Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 13:14:58
aider moi svp urgent
bonjour, a tous .
Ce soir j'ai un rv pour une pt de 2ans donc elle commencera que le mois de fevrier et fini juin 2009 donc je lui et dit 3£03 net de l'heur comment je pourai faire? entretien? plus conger payer ?comprie ou pas ex svp merci et @+
NOUNOU_SARAN_45
21-01-2009 13:14:58
#2 21-01-2009 14:04:09
Re : aider moi svp urgent
bonjour tu seras en ccd ...je te conseille d'aller dans la rubrique infos et articles !! et reviens poser des questions si tu ne comprends pas ok ???? on essayera de te repondre !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 21-01-2009 14:44:20
coucou ce sera un CDI..sauf si tu remplaces une autre assmat'
pour calculer ta mensualisation il faut determiner le nombre de semaines d'accueil et appliquer la formule de la mensualisation en année incomplète mais en divisant par le nombre de mois d'accueil ( 5)
les indemnités sont à payer par jour reel selon les minima
et les cp seront payés fin juin...
21-01-2009 14:44:20
#5 21-01-2009 15:35:47
Bonjour Babou,
je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est un CDI puisque les dates du contrat sont définis. En CDD elle aura droit aux indemnités de fin de contrat tandis qu'en CDI, elle n'aura droit à rien. Ce n'est pas dans l'intérêt du salarié de signer un CDI en sachant parfaitement que c'est à durée déterminée.
#6 21-01-2009 15:55:08
Bonjour Babou,
je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est un CDI puisque les dates du contrat sont définis. En CDD elle aura droit aux indemnités de fin de contrat tandis qu'en CDI, elle n'aura droit à rien. Ce n'est pas dans l'intérêt du salarié de signer un CDI en sachant parfaitement que c'est à durée déterminée.
un CDD c'est seulement en cas de remplacement d'une autre ass-mat (maladie, congé ou autre)
#7 21-01-2009 16:08:55
Bonjour Babou,
car pour les assmat' un CDD ne se signe que pour un remplacement
pour courte durée et meme avec date de fin..c'est un CDI...illogique...mais ainsi..
#8 21-01-2009 16:12:01
copie du site du ministere du Travail ,des Relations Sociales , de la Famille
"4) Peut-on faire un CDD avec une assistante maternelle ? Et si oui dans quel cas ?
En règle générale, il est conseillé de conclure un contrat de travail à durée indéterminée avec une assistante maternelle (CDI) même si ce mode de garde est utilisé pour une période limitée. En effet, le CDD est plus contraignant car les règles spécifiques prévues dans ce cas par le code du travail s’appliquent. La conclusion d’un CDD pourrait toutefois se justifier dans certaines circonstances particulières, par exemple en cas de remplacement de l’assistante maternelle absente pour maladie, maternité, accident…"
#10 21-01-2009 21:32:41
tu veux dire
est-ce que les parents peuvent employer une autre assmat' ?
oui bien sur ils le peuvent
j'accueille 2 enfants qui sont chez moi les lundi mardi jeudi et vendredi , et chez une autre assmat' le mercredi
#12 21-01-2009 21:38:23
de rien
merci
#13 22-01-2009 15:32:36
Aponi a écrit :Bonjour Babou,
car pour les assmat' un CDD ne se signe que pour un remplacement
pour courte durée et meme avec date de fin..c'est un CDI...illogique...mais ainsi..
oui c pas logique !!!! de toutes façons rien est logique et tout est ambigu sur la cnn !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON