Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 12:44:49
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
Entre angoisse et impatience...
Bonjour à tous!
Je suis en attente d'agrément, les puer de la PMI sont venues à la maison lundi après midi. A priori, leur visite semble positive. Il y a quelques modifications à faire (à l'extérieur, autour de la cheminée...), mon dossier passe en commission le 5 février à condition que les modifications soient faites. Et j'entre en formation en mars si tout va bien.
MAIS...
-Si tout les aménagements ne sont pas fait au 5, que se passe t'il?
-Y-a t'il des formations tous les mois?
-Les puer m'ont dit que je ne gaganerai jamais "ma vie" en étant ass mat...
Je suis préssée de travailler, mais j'ai peur aussi. Et si ce métier ne me permettait réellement pas de "gagner ma vie"? J'ai besoin d'un salaire quand même.
Et puis, elles m'ont dit que la première année, un seul enfant était accordé.... vrai pour tout le monde?
Ah oui, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et je suis aide soignante, diplômée d'etat...je souhaite changer de métier. Et je suis au chômage depuis le mois de juillet (j'ai travaillé un peu entre temps!), comment ça se passe pour les assedics quand on est ass mat?
Pardon pour toutes ses questions, mais je m'angoisse un peu!
21-01-2009 12:44:49
#2 21-01-2009 12:52:30
Re : Entre angoisse et impatience...
QUESTION Si tout les aménagements ne sont pas fait au 5, que se passe t'il?
-Y-a t'il des formations tous les mois?
REPONSE pour la formation je ne sais pas je suis de l'ancienne ecole mais des filles vont te repondre
-QUESTION Les puer m'ont dit que je ne gaganerai jamais "ma vie" en étant ass mat... =
REPONSE on gagne bien notre vie avec 3 temps complet mais au debut c un peu dur mais avec la hargne on y arrive
QUESTION Je suis préssée de travailler, mais j'ai peur aussi. Et si ce métier ne me permettait réellement pas de "gagner ma vie"?
REPONSE si tu prends des mitemps c sur que le salaire sera petit des temps complet c mieux J'ai besoin d'un salaire quand même.
QUESTION Et puis, elles m'ont dit que la première année, un seul enfant était accordé.... vrai pour tout le monde?
REPONSE oui voir 2 selon l'âge de tes propres enfants
QUESTIONAh oui, je suis maman d'un petit garçon de 4 ans et je suis aide soignante, diplômée d'etat...je souhaite changer de métier. Et je suis au chômage depuis le mois de juillet (j'ai travaillé un peu entre temps!), comment ça se passe pour les assedics quand on est ass mat?
REPONSE on a droit aux assedics comme tout le monde !! tu es aide soignante et tu arretes !! roooooo ça ne me regarde pas mais a tu bien reflechis point de vue salaire ça va pas etre identique ...tu gagnes mieux ta vie en tant qu'aide soignante que assmat ( avis perso )
Dernière modification par media (21-01-2009 12:54:12)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-01-2009 13:16:53
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
Oh oui j'ai réfléchit!!!!! Je sais que le salaire ne sera pas identique, mais j'ai vraiment besoin d'essayer autre chose! Sur ce forum, on valorise les ass mat( et c'est tant mieux) mais les aides soignantes ne sont pas reconnues, on est exploitées, on est dans l'ombre permanente des infirmières et la direction ne nous considère pas du tout! notre parole ne vaut rien à leur yeux! On est des "bouches trou de planning" et les surveillantes nous voient comme des "agants" et certainement pas comme des êtres humain sous la blouse blanche! Même Sarko encourage les infirmières et oublie les AS! ça fait dix ans que je suis remplacante!!! Jamais une seule embauche! Par contre des promesses à gogo!
voilà, c'était un petit "coup de gu.." mais j'explique mon besin de changement.
Merci pour ta réponse!
#4 21-01-2009 13:32:47
coucou
NON! c'est à toi de choisir le nombre d'enfant que tu veux accueillir selon ton ressenti, ton organisation, ta maison et ta famille! Après les puèr doivent te conseiller si tu en demande trop, mais elles n'ont pas à imposer un seul enfant! C'est de l'abus de pouvoir!
J'ai l'agrément depuis août 2007, j'ai commencé avec 2 places dont une pour un enfant de plus de 18 mois! J'avais demandé 2 places, lorsque la puèr de mon secteur est venue, on a beaucoup discuter de ce que ça impliquait! Je m'en sors bien puisque maintenant j'ai aussi un agrément pour un péri! Mais je sais qu'au vue de ma maison, j'en aurais pas plus et de toute façon je ne me sens pas capable d'en accueillir plus que 3!
Pour les autres questions, ne t'attends pas à un salaire mirobolant surtout au début! Pour les assédics c'est comme pour tous les autres métiers! Arrange toi pour avoir fini les arrangements demandés si tu veux pas perdre de temps!
Bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
21-01-2009 13:32:47
#5 21-01-2009 13:35:45
#6 21-01-2009 14:07:52
coucou
NON! c'est à toi de choisir le nombre d'enfant que tu veux accueillir selon ton ressenti, ton organisation, ta maison et ta famille! Après les puèr doivent te conseiller si tu en demande trop, mais elles n'ont pas à imposer un seul enfant! C'est de l'abus de pouvoir!
J'ai l'agrément depuis août 2007, j'ai commencé avec 2 places dont une pour un enfant de plus de 18 mois! J'avais demandé 2 places, lorsque la puèr de mon secteur est venue, on a beaucoup discuter de ce que ça impliquait! Je m'en sors bien puisque maintenant j'ai aussi un agrément pour un péri! Mais je sais qu'au vue de ma maison, j'en aurais pas plus et de toute façon je ne me sens pas capable d'en accueillir plus que 3!
Pour les autres questions, ne t'attends pas à un salaire mirobolant surtout au début! Pour les assédics c'est comme pour tous les autres métiers! Arrange toi pour avoir fini les arrangements demandés si tu veux pas perdre de temps!
Bon courage
on ne choisit pas !!! ensuite oui quand tu es ancienne oui !! mais au debut non
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 21-01-2009 15:40:52
coucou
ben non suis pas d'accord avec vous!
je suis même pas maman, la seule expérience des enfants que j'avais c'était mes neveux et nièces!
et pourtant j'ai eu 2 agrément de suite!
Aucun texte de loi n'indique le nombre d'agrément à donner aux nouvelles! Elles indiquent sur leur dossier leur souhait, ensuite la puèr passe voir la maison, l'agréée potentielle et elle donne un avis favorable ou pas avec restriction ou pas!
Donner un seul agrément est du f****age de gueule! De l'abus de pouvoir et j'en passe! Je le sais puisque j'ai posé la question à ma puèr puisque j'avais commencé à réfléchir dans le 49 où c'est comme ça! Elle m'a dit texto que les CG faisaient comme ça mais que ça reposait sur rien!!
C'est comme pour beaucoup de chose, c'est du n'importe quoi! (lit parapluie/ lit barreaux obligatoire, arrachage des rosiers...)
mignon, non?
#8 21-01-2009 16:30:12
bonjour oui moi aussi au debut 2 agrements 0/18ans de suite mais il faut dire qu'a l'epoque il y a 6 ans on etait 4 fois moins d'assist mat dans mon village ,aussi je pense que dans certaine region elles n'en donne plus qu'un au debut ,car les nouvelles ont du mal a trouver aussi des contrats !
donc elles pensent peut etre une place remplie c'est mieux que une remplie plus une libre ça demoralise aussi ,apres on fait son "trou" puis on nous recommande et là on peut augmenter sa capacité d'acceuil !
voila ça depend des depart aussi!
#9 21-01-2009 16:56:25
Bonjours,
Pour moi aussi, je suis agrée depuis juin 2008 et j'ai eu droit a 3
Moi j'avais demandée 2 + 1 peri , mais ici il ya de la demande (enfin avec la crise un peu moins)
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
#10 21-01-2009 17:02:34
salut les filles,
je suis d'accord avec lycanthe,il n'y a aucune raison de donner un seul agrément parcque l'on débute!
sur le dossier de demande, il est demandé le nombre d'agrément que l'on souhaite (1,2 ou 3)( c'est donc bien le fait que l'on peut avoir 3 du 1er coup!)et la visite de la puer est là pour estimer si notre demande est recevable en fonction de la place, de notre organisation, notre maturité.....
je pense que si la candidate à l'agrément est motivée pour 2, voire 3 agréments , elle doit défendre son"bifteck" lors de l'entretien!
alors, oui peut être dans certains départements c'est plus compliqué mais il ne faut pas baisser les bras pour autant!
le CG n'a pas d'argument valable pour imposer 1 agrément au début, nous ass mat (futur) avons pleins d'arguments pour demander plusieurs agréments!!!!!!
enfin, bref, c'est mon avis.....
maman de 3 p'tits gars
et ass mat de 2 pepettes de 14 mois et 1 gars de 24 mois
#11 21-01-2009 17:33:45
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
merci à toutes pour vos réponses. La puer doit venir vérifier les modifs de la maison, je lui en reparlerai à ce moment là... Sur mon dossier, j'avais demandé 2 temps plein et 1 péri. Je verrai bien! Mais je vous tiens au courant! Ce forum m'à l'air sympa
#12 21-01-2009 18:02:26
La théorie (les textes) effectivement ne restreignent pas le nombre d'enfants qu'on peut demander... 1, 2 ou 3... dans la pratique, soyons cartésien, énormément de départements ont décidé (pour des raisons qu'on aimerait bien connaître) qu'ils ne donneraient qu'un agrément à la première demande. On peut se battre, mais se battre contre un CG, par expérience, je peux dire que c'est pas simple.
Et si tu n'as qu'un seul agrément, même un temps plein, tu auras un salaire d'environ 300/400 €. Est-ce que ça va te suffire ?
Je suis quand même abasourdie par le nombre de personnes qui veulent laisser tomber leur métier pour devenir AM, comme si c'était le métier le plus merveilleux du monde, et le plus facile. Faut arrêter de rêver. Lisez un peu le forum, et vous verrez les témoignages d'AM qui ne rêvent que d'une chose, trouver un boulot à l'extérieur (moi la première, après 17 ans de métier). Aucun métier n'est marrant, ni facile. Mais il y a une chose dont il faut se rendre compte, quand après avoir été AM un certain temps (et nous savons toutes que très peu d'AM vont faire leur carrière entière comme AM), et qu'on a de ce fait un "trou" dans notre CV, bonjour la réinsertion... En 2005, j'ai cherché à retravailler à l'extérieur (pendant 2 ans). Et bien ce trou de 12 ans dans mon CV (car pour les employeurs éventuels, 12 d'AM, ça ne sert strictement à rien) m'a causé bien du tort...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 21-01-2009 18:04:55
merci à toutes pour vos réponses. La puer doit venir vérifier les modifs de la maison, je lui en reparlerai à ce moment là... Sur mon dossier, j'avais demandé 2 temps plein et 1 péri. Je verrai bien! Mais je vous tiens au courant! Ce forum m'à l'air sympa
très! et utile aussi quand on a besoin d'aide! Voir même seulement se vider la tête à la fin de la journée dans pause café et coin rire!
si je suis presque au top c'est bien grâce aux filles qui viennent nous répondre, aiguiller...
mignon, non?
#14 21-01-2009 18:19:58
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
En réponse à astrid6:
Je verrai bien quel sera mon salaire! Une chose est sur, je connais le métier ,ma mère le fait depuis 11 ans. Et je ne l'ai jamais vu aussi épanouie que depuis qu'elle à changée pour le métier d'ass mat! (Elle était couturière, à l'usine) "Aucun métier n'est marrant ni facile" tu le dis toi même! Dis moi une chose: tu cherches à quitter ce boulot pour un autre, non? Alors, pourquoi moi je ne pourrais pas changer aussi? Rien n'est facile, j'en ai conscience. Et des témoignages comme le tien me font réfléchir...Mais si je n'essaye pas, je ne saurai jamais.
Si je connaisssais quelqu'un qui voudrai passer son diplôme d'aide soignante, je lui tiendrai certainement le même discours que tu m'à fait (noir c'est noir) l'avenir de l'AS est en maison de retraite et il n'y a aucune chance de CDI pour l'instant, une situation précaire, un boulot plus que pesant, qui ne m'apportait plus rien de positif après 10 ans.
On à un point commun: le ras le bol de notre métier... on échange? Pour voir!
#15 21-01-2009 23:17:53
bien le probleme qui se pose c'est que si toute les femmes quittent leur boulot pour etre assist mat ,ou allons nous trouver, nous notre boulot ,
je veux bien que l'on fasse assist mat si licencier ou autre mais quitter son boulot pour prendre le boulot des autres ,oui vous allez pas aimer ! mais c'est reel chez nous c'est la ruee sur les agrements et du coup ,les assist mat triment pour le moindre contrat c'est terrible nous ici de 10 on est passer a 36 j'ai des collegues qui ont garder les bebes de maman qui ont quitter leur boulot pour demander un agrement ,
il y a un veritable probleme a ce sujet ,notre travail n'est pas plus facile qu'un autre ,moi 8 H dans un bureau j'en reve!moi c'est bien souvent 8 h de cris ,de pleurs et j'en passe mais pâs le choix car pas de boulot ailleurs
ne me trouvez pas egoiste mais c'est la triste realite depuis quelques annees si on a moins ou meme plus de boulot pour certaine c'est a cause de cette recrudescence de nouvelle assist mat ,qui triment elle aussi pour avoir des contrat et qui pose la question ,est ce que je vais gagner ma vie en quittant mon boulot ,et en devenant assist mat ,et bien la reponse c'est une annee tu mangeras bien et le lendemain des patates ,c'est ça la realité de notre travail donc si ça te convient bienvenue parmis nous!
#16 22-01-2009 14:41:00
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
Ouh là! je prends le boulot de personne moi! et surtout pas le tiens! Je n'ai jamais pu faire garder mon fils dans mon village faute de nounou!!! Là ou j'habite, il en faut! Et puis, vivre dans la précarité, je connais! Même une aide soignante avec tout les diplômes qu'il faut, galère pour vivre! Pendant plus d' un an j'ai eu quasiment un temps plein tout les mois...et ces ******** ont arrêté mon contrat parce qu'ils ont trouvé une main d'oeuvre non diplômée (dons moins cher) et du coup, chômage! Cette année, je paie les impots sur le revenus que j'ai eue l'année dernière, alors que je touche pas 900€ par mois! je paie 120€ d'impots par mois!!! Manger des patates, je connais!
MERCI DE RESTER POLI !
4i moderateur
#17 22-01-2009 15:19:30
Ce qui est sur, c'est que si il y a 24 ans, les parents avaient eu les aides qu'ils ont maintenant, je n'aurais jamais laissé mon travail pour devenir AM par la force des choses car maintenant il est trop tard pour moi pour retrouver un travail dans les bureaux (l'informatique a trop changé les choses). AM n'est pas un métier tout rose. On doit faire beaucoup d'heures pour un petit salaire, on est précaire, un contrat peut s'arrêter subitement si les parents le décident et on est pas sur d'en retrouver un autre aussitôt. On est dépendante de notre appartement, et surtout des désidérats des puers.
#18 22-01-2009 15:27:22
Ouh là! je prends le boulot de personne moi! et surtout pas le tiens! Je n'ai jamais pu faire garder mon fils dans mon village faute de nounou!!! Là ou j'habite, il en faut! Et puis, vivre dans la précarité, je connais! Même une aide soignante avec tout les diplômes qu'il faut, galère pour vivre! Pendant plus d' un an j'ai eu quasiment un temps plein tout les mois...et ces ******** ont arrêté mon contrat parce qu'ils ont trouvé une main d'oeuvre non diplômée (dons moins cher) et du coup, chômage! Cette année, je paie les impots sur le revenus que j'ai eue l'année dernière, alors que je touche pas 900€ par mois! je paie 120€ d'impots par mois!!! Manger des patates, je connais! ***************!
Bonjour,
attention aux grossieretes sur le post. Il faut lire la charte avant de s'inscrire
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#19 22-01-2009 15:28:22
- nounouAurel
- Membre
- Site Web
J'ai vu de la maltraitance, des horreurs, je ne compte plus depuis longtemps les toilettes mortuaires effectuées, ni le nombre de fois ou je suis rentré dans une morgue, j'ai été confronté à la maladie, à la souffrance, au handicap, à la vieillesse. On à aucune reconnaissance dans ce métier, je viens de vivre dix ans de précarité à signer des contrats moi par mois (vous immaginez le nombre de contrats que je possède???) dix ans pendants lesquels, mon boulot peut s'arrêter à la fin du moi, je n'ai jamais pu faire de projet, faire construire, emprunter, penser au deuxième bébé, en dix ans j'ai fait seulement 4 noel avec ma famille! Ass mat est pas un métier merveilleux, mais je trouverai pas pire que ce que j'ai vécu pendant 10 ans!!!!!
#20 22-01-2009 15:28:48
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Ouh là! je prends le boulot de personne moi! et surtout pas le tiens! Je n'ai jamais pu faire garder mon fils dans mon village faute de nounou!!! Là ou j'habite, il en faut! Et puis, vivre dans la précarité, je connais! Même une aide soignante avec tout les diplômes qu'il faut, galère pour vivre! Pendant plus d' un an j'ai eu quasiment un temps plein tout les mois...et ces ****** ont arrêté mon contrat parce qu'ils ont trouvé une main d'oeuvre non diplômée (dons moins cher) et du coup, chômage! Cette année, je paie les impots sur le revenus que j'ai eue l'année dernière, alors que je touche pas 900€ par mois! je paie 120€ d'impots par mois!!! Manger des patates, je connais! ************************
bonjour euhhh ,un peu de pôlitesse s'il te plait.