Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-01-2009 15:18:01
1ère visite dans 2h !
bonjour,
j'ai fais la demande au mois d'octobre et voilà la 1ère visite aujourd'hui !
Je suis un peu stressée quand je vois les questions "pièges" qu'elles peuvent poser !!
Est ce que la maison doit déjà être "nikel" avant cette visite (barrière escalier, matériel déjà acheté, jardin propre, fleurs coupées...etc) ???
De plus, je garde déjà mon neveu (en garde à domicile, donc chez les parents) dois je lui dire ?
Je compte le garder ensuite chez moi lorsque j'aurais mon agrément, je peux lui dire aussi ?
Merci de votre soutien, à ce soir pour le bilan !!
21-01-2009 15:18:01
#2 21-01-2009 16:29:21
#3 21-01-2009 16:42:42
Re : 1ère visite dans 2h !
et bien moi je lui dirais qu'elle le garderas car sinon elle ne lui donneras qu'un seul agrement peut etre au debut et du coup elle ne pourra prendre personne d'autre vu que son neveu prendra la place !
donc reflechi mais si tu veux un contrat de plus ,il te faudra deux agrements
#4 21-01-2009 16:55:32
de toute façon j'ai déjà 3 enfants, tous scolarisés, je ne veux pas plus d'un enfant pour l'instant.
Je pense que je dois lui dire, pour plus de franchise et puis ce n'est pas un secret puisque je suis déclarée à la caf.
pourquoi je ne dois pas lui dire que je veux le garder après l'agrément ?
21-01-2009 16:55:32
#5 21-01-2009 17:05:12
- petitesarah
- Membre
- Site Web
Tu peux lui dire que tu as déjà un petit en perspective... je ne pense pas que ça pose problème, tant que tu ne commence a le garder chez toi avoir d'avoir ton agrément, ce n'est pas contraire a la loi.
En ce qui concerne les aménagements, ça peu attendre la 2e visite. Elle te dira ce qui ne va pas.
Bon courage!!!!
#7 21-01-2009 20:54:15
ça y est, elle est passée !
tout s'est super bien passée, beaucoup de questions sur ma façon de faire avec un bébé à venir, sur mes habitudes à moi envers mes enfants, je pense que ça va le faire.....seul problème : la piscine !
J'ai un super rideau, qui est totalement dans la norme, comme le précise l'article R 128-2 du code de la construction :
les couvertures doivent être réalisées, construites ou installées de façon à empêcher l'immersion involontaire d'enfants de moins de cinq ans, à résister au franchissement d'une personne adulte et à ne pas provoquer de blessure ;
seulement elle m'a dit qu'il faut quand même cloturer, je ne comprends plus !!
Et vous, comment avez-vous faits ?
merci
#9 22-01-2009 01:04:51
elle m'a dit qu'il fallait clôturer parce que c'est la loi et que c'est comme ça !
je ne comprends plus du tout !
mais j'attends qu'elle m'envoit la documentation qui le stipule, moi je lui ai donné les références exactes de mon rideau elle doit vérifier.
je vais attendre ça documentation
#10 22-01-2009 01:12:09
coucou
voici les normes de securité pour les piscines privées à usage individuel ou collectif
" BARRIERES DE PROTECTION ET MOYENS D'ACCES AU BASSIN
La norme NF P 90-306 définit les exigences de sécurité minimales et les méthodes d'essai, ainsi que les informations pour les consommateurs, pour les barrières de protection et pour leurs moyens d'accès au bassin (enterré, partiellement ou totalement encastré) destinées à limiter l'accès des piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif à des enfants de moins de cinq ans.
La barrière de protection doit être construite de façon à empêcher le passage d'enfants de moins de 5 ans par enjambement ou escalade ou par ouverture non intentionnelle des moyens d'accès.
Pour permettre son franchissement sans risque par les utilisateurs plus âgés, la barrière de protection doit comporter un moyen d'accès à l'épreuve des enfants de moins de 5 ans et être sans danger pour tous les utilisateurs, qu'ils soient adultes ou enfants.
Les principaux points de sécurité retenus dans la norme :
- La hauteur minimale entre le point d'appui le plus haut et la partie la plus basse du niveau supérieur de la barrière doit toujours être supérieure ou égale à : 1,10 m
- Les barreaux ne doivent comporter aucune aspérité en relief.
- Les bords, les fils métalliques et les pointes, les arêtes et les éléments saillants et les angles ne doivent pas provoquer de risque de blessure, de coupure ou de piqûre.
- La barrière de protection et son moyen d'accès ne doivent pas blesser les enfants qui chercheraient à les franchir : les risques de coincement doivent être évités.
- Pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants de moins de 5 ans ou un déverrouillage non intentionnel, le système de déverrouillage doit nécessiter au moins deux actions sur le système pour le libérer. Le système doit pouvoir être manœuvré sans difficulté par un adulte.
- La barrière, les poteaux et les moyens d'accès doivent résister aux chocs équivalant à un poids de 50 Kg.
Les matériaux pris en compte dans la norme sont le bois, les métaux, le plastique, le verre, les textiles et les treillis plastiques. Ces deux derniers doivent résister à la déchirure et avoir une certaine tenue au froid."
Pages : 1