Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-01-2009 18:53:38

4i.modo
Membre
Site Web

Re : refus d agrement

je n'entrerais pas dans votre jeu de semi-éxcuse !
trop facile, vous venez en terrain conquit (joli depart pour un nouveau) puis vous jouez le sexisme.... ( un peu limite comme excuse!) puis presque le pote  qui rigole!
pour reopokndre à votre question :
avant de vouloir faire appel : lisez les condition pour avoir un agrément!
elle concernent la candidate, le logement ET l'entourage pouvant être en contact avec les enfants!
la profession change et s'ameliore pour les assmat, les parents mais surtout les enfants!
dans le cas de votre amie elle doit tout reprendre à zero... comme d'autres avant elle ...
c'est le prix à payer pour exercer après une interuption trop longue  ou une formation "zappée"
: dossier, papiers et formation + bns.
ensuite elle pourra exercer... si la puer donne son aval.
comme tout le monde.

nounou n'est pas un bouche trou pour personne voulant rester à la maison (de leur propre chef ou la demande du compagnon decideur tongue) ayant un apointement,
mais un metier avec des contraintes, des devoirs (des droits aussi) et des reglementations précises.
à prendre ou à laisser.

21-01-2009 18:53:38

partenaire publicitaire:

#22 21-01-2009 19:25:58

didsoph87
Membre
Site Web

Aponi a écrit :

Disons qu'il y a plusieurs problèmes :

- Vous disposez d'un F4 pour 5 personnes. Donc trois chambre, c'est ça ? Où comptez-vous mettre l'enfant accueilli ?

- Votre amie est tombée enceinte et vous avez décidé qu'elle prendrait son congé parental, soit. Mais lorsqu'elle a reçu la convocation pour la formation des 60 heures, pourquoi n'y a-t-elle pas répondu en expliquant qu'elle était en congé parental et qu'elle souhaitait que la formation soit reportée ? A ce moment là, cela aurait été interprété comme une volonté de le faire mais à une date ultérieure et non comme un refus.

- De ce fait, il est normal que la puéricultrice hésite à donner un avis favorable pour l'agrément (ce n'est pas elle qui est maitre de la décision je le rappelle). Dans leur esprit et dans les faits : puisque votre amie a refusé une première fois de se présenter à la formation des 60 heures, rien ne dit qu'elle acceptera cette fois de s'y soumettre.  Le conseil général finance les formations et vue les demandes, il est inutile de bloquer une place pour une personne dont on ne connait pas les motivations réelles.

- Pour le casier judiciaire des majeurs vivant au domicile de la future assmat, je trouve cela tout à fait normal parce que le fait de donner un agrément est une certaine grantie pour les parents par rapport au milieu dans lequel va vivre l'enfant confié.

- La puéricultrice ne se contente pas de poser des questions sur les motivations de la demandeuse mais examine aussi celles de l'ensemble de la famille. Ce métier implique que toute la famille soit d'accord avec le projet parce que TOUTE la famille y participe plus ou moins. Par exemple, si les enfants ne sont pas d'accord avec ça, il peuvent le faire sentir à l'enfant gardé et l'ambiance risque d'en patire. Pareil pour le conjoint s'il ne supporte pas les enfants des autres ou a des exigeances incompatibles avec le métier d'assmat.

Pour toutes ces raisons, je ne pense pas qu'il y ait d'abus de pouvoir là dedans.

Votre amie peut toujours faire appel de la décision. Je ne vois pas en quoi vous pouvez intervenir là dedans.

Vous dîtes que cette profession n'est pas ce que vous pensiez, mais qu'en pensait votre amie qui est, il me semble, la professionnelle concernée et que pensez-vous exactement ?

Vous dîtes que finalement, vous feriez bien de vouloir que l'agrément soit refusé parce que vous ne voulez pas passer au détecteur de mensonges. C'est à prendre au second degré mais auriez vous quelque chose à vous repprocher ? D'autre part, ce n'est pas à vous de vouloir ou de décider.

plusieus reponses 
1°nos enfants ne sont pas la la journee  la salle de vie est a mon sens deja un espace pouvant permettre de jouer a un enfant acceuilli
2) la formation n a pas etais refuser mais comme c etait pendant la periode de grossesse mon amie avait telephoné et l erreur c est effectivement l absence de refus par lettre recommandée
3)vous n arreter pas de dire que effectivement je ne suis pas concerne mais je devrais subir les questions de la puericultrice.
4)je  n ai rien a me reprocher j ai fourni a chaque fois l extrait de casier
5)puisque vous parlez de condition du logement j aimerais effectivement une aide pour savoir ou les consulter car c est tres souvent confus
6)j ai lu certain post et j ai constater que certaine assmat n avait pas eue autant de difficulte a se faire agreer
7)vous niez qu il puissent y avoir des problemes dans certain secteur avec des proffesionnelles parfois trop zelee
quand a vous 4i vous n avez de moderateur que le nom vous avez certe le pouvoir de banir mais pas les epaules pour venir en aide au gens qui se posent des questions bref je ne viendrais plus sur ce forums hereusement le net est vaste et il y a surement d autres forums qui ne feront pas preuve
d autant  de mauvaises foi

#23 21-01-2009 19:33:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vos enfants ne sont pas là, la journée ... mais le mercredi, les vancances scolaires, en cas de maladie ...ils sont où?

Quand à critiquer un modérateur après seulement 9 messages, simplement par ce que nous n'allons pas dans votre sens , je trouve cela vraiment très déplacé.
D'autant plus que vous ne connaissez pas ce modérateur et vos dires à son sujet doivent en faire rire plus d'un membre.

Pour non respect de la personne, je ne vous banni pas mais vous averti wink

#24 21-01-2009 19:44:19

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

vous avez eue les reponses a vos questions, ne remettez pas en cause le travail de 4i sur son travail de moderateur elle se met en 4 pour  aider les personnes quel cottoie (et j'en sais quelque chose) je souhaite que votre compagne trouve une solution mais elle seul est capable de prendre cet decision si elle a le choix

Dernière modification par ma ky (21-01-2009 19:44:35)

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

21-01-2009 19:44:19

partenaire publicitaire:

#25 21-01-2009 19:57:09

mel072
Membre
Site Web

une question vous venez sur ce forum mais vous critiquez touc ce qu'opn vous dit franchement vous **** ***  nous c'est vis à vis de votre amie qu'on vous dit ça mais bon vous allez l'air de tout savoir avoir tout vécu si vous allez sur d'autre forum et que vous avez le meme discours et bien bon courage
les modérateurs de ce site sont excellent et toujours de bon conseils seulement pour vous personne ne va dans votre sens et ça vous ne vous plait pas c'est tout

***   ***moderation car inutile de repondre à des critiques par des insultes (modéré par babou moderateur wink )

agrément accordé le 15/04/2009 et commence la formation le 25/05/2009 je suis trop contente

#26 21-01-2009 19:59:24

didsoph87
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Vos enfants ne sont pas là, la journée ... mais le mercredi, les vancances scolaires, en cas de maladie ...ils sont où?

Quand à critiquer un modérateur après seulement 9 messages, simplement par ce que nous n'allons pas dans votre sens , je trouve cela vraiment très déplacé.
D'autant plus que vous ne connaissez pas ce modérateur et vos dires à son sujet doivent en faire rire plus d'un membre.

Pour non respect de la personne, je ne vous banni pas mais vous averti wink

oui je les effectivement attaquer et je m en excuse mais elle m a un peu pris de haut et en grippe des mon premier message et ce n est pas ce qu on attends d un moderateur et je suis rester correct malgre tout si j ai fait sourire vos membres au moins ca sera positif dans votre journee lol....
a la question du mercredi je m occupe aussi de nos enfants le mercredi etant un jour de repos pour moi.. la ou je vous comprends pas c est en quoi vous pensez que c est pas compatible d avoir ses enfants et d en garder un complementaire ?en france il existe encore beaucoup de familles nombreuses pensez vous que lon s en occupe moins pour autant?
bon je vais artter la car la presence masculine dans votre forum semblent encore plus derangeante
sur ce j espere que je ne vous empecherez pas de dormir .....

#27 21-01-2009 20:07:10

didsoph87
Membre
Site Web

mel072 a écrit :

une question vous venez sur ce forum mais vous critiquez touc ce qu'opn vous dit franchement vous **** ***  nous c'est vis à vis de votre amie qu'on vous dit ça mais bon vous allez l'air de tout savoir avoir tout vécu si vous allez sur d'autre forum et que vous avez le meme discours et bien bon courage
les modérateurs de ce site sont excellent et toujours de bon conseils seulement pour vous personne ne va dans votre sens et ça vous ne vous plait pas c'est tout

*** ***moderation car inutile de repondre à des critiques par des insultes (modéré par babou moderateur wink)

relisez donc des le 2 eme post on critique ma demarche jesavait pas que je devais passer aussi un agrement pour pouvoir participer au forum vous faites vous aussi preuve d ouverture d esprit.
il y avait surement d autres facons de me faire rsentir que j etais pas le bienvenu sur ce forum
je ne veulais  pas vous insulter ni vous ni les moderateurs j attendait plus un conseil c est tout

#28 21-01-2009 20:21:47

4i.modo
Membre
Site Web

didsoph87 a écrit :

quand a vous 4i vous n avez de moderateur que le nom vous avez certe le pouvoir de banir mais pas les epaules pour venir en aide au gens qui se posent des questions bref je ne viendrais plus sur ce forums hereusement le net est vaste et il y a surement d autres forums qui ne feront pas preuve
d autant  de mauvaises foi

lol ciel je suis démasquée big_smile

lol lol lol

au revoir .

#29 21-01-2009 20:32:02

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je pense que l'accueil qui vous a été fait et plus parce que nous avons été choqué par vos propos.
JE m'explique:

Vous dites:
Je décide que mon amie fasse une pause pour cause de grossesse pendant 3
Ans

et bien c'est choquant !!!
Je vous assure que mon mari ne décidera JAMAIS de ce que je dois ou ne dois pas faire dans ma vie , et je crois vraiment que ce genre de propos qui plus est, sur un forum d'ass mat, c'est à dire sur un forum ou la gente féminine est a l'honneur, ça nous fait bondir....

Alors oui nous vous avons jugé, mais j'ai du mal avec les hommes qui décident de tout pour leur petite femme....

Ok ça n'a rien a voir avec vos questions, mais franchement il est difficile de vous répondre....

signat10.gif

#30 21-01-2009 20:34:54

4i.modo
Membre
Site Web

de plus je releve des contradictions big_smile
mais comme cemonsieur dit qu'il ne reviendra pas (c'est  un scoop ça on nous l'a jamais faite lol)ça ne sert à rien smile
je ferme ... big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB