol
mais c'est à cause de ce genre de tenues que  certains etablissements songent à revenir en arrière...
pas cool , pas cool du tout...

Je suis d'accord avec toi !
Mais je trouve dommage d'encord une fois tous nous mettre dans le même panier !
Perso, je ne laisserais pas ma fille partir a l'ecole les "fesses a l'air" avec le super decolete comme mon fils n'ira pas avec un pantalon qui arrive limite au dessous des genoux !

Je pense que ca, c'est une educations des parents a faire............mais pas a metre un uniforme a tout le monde !

Mais tu as bien raison...........de toute facon, nous n'aurons pas le choix !  sad  mad  !!!

#28 21-01-2009 15:17:21

North
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Mais nanifafa, c'est ce qu'ils font, puisse qu'ils supprime des postes et parlent d'arreter la maternelle ! big_smile mad
C'est sur que ca ira bcp mieux apres !!! roll

mad

pffff, vraiment affligeant ! sad

wink

#29 21-01-2009 15:25:16

myriem
Membre

Mais vous ne pensez pas que les études peuvent s'en ressentir , les filles ne penseront plus aux toilettes qu'elles vont mettre demain pendant que le prof dispense ses cours . Aprés tout l'école sert a apprendre et pas à un défilé de mode  .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 21-01-2009 15:26:28

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

y aurais  qq avantages :

elle a encore tout dit smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#31 21-01-2009 15:27:48

media
Membre
Site Web

so a écrit :

moi suis contre!

je ne pense pas qu'un uniforme règle les problèmes de discrimination ou de racket....
c'est pas un uniforme qui fera changer les choses....

coucou !! je pense que si !!! l'habit aide bien justement un rebelle se sent fort quand il a toutes les marques sur lui !! je pense que ça peut aider !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#32 21-01-2009 15:29:31

media
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

d'accord avec toi !!!

#33 21-01-2009 15:29:39

astrid6
Membre
Site Web

Et bien personnellement, je ne suis pas contre. Pas l'uniforme dans le sens strict du terme (jupe grise, chemisier blanc), mais jean/tee-shirt ou sweat, par exemple, ça me semble bien. Ca éviterai aussi de voir certaines gamines de 11 ans habillées comme des péripatéticiennes...
Ma fille est dans une institution privée (de la maternelle au bac). La tenue est libre, mais il y a des restrictions, par exemple, pas de débardeurs (avec soutien gorge apparent pour les filles l'été, pas de décolletés provocants, pas de casquettes ou de pantalons "baggys" pour les garçons, etc... et tout élève qui arrive dans une tenue jugée non adéquat se voit imposer pour la journée le port d'un tee-shirt de l'institution (le CPE en a un stock dans son bureau !). Et je trouve ça très bien. Mettre un peu d'ordre et de discipline ne veut pas forcément dire revenir en arrière.
A mon époque, on avait une blouse de couleur différente selon la classe : 6° : bleu, 5° : rose, etc... (il n'y avait que des filles). Je ne suis pas morte, et ça nous évitait de passer notre temps à comparer nos fringues respectives.
Quand à la mixité, il y a des études sérieuses qui montrent qu'aussi bien les garçons que les filles travaillent mieux en classe non mixte.
Quand on voit la débâcle de l'enseignement actuellement, peut-être faut-il revenir aux fondamentaux, et même si ça nous paraît ringard, en tout cas, c'était efficace.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#34 21-01-2009 15:31:26

valdu49
Membre
Site Web

un pas en avant deux pas en arriere !!!!!!!!!!

cela ne resoudras rien d accord avec dragonette !!
on est dans un pays libre , obligé les enfants a porté des blouses ne resoudra rien !!
la violence ou la jalousie a toujours exister , si ce n est pas sur les vetements ils trouverons d autre criteres  !!

Dernière modification par valdu49 (21-01-2009 15:32:03)

#35 21-01-2009 15:31:37

media
Membre
Site Web

je pense que si les parents faisaient en plus l'education et ne payaient pas des vetements hyper chers mon fils me racontait qu'il a un copain qui porte un jean a 200E n'importe quoi meme si les parents ont les moyens c du n'importe quoi donc celui là si il y avait des tenus ça lui clouerait le bec mad

#36 21-01-2009 15:34:31

myriem
Membre

Je vais plutôt dans ton sens Astrid . C'est ce que je pense . Revenir en arrière à du bon car les gens avaient du bon sens , en ce temps-là .....le bon sens n'existe plus , quand on voit ce qu'on voit , qu'on entend ce qu'on entend ect ....

#37 21-01-2009 15:38:27

nana38
Membre
Site Web

bonjour
pour avoir vécue en Angleterre qq temps où le port de l' uniforme est obligatoire (et très laid selon les établissements..........)je peux vous affirmer que cela ne change en rien à la discrimination, racket......les enfants ont developpé une autre forme de paraître social (cartables, bijoux, chaussures, vélos, coupes de cheveux..si si !!!) bref sur les accessoires.
on en reviendra toujours à l ' éducation de tous

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#38 21-01-2009 15:41:10

valdu49
Membre
Site Web

il n y avait pas que du bons dans le siecle dernier faut pas embellir
tout le passé !!
et tout le monde n a pas de jean a 200 euros ce n est pas la majoriter des enfants , je pense meme que c est une minorité !!!

#39 21-01-2009 15:44:59

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

valdu49 a écrit :

il n y avait pas que du bons dans le siecle dernier faut pas embellir
tout le passé !!
et tout le monde n a pas de jean a 200 euros ce n est pas la majoriter des enfants , je pense meme que c est une minorité !!!

moi 10 a ce prix la! lol

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#40 21-01-2009 15:54:14

nanifafa
Membre
Site Web

Ce qui est dommage , c'est que nous vivons un société du "paraître" sad
si vous n'avez pas le tee-shirt de marque "prouf", ou le jean "ucht" ,vous êtes exclu du groupe sad
Ma nièce qui a 14 ans "tanne" ses parents pour ne pas être une "pov"  mad  c'est moche.....
Nous sommes  la société du bling bling ( on encense les stars du ciné, footbal, musique..)
Les enfants croient que faire "star Ac" c'est le summum hmm
Ils ne rêvent plus de devenir boulanger ou pompier..
Nous avons en tant que parents un "sacré boulot " pour leur expliquer que le paraître, n'est
pas une fin en soit sad  juste de la poudre aux yeux

Aller on motive ses troupes smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB