Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-01-2009 16:01:03

valdu49
Membre
Site Web

Re : Pour ou contre l'uniforme scolaire ?

j ai toujours inculquer a mes enfants la valeur de l argent  et les derivent de croire que l on peut y arriver avec les telerealité !!

les parents ne parlent plus assez avec leurs enfants !!

les miens ne me demande pas des vetement hors de prix !!!

l education est a revoir et pas le port de la blouse !!

21-01-2009 16:01:03

partenaire publicitaire:

#42 21-01-2009 16:07:02

nanifafa
Membre
Site Web

Ne nous voilons pas la face, c'est nous ( la société actuelle smile )
qui avons engendrer ce "mal" , maintenant on récolte ce que l'on a semer sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#43 21-01-2009 16:07:24

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

vous etes gentilles les filles big_smile mais quand on voit les petits monstres qu'on a a peine 2 ans vous imagin,ez ados ce que ca donne? moi des fois ca me fait peur et je me demande quel avenir on nous prepare! sad

le probleme c'est que les pe ne donnent plus d'education a leurs gamins. et si l'ecole est en crise c'est aussi en partie de la faute de ces memes pe qui n'assument pas le fait qu'on puisse dire quelque chose a leur merveille mad

alors comme astrid, un retour aux valeurs de temps a autre ca fait pas de mal.

j'ai porte l'uniforme et je ne suis pas morte. et je me porte meme plutot bien big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#44 21-01-2009 16:08:52

Méline
Membre
Site Web

et bien je suis pour une tenue identique pour tous les ecoliers

car c'est vrai qu'ainsi il y aurait une egalité

eio16310.gif

21-01-2009 16:08:52

partenaire publicitaire:

#45 21-01-2009 16:23:31

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

moi je ne suis pas forcement pour mais si ça devait se faire , se serait sympa que le pantalon et la jupe soit en jeans , avec un sweat de tel couleur ... vous voyez ? pas l"uniforme classique chemise / pantalon... le truc ou t'as l'impression d'aller a un enterement ... moi je porte de toutes les couleurs et mes enfants aussi ... selon leur humeur il porte du bleu ; du jaune ; du rose .... ou sera leur identité ?

les écoles devraient juste avoir dans leur réglement un type de tenue et celles interdites ( c'est le cas dans l'école de mes enfants ( si l'enfant arrive avec une bretelle qui tombe sur les épaules, un jean troué ... c'est avertissement et après on convoque les parents ) pas de souci de tenue .... maintenant pour ce qui est des différences de marques c'est a chacun d'éduquer nos enfants avec la non importance des marques.

795793bandefofo.jpg

#46 21-01-2009 16:33:41

valdu49
Membre
Site Web

bluelady a écrit :

moi je ne suis pas forcement pour mais si ça devait se faire , se serait sympa que le pantalon et la jupe soit en jeans , avec un sweat de tel couleur ... vous voyez ? pas l"uniforme classique chemise / pantalon... le truc ou t'as l'impression d'aller a un enterement ... moi je porte de toutes les couleurs et mes enfants aussi ... selon leur humeur il porte du bleu ; du jaune ; du rose .... ou sera leur identité ?

les écoles devraient juste avoir dans leur réglement un type de tenue et celles interdites ( c'est le cas dans l'école de mes enfants ( si l'enfant arrive avec une bretelle qui tombe sur les épaules, un jean troué ... c'est avertissement et après on convoque les parents ) pas de souci de tenue .... maintenant pour ce qui est des différences de marques c'est a chacun d'éduquer nos enfants avec la non importance des marques.

tout a fait d accord smile

#47 21-01-2009 16:40:57

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Pour ou contre de toute facon si c'est voté, on aura pas le choix.
moi je suis plutot pour. bien sur pas le costume noir cravate comme le dit bluelady? mais jean et sweat, pull et voila.

mais je pense que ça ne résoudra pas le problème de rakett et tout le reste. Tout les enfants se connaisse entre eux et ce n'est pas l'habit qui résoudra ça.

Maintenant de là à refaire des écoles filles et garçons, alors là faut pas réver. Ils suppriment des postes à tout va, alors que dans cette optique il faudrait en créer. + construire des infrastructures qui vont avec.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#48 21-01-2009 16:58:49

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je partage les avis de Dragonette, North, Myriem, et d'autres

Mettre un emplâtre sur une jambe de bois ne résoudra aucun problème.  hmm

Ce n'est pas en supprimant des postes d'enseignants ou d'atsem etc. et en les remplaçant par l'obligation de l'uniforme que le monde tournera plus rond.  mad

plus de discrimination? mon oeil! ce sera pire ! car :

- Faut pas se leurrer, l'uniforme même si ce n'est plus la caricaturale tenu british ou des institutions religieuses du début du 20ème siècle, même si l'uniforme devient un jean et un polo ....
même s'il n'y a pas de différences selon les écoles et que c'est la même tenue d'un bout à l'autre du territoire....
comme dit plus haut les marques se retrouveront sur les cartables, les stylos, les portables et l'ensemble des accessoires des étudiants, sans parler des chaussures.....
tongue
- comme se sont les parents qui vont les acheter les uniformes, ceux qui ont du fric vont acheter 5 pantalons et 5 polos pour tenir la semaine et ne faire la lessive que le week-end.
Ceux qui ont moins de fric, n'achèteront qu'un pantalon et 2 polos....

et qui se fera remarquer parce qu'il "sent"  et  trois mois après la rentrée, quand son uniforme sera plus usé que celui du copain...?
hein?  mad

- Et que vont porter les gamins sec comme des triques? ou ceux ronds comme des pommes? Les longs du buste et courts sur pattes? les épaules menues au bassin large? et je passe sur toutes les particularités physiologiques que dame nature a offert à l'humanité.
N'oublions pas que les "uniformes" sont choisis pour convenir à des standarts. Combien d'enfants n'entreront pas dans ces standarts et seront carément ridicules dans des tenues pas taillées pour eux! yikes

bonjour l'équité !
bonjour l'égalité !

Encore une mesure "effet de manches" pour masquer une incompétence totale à prendre les problèmes à la base !

j'arrête car je sent mon sang qui bouillone là !  mad

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#49 21-01-2009 17:07:24

valica
Membre
Site Web

luna74 a écrit :

Pour ou contre de toute facon si c'est voté, on aura pas le choix.
.../...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII  Nous avons le choix!

c'est quoi ce "panurgisme"! (néologisme venant de mouton de panurge!)

Si nous parents refusons de nous plier à ce simulacre d'égalité, ils vont nous faire quoi?
- mettre des zéro de conduite à nos enfants toute l'année?
  faudrait que les enseignants soient prêts à ça !
- mettre des contraventions aux parents?
  faudrait déjà les mettre aux piétons qui traversent hors des passages protégés
- sucrer les allocs aux parents?
  il y a des lois !

Même si la loi passe ! Il suffit de ne pas la suivre.
Je suis très respectueuse des lois et je m'applique à enseigner à ma fille le respects des règles. Même si parfois je les trouve plus qu'injustes.
Mais il y a des limites à ne pas pousser !  et ça, pour moi, cela en est une !

Je suis pour la blouse. A la maternelle et éventuellement jusqu'à la fin du primaire.
Simplement pour protéger les vêtements lors de certaines activités ! par simple logique! 

Après "faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages"  dixit je sais plus qui....

#50 21-01-2009 17:20:39

nini48
Membre
Site Web

Moi je ne suis ni pour ni contre, il y a des avantages et des inconveniens aux 2

Je pense simplement que le faite d'arriver deja correct a l'ecole, d'interdire , les nombril a l'air, les string qui sorte du pantalon, les bagy... serait le plus approprié, ne serait que pour le respect des grande personne et de la personne en elle meme
(moi j'aurais bien aimée avoir un uniforme, cela m'aurait sans doute éviter la honte avec mon gros pull en vert, tricotée par mamie lol lol, mais j'ai survecue)

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#51 21-01-2009 17:21:51

garonne
Membre
Site Web

ça bouille valica !! ça fume !!!
du pour et du contre, mais l'habit ne fait pas le moine !
c'est à nous parents à la base d'expliquer à nos enfants que se faire des copains sur la base d'un vêt de mode et de marque, c'est ridicule et superficiel !
le pb on le vois déjà tout petits quand on voit certains des enfants qu'on garde qui choisissent eux mêmes leurs vêts... pardon, là je bouille aussi !!!
on revient au pb : "l'enfant est une personne" certes "mais pas un adulte" !
j'ai vécu aussi en GB, pas terrible les uniformes et très ringards. Petite en primaire, on portait une blouse sur nos vêts, ça ne me jamais gêné !
Revenons sur des choses simples et sincères !
Mon fils vous le dira, certains n'ont pas de copains parce qu'ils ne portent pas de marque !
ou va-t-on ? revoyons plutôt toute l'éducation à la base et non centrée sur le matériel et le paraître. Mais finalement, la crise aura peut être du bon car elle va nous faire enfin réfléchir sur ce qui est essentiel !

#52 21-01-2009 17:21:59

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

je suis totalement contre !! mad  pour moi on est en train de faire un bond en arrière !!! mad c(est du n'importe quoi en ce moment !!! mais il est clair que comme dit 4i on auras pas le choix si ça passe !!! mad  mad

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#53 21-01-2009 17:23:13

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

je dis  : pour ou contre on aura pas le choix. 

SAUF si on est tous solidaires, et là permets moi d'en douter. on en la preuve pour la réforme de l'enseignement. Après des manifestations ils ont " suspendu " l'affaire mais pas annuler. notre cher président à DIT alors il le fera.
C'est comme le permis à point. Grosse rigolade et on nous a pris pour des C..s. vous aurez 6 points sur votre permis , chaque infractions on enlève 1 point. Remu ménage et là on nous en mets 12. Ha c'est mieux. on est content, mais pour la même infractions on nous enlève 2 points. et on a laisser faire.

Et non je ne suis un mouton de panurge, Mais je ne me voile pas la face.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#54 21-01-2009 17:34:22

SOIZ
Membre
Site Web

alors pour ma part , ma meilleure amie est repartie en thailande, car vous savez oh combien les asiatiques nous regarde d'un air ahuri devant notre façon de vivre et la façon dont certains agissent, et sa fille a donc maintenant l'uniforme, et franchement je trouve ça très bien, le retour en arrière ne ferait pas de mal a une majorité d'ado, "lest parcs , terrains de foot pour tous (stabilisés) ............souillé par les crachats et le non respect de certains... "  le respect des enseignants en leur apprenant a dire bonjour correctement ...
rien empechera le racket , mais plus de discipline ne ferait pas de mal

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#55 21-01-2009 18:05:35

North
Membre
Site Web

maelle a écrit :

Est-ce à l'école de résoudre le manquement des parents ????
Les gamins et gamines, qui arrivent à l'école comme disent plusieurs de nos collègues, avec des décolletés, des jeans qui tombes etc... n'est-ce pas aux parents de faire leur boulot ?
Pour les marques, j'ai toujours dit à mes enf : jamais à l'école

d'accord avec toi !!!!
Et encore une fois..........tout le monde dans le même sac !!!
hmm

#56 21-01-2009 18:06:01

valica
Membre
Site Web

Oui Garonne, ça bouille, ça bouille !

Quand j'étais au collège nous avions une principale juchée sur talons haut mais non exagérés et avec décoleté profond mais décent et manches longues, et cela hiver comme été . C'était son uniforme.
Tous les matins elle était devant la grille du collège et renvoyait chez elle toute minette dont les talons dépassaient le raisonnable, idem pour le décoleté, la longueur de la jupe ou qui portait la moindre trace de maquillage ou encore sentait la cigarette !
un jour l'une d'elle l'a provoquée en venant habillée quasiment à l'identique.
La dame en question lui a répondu que lorqu'elle serait une femme elle pourrait s'habiller comme une femme mais que pour l'instant elle avait encore beaucoup à apprendre pour être considérée comme une femme et que ce n'était pas en provoquant la hiérarchie qu'elle était sur la bonne voie.
Mais en revanche si elle était capable de garder le même décolleté tout l'hiver, quelle que soit la température et les même manches longues tout l'été quelle que soit, là encore, la température, comme elle le faisait elle même, alors elle l'autoriserait à l'immiter dans sa tenue...
plus personne n'a jamais cherché à la braver....

l'éducation est à la base de tout. Et aucune réforme ne pourra remplacer le travail des parents....  et ce n'est pas un uniforme quel qu'il soit qui changera quoi que ce soit, à part créer de nouvelles différences et faire semblant d'apporter des solutions !

et je le répète. Pas besoin d'être dans un mouvement de contestation national pour s'opposer à cette pantomime !  quelles sanctions subiront nous si nous refusons l'uniforme?

#57 21-01-2009 18:28:14

astrid6
Membre
Site Web

On le sait toutes que c'est aux parents de faire l'éducation de leurs enfants, malheureusement, nous le savons toutes aussi, de part notre métier, que de plus en plus de parents n'éduquent pas leurs enfants. Et c'est pour ça qu'on se retrouve avec des minettes de 12 ans en mini-jupe (ou plutôt ceinture), talons hauts, maquillage, et décolleté ravageur (bon, normalement, à 12 ans, elles ont pas grand-chose à montrer, mais on ne sait jamais ! la mienne faisait déjà du 80B à 12 ans...). Donc ne rien changer à l'école, OK, mais qui va faire en sorte que les parents éduquent leurs enfants ? Vous avez une idée ? J'ai accueilli une fratrie il y a plusieurs années, le grand va avoir 9 ans et sa soeur 7 ans. Quand ils sont partis de chez moi (3 ans 1/2 et 3 ans), ils étaient parfaitement bien élevé, d'abord, parce qu'ils passaient 12 h/jour, 5 jours/7 chez moi... et les parents le reconnaissaient volontiers. Ben après, ça s'est dégradé car les parents ont baissé les bras concernant l'éducation. A 4 ans, le petit regardait des films d'horreurs à la télé (allumée dans sa chambre jusqu'à des 11 heures du soir), et sa petite soeur mangeait absolument ce qu'elle voulait quand  elle voulait. Maintenant, il passe sa vie sur sa DS ou son ordi, travaillent encore très bien (heureusement), parce qu'il est très intellligent, mais devient violent et sournois. Quand à sa petite soeur, ele prend le même chemin...
Alors, oui, éduquons nos enfants. Moi, c'est fait, elle va avoir 17 ans et j'estime avoir relativement bien fait mon boulot. Mais les autres ?

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#58 21-01-2009 19:09:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Valica, big_smile 200% avec toi! big_smile
Les parents n'éduquent plus leurs enfants! smile

Le petit trésor a 18mois, il ne faut pas le frustrer, smile...on lui dit oui à tout! smile

Il a 4 ans, il choisit ses tenues et ses repas. smile

Il a 6 ans, il dit des gros mots à l'instit et crache sur les copains, smile
Le bonjour, et le merci sont des mots inconnus de son vocabulaire! big_smile

Il a 8 ans, il a la télé dans la chambre. smile

Il a 10 ans, il a l'ordi et l'accès à internet sans le contrôle parental ...toujours dans la chambre! smile
Le gosse, se plante à l'école, répond aux parents, ne fait rien à la maison, mais on trouve toujours des excuses au petit chéri... smile....il a du caractère ce petit! smile...la mâîtresse ne l'aime pas!...:) ...c'est pas sa faute...on veut lui faire plaisir!on dit oui à tout! smile

A 12 ans, il ne veut que des marques, le dernier mp
3, de l'argent de poche! smile

A 14 ans, il ne sait pas ce qu'il va faire de sa vie, ses résultats sont très moyens, ses parents ont laissé tombé,il est trop dur, ils ne comprennent pas???...pourquoi leur petit chéri est-il devenu cet ado étranger??? ils lui ont tout donné! mad...l'ado, lui il se sent seul, incompris, il n'y a qu'avec la bande que ça va...:mad:....l'avenir, c'est quoi???...le travail???...pas d'idée, ...pas d'envie! mad...il a toujours tout eu en criant, en faisant des comédies...mais à 16 ans, on ne peut plus se rouler par terre! mad....la honte devant les copains! mad

L'uniforme à l'école???....vous croyez que dans cette belle histoire ça changera quelque chose??? smile

Avec ou sans, sans l'amour et l'éducation ( la vraie, vous savez celle ou les parents apprennent le respect, le travail, la gentillesse, ...même en les frustrant, en disant ...non! smile )...vous croyez que l'uniforme changera quelque chose à la vie de ce gosse, de ces gosses perdus parce qu'on n'a pas voulu les contrarier , parce qu'on est fatigué le soir et qu'on ne veut pas se battre avec son enfant, parce qu'il y a de moins en moins de personnel dans les écoles... vous croyez qu'un uniforme changera sa vie??? big_smile

Pour moi le problème n'est pas là, le vrai problème c'est le manque de personnel dans les établissements, et surtout les parents qui veulent un enfant...mais qui ne savent pas qu'il faut l'éduquer...:)
L'éducation n'est pas innée chez l'espèce humaine! big_smile

Mince, vla que je me prends pour Valica, j'en ai fait une vraie tartine! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#59 21-01-2009 19:15:45

myriem
Membre

Mais Valica , si tu refuses de faire porter l'uniforme à ta fille , c'est elle qui va se sentir " pas comme les autres" et ce n'est pas souhaitable pour elle . On devrait pouvoir voter et la majorité l'emporte ....Au Japon  dans le travail , même le directeur est habillé comme les ouvriers ; ça donne une idée de l'égalité ,  ...c'est une habitude en fait ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#60 21-01-2009 19:20:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

myriem a écrit :

Mais Valica , si tu refuses de faire porter l'uniforme à ta fille , c'est elle qui va se sentir " pas comme les autres" et ce n'est pas souhaitable pour elle . On devrait pouvoir voter et la majorité l'emporte ....Au Japon  dans le travail , même le directeur est habillé comme les ouvriers ; ça donne une idée de l'égalité ,  ...c'est une habitude en fait ....

Oui, mYriem, mais le Japon a une autre culture...:)...qui n'a rien à voir avec la tradition française. smile
Tu crois que l'égalité existe vraiment dans notre pays??? smile...c'est une des devises de notre pays, mais je ne la voit pas dans la vie de tous les jours! mad...loin de là! mad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB