Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 21-01-2009 19:30:35
Re : Pour ou contre l'uniforme scolaire ?
moi, je suis pour , moi même j'en ai portée, et jaimais beaucoup car ma mère n'ayant pas beaucoup de moyen pour nous habiller , j'etait comme tout le monde, et pour l'achat je ne vois pas ou est le problème , car avec l'uniforme on doit acheter beaucoup moins de linge normal pour les sorties et on fait des économies .
21-01-2009 19:30:35
#62 21-01-2009 19:56:09
- myriem
- Membre
En fait , si on examine et observe les réponses ; celles qui en ont porté n'y trouve rien à redire et ne voyent rien contre et celles qui ne l'ont jamais porté affirment leur négation ; Moralité de l'uniforme ; " L'essayer , c'est l'adopter "
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 21-01-2009 20:02:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
En fait , si on examine et observe les réponses ; celles qui en ont porté n'y trouve rien à redire et ne voyent rien contre et celles qui ne l'ont jamais porté affirment leur négation ; Moralité de l'uniforme ; " L'essayer , c'est l'adopter "
...tu as raison!
De toute façon, on verra la suite des évènements, ....si c'est comme la réforme qui est bloquée! ....et puis dire uniforme c'est une chose, mais après, il faut trouver les fabriquants, décider de l'uniforme, des couleurs, la fabrication, etc....bref...;c'est pas pour demain!
#64 21-01-2009 20:34:14
Bonsoir , hé bien je l'ai porté et adopté , mes parents avaient de petits moyens , au moins je me sentais comme les autres , n'oubliez pas qu'il existe déja dans certaines écoles ( hotelière ) et les lycéens n'ont pas le choix et ça ne pose aucun problème , tout le monde est sur un pied d'égalité , ils ont plus l'esprit tourné dans le sens de la marche!
21-01-2009 20:34:14
#65 21-01-2009 22:49:19
- amandine23
- Membre
- Site Web
coucou !! moi je suis contre certe il y a des discriminations mais il faut vivre avec son temps aussi.... nous sommes en 2009 pas en 1950...
nounou de deux soeurs!! pucinette d'amour de 3ans!!! et ma razmokette d'amour de 3mois !!!
#66 21-01-2009 23:59:41
NON ,NON , ET NON !!!!
pourquoi toujours vouloir lisser tout le monde !!
le monde est fait ainsi : des beaux, des moches,des quelconques, des riches, des pauvres, des cyclistes, d'autres qui roulent en voitures, de luxe ou non, des propriétaires, des locataires, des HLMistes ...
je fait partie d'une classe moyenne,je vis dans un HLM, mes enfants n'ont pas de marque (ou très très très peu selon l'âge) et c'est comme ça !
ça fait partie de l'apprentissage de la vie on est tous différent, mais on partage tous ce monde , avec nos différences ! point !
alors tous en uniforme : NON !!!
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#67 22-01-2009 02:01:34
- tatievalie
- Membre
- Lieu : beaujolais 69
- Site Web
ouhlala! sujet délicat!
difficile de se prononcer mais si cela devait arriver je pense qu'il y aurait des grincement de dents!
je n'ose même pas immaginer la réaction de ma fille ( à par les robes hyper longues elle ne mets pas de jupe sans un pantalon dessous!)
mais revenir 40 ans en arrière n'est à priori pas la réponse aux problèmes qui se posent actuellement dans les écoles!
ce sont les méthodes qui sont à revoir pas la tenue vestimentaires des élèves!
un uniforme ne va les transformer du jour au lendemain en petits agneaux bien dociles et obéissant qui apprennent leur leçon par coeur et travaillent conscienscieusement
#68 22-01-2009 11:26:46
vaste sujet l'uniforme à l'école ! o combien d'accord avec toi dragonette et valica !
j'ai des exemples d'enfants d'amis autour de moi qui sont en train de "mal tourner", violence, drogue, aucun respect de l'adulte et de ses parents.... parce qu'on en a fait des enfants rois ! et au bout du compte, ces ados là sont très malheureux et ne trouvent pas leur place !
l'uniforme ne résoudra pas tous les pb, c'est toute l'éducation qui est à revoir ! et c'est pas à l'Etat et à l'éducation nationale et nous d'ailleurs d'éduquer les enfants des autres (bien qu'on le fasse quand même !), chacun doit retrouver son rôle ! et vu ce que je vois autour de moi, ça devient très urgent !
je remercie le ciel tous les jours d'avoir des enfants (les miens) aussi mâtures pour leur âge mais nous étions et sommes encore des parents très présents sans les étouffer : ça implique des sacrifices, du temps... mais nous sommes leur guide et notre devoir est de les préparer à affronter la vie et vivre en toute cohérence et respect avec les autres.
#69 23-01-2009 17:04:00
on pourrait le croire à première vue.
sauf que je connais des personnes qui l'ont porté et qui ne sont pas prêtes de le vouloir pour leurs enfants.
Pour ma part j'avais le tablier de couleur. L'école était dans un quartier tellement peuplé qu'il y avait 6 sections de maternelles et pas trois ! de janvier à juin et de juillet à décembre : pour chaque année, deux classes distinctes! Ca grouillait. L'école était sur trois étages (maternelle à CM2) et le batiment était long (il y avait un escalier central et un à chaque extrémité!) Il y avait intérêt que nous portions des couleurs distinctes par section, pour que le personnel enseignant et d'encadrement, repère et suive ses moutons! Donc le tablier qui était l'uniforme avait son utilité, et nous nous reconnaissions nous même dans la cours. Bref, c'était très bien.
Mais après, l'utilité de l'uniforme .... à part donner un semblant d'égalité (nous avons vu que l'ensemble des accessoires trahi les inégalités)
car n'oublions pas que lorsque NOUS allions à l'école avec ou sans uniforme, nous n'avions pas de téléphone portable, de calculatrice, il y avait à peine la TV et la pub et les "marques" ne régissaient pas la vie des gens.
Dans les librairies des cahiers de texte il y en avait 4 maxi : avec ou sans spirales, petit ou grand format.
Pas la série avec les photos des chanteurs, ou acteurs, la série paysages, la série BD, la série marques de sport ou de fringue, la série...
et idem pour tout! Donc oui, à l'époque l'uniforme limitait la visibilité des inégalités. Mais aujourd'hui c'est une mascarade à mon goût!
#70 23-01-2009 17:16:29
Il y a peu un gamin de 20 ans en a tué un autre du même âge dans la région. L'info est venue jusqu'à moi.
Ils allaient à l'école ensemble.
"l'assassin" l'est devenu car il en avait marre de se faire charrier par les copains, dont celui qui est mort. C'était le bouc émissaire de l'école. Ca l'a poursuivi au collège et après. Les deux se promenaient avec des coutaux depuis l'adolescence. Comme autrefois les grands pères avaient leur couteau suisse sur eux pour se faire le casse croute sur le chantier, ou ceuillir les champignons le dimanche, eux à 15 ans ils avaient un couteau.
Un jour le "titilleur" va un peu trop loin dans les moqueries, "le titillé" est un peu plus sensible. Un est plus rapide que l'autre pour envoyer la main à la poche.
Aujourd'hui il y a deux mères qui pleurent ....
L'une, l'enfant qu'elle va voir tous les jours.... au cimetière
et l'autre celui qu'elle ne vois que toutes les deux semaines.... au parloir!
- Un uniforme leur aurait il empéché d'avoir des couteaux en poche ?
Je ne vois pas comment ! car les jeans ne sont pas vendus avec des couteaux et les uniformes sans poches....
- Un uniforme aurait il empéché que l'un soit un "casse pied de première" et l'autre le "vilain petit canard" de l'école?
Je ne vois pas comment car ce n'étaient pas leur look qui était en cause. Les deux d'origine sociale semblable. Mais leur tempéramment, l'un de harceleur et l'autre de Caliméro .....
En revanche, c'étaient deux mères qui avaient pour des raisons différentes abandonné leur rôle éducatif depuis longtemsp. Baissant les bras sur l'éducation elles se contentaient d'être nourricières.....
Je me demande ce qu'elles pleurent le plus aujourd'hui...... la vie gâchée de leur rejeton ou leur incapacité à les avoir éduqué de manière à ce qu'ils n'en arrivent pas là....
Je me demande si un uniforme aurait sauvé ces deux gamins....
#71 23-01-2009 17:19:47
Bonjour . C'est le pire souvenir de mes années collège , la blouse rose une semaine et la bleue l'autre semaine ! Je ne sais pas si cela a un rapport mais je déteste le rose et porte rarement du bleu . Les enfants ne sont pas stupides et comprennent très bien qu'il y a des différences entre eux , c'est comme ça et je ne vois pas ce qu'un uniforme changerai , au contraire , nos petites coquettes risquent de se rebeller contre l'uniforme ( qui avouons le est très souvent moche ) et prendre l'école en grippe .