Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2009 12:52:53

bebinou
Membre
Site Web

déclaration impots

bonjour à toutes
Désolé si la question à déjà était posée plusieurs fois, mais je suis en train de regarder pour faire ma déclaration, c'est la première fois pour moi, et j'aurai plusieurs questions:
- comment fait on pour déduire les heures complémentaires: par exemple j'avais un contrat ou il pouvait y avoir 20 h compl par mois en plus que ce qui était prévu au contrat.
- il faut calculer le salaire net+csg+rds: ça correspond à quelle case dans l'attestation pajemploi, au salaire net imposable, à cela on ajoute csg+rds+ ie et repas?
Je suis complètement perdue, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa. J'ai été voir dans info et article, ça m'a aidé, mais j'aimerai une confirmation pour tout ça. Merci d'avance

21-01-2009 12:52:53

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2009 15:38:50

bebinou
Membre
Site Web

Re : déclaration impots

quelqu'un aurait un peu de temps à me consacrer, merci d'avance.

#3 21-01-2009 16:56:52

bebinou
Membre
Site Web

j'ai lu dans un autre post que les hc et hs étaient déjà déduites du salaire net imposable. Donc pour la déclaration on fait comme pour les autres contrats, on ne tient pas compte des hc. On prend juste le salaire net imposable+csg+rds+ie+ir. C"est bien ça, j'aimerai vraiment que l'on me confirme si je ne me trompe pas. Merci

#4 21-01-2009 17:01:01

landocean
Membre
Site Web

bebinou a écrit :

j'ai lu dans un autre post que les hc et hs étaient déjà déduites du salaire net imposable. Donc pour la déclaration on fait comme pour les autres contrats, on ne tient pas compte des hc. On prend juste le salaire net imposable+csg+rds+ie+ir. C"est bien ça, j'aimerai vraiment que l'on me confirme si je ne me trompe pas. Merci

Bonjour,
Si tu te sers de BS avec loi Tepa, tes hc et hs sont enlevés du net imposable. Sinon, tu dois faire les calculs.
Je te maile et on en parle si tu veux. smile

21-01-2009 17:01:01

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2009 17:13:49

bebinou
Membre
Site Web

merci landocean, je me sert des attestations pajemploi, et je ne sais pas exactement ce que je dois prendre pour faire les calculs. Si j'ai bien compris, il faut que je calcul le nb de jours réellement travaillé par mois et faire le total. Ce total je le x 26.13 pour faire l'abattement. Ensuite il faut prendre sur l'attestation le net imposable +(première ligne) csg+rds, ajouter à cela les ie + ir, et faire le total. Pour finir faire la différence entre les deux et cela nous donne le montant à déclarer. C'est bien ça? Merci encore.

#6 21-01-2009 17:15:19

landocean
Membre
Site Web

bebinou a écrit :

merci landocean, je me sert des attestations pajemploi, et je ne sais pas exactement ce que je dois prendre pour faire les calculs. Si j'ai bien compris, il faut que je calcul le nb de jours réellement travaillé par mois et faire le total. Ce total je le x 26.13 pour faire l'abattement. Ensuite il faut prendre sur l'attestation le net imposable +(première ligne) csg+rds, ajouter à cela les ie + ir, et faire le total. Pour finir faire la différence entre les deux et cela nous donne le montant à déclarer. C'est bien ça? Merci encore.

Réponds à mon mail et je t envoie des tableaux

#7 21-01-2009 17:30:39

bebinou
Membre
Site Web

j'ai répondu à ton mail, merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB