Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 22:35:24
- coccinelle77
- Membre
- Site Web
tarif repas et entretien
Bonsoir,
Je suis déjà allée voir dans le post consacré aux tarifs selon les régions, mais je pose tout de même ma question (je suis employeur) en espérant trouver réponse.
3.75 pour l'indemnité d'entretien et 5 tout pile pour le repas, est ce que cela vous semble être correct (seine et marne)?
Merci à toutes
21-01-2009 22:35:24
#3 21-01-2009 22:40:13
Re : tarif repas et entretien
Bonsoir,
pour les ie, l'ass mat fait combien d'heure par jour ?
et de toute maniere, les tarifs sont libres.
Pour ma part, je prend moins chere en repas mais il ne faut pas oublier que les aliments sont chers (viande, poisson etc... je parle du frais).
Et je ne dirais pas si c'est correct car je ne sais pas ce que fait l'ass mat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 21-01-2009 22:44:14
- coccinelle77
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses.
Ma super nounou fait 9 heures par jour. Pour le repas, oui le goûter est inclus. Pour le moment je fournis (du frais) mais ensuite ce sera elle (du frais également) .Par rapport à ce que j'ai lu çà me semble un peu cher, je m'attendais à un peu moins.
21-01-2009 22:44:14
#5 21-01-2009 22:47:28
pour 9h les ie sont de minimum 2.81
je suis à 2.90 pour les ie
3.50 le repas + 1.00 le goûter pour les 3 ans et +
1.70 le repas et 0.50 le goûiter pour les moins de 3 ans
il me semble que dans la region parisienne les prix sont plus élevés effectivement.
je suis à la campagne en alsace ![]()
#6 21-01-2009 23:00:33
- coccinelle77
- Membre
- Site Web
Merci 4i
D'autres avis de maman ou de nounou de la région parisienne... ou autre?
#7 21-01-2009 23:09:47
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Certaines nounous prennent moins en effet mais comme le dit 4i, tout dépend de ce que propose la nounou.
Si ça peut vous donner une idée, personnellement, pour les ie, je suis à 3,30 pour 9h, donc au-dessous du minimum légal mais j'achète beaucoup de matériel, de loisirs créatifs et je trouve donc cela justifié.
Pour les repas, je suis à 4 euros tout compris pour les enfants de moins de 2 ans et encore une fois, tout dépend de ce que l'on met dans leur assiette. Moi, je ne regarde pas à la dépense.
Alors à vous de voir, parlez-en à votre nounou, elle pourra certainement justifier ses tarifs.
#8 21-01-2009 23:09:57
coucou aide toi de ce lien et de cette fiche!lis jusqu'au bout!
A+
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 16#p470616
![]()

#9 21-01-2009 23:16:38
- coccinelle77
- Membre
- Site Web
Merci Parme,
J'ai bien lu jusqu'au bout et çà me semble être un peu trop 5 euros
#10 21-01-2009 23:35:37
coucou perso,je suis a 3.68€ pour repas et gouter inclus!!et les petits plus ![]()
pour les ide,j'applique le minimum conventionnel selon le nbr d'h d'accueil par jour!!!et toujours avec les petits ,,et là sans supplément mais c'est mon choix!
A+
![]()

#11 21-01-2009 23:39:02
- coccinelle77
- Membre
- Site Web
merci Parme
Et tu es dans quelle région?
Je pense que je vais en discuter avec ma nounou parce que à 5euros je continuerais à fournir les repas. Je devais arrêter à un moment pour qu'elle ne se retrouve pas en galère avec mon enfant qui réclamerait le même repas que tout le monde
#12 21-01-2009 23:42:39
#13 22-01-2009 00:09:41
bonsoir
actuellement je prends 2€10 pour le déjeuner, car s'est le prix du ticket de cantine de ma commune,
mais par rapport à mes dépenses ( produits frais, boucherie, poissonerie ) pour mes prochains contrats je vais prendre minimun 3€00pour un enfant de plus de 2ans .Le plus cher ce ne sont pas les légumes, mais la viande ou le poisson (filet de truite, pavé de saumon, sole, cabillaud, lotte....)Mes enfants n'ont jamais mangé de cordon bleu, du poisson pané, du steack haché surgelé qui est beaucoup moins honéreux, aussi pour les enfants accueillis chez moi je cuisine comme je le faisait pour eux.
Les produit laitiers ont en parle pas et pour le fromage je prends à la coupe.
Le kiri n'est pas donné non plus. Pour le goûter je prends 0€90. Et le pain! Je le paie 1€20 (pain au levain).
Le tarif proposé par votre assistante maternelle me paraît un peu excessif. Pour quel âge est ce tarif!
Après c'est à vous de voir ce qu"elle mettra dans l'assiette de votre enfant.
pour l'IE je demande 2€65 jusqu'à 9h d'accueil; 2€81 pour 9h d'accueil et au delà en plus 0€31.
Je ne comprends pas pourquoi qu"en région Parisienne les tarifs sont plus élevés. J'y ai vaicu 8 ans, aussi il faut m'expliquer.
#14 22-01-2009 00:39:18
- englishassmat
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je suis déjà allée voir dans le post consacré aux tarifs selon les régions, mais je pose tout de même ma question (je suis employeur) en espérant trouver réponse.
3.75 pour l'indemnité d'entretien et 5 tout pile pour le repas, est ce que cela vous semble être correct (seine et marne)?
Merci à toutes
bonsoir,
on peut dire 'en gros' elle prends une heure smic brut. J'ai déjà entendu que bcp d'assmats en région parisienne prennait le tarif smic.. c'était le cas de mon assmat il y a 5ans déjà.
Moi dans le 93; je prends 7€ pour les IE + IR, car je pense que plus c'est bcp pour les parents.. même si les dépenses ont bcp augmenté. Enfin c'est mon avis. (j'ai vu que les assmats dans le 77 prends bcp, mais je sais pas pourquoi??)
#15 22-01-2009 09:01:39
pour les ie prenez le minimum (ou plus) mais ne soyez pas en dessous ![]()
pourquoi ne pas appliquer la loi quand pour 1 fois elle est un peu en notre faveur??
et ça evitera des règlements de comptes en cas de litige sous pretexte que soi disant l'employeur ne respectait pas la convention...
ça dérape trop vite en cas de conflit ![]()
ça c'est vu + d'une fois ![]()
#16 22-01-2009 17:06:41
- BOUBOUNETTE77
- Membre
- Site Web
Merci 4i
D'autres avis de maman ou de nounou de la région parisienne... ou autre?
Suis de Seine et Marne, mes tarifs sont de 3 € pour le repas ou dîner et 1 € le goûter.
J'ai effectué ma formation il y a peu de temps et nous en avons discuté avec les autres ass mat et je pense que je suis dans la moyenne de notre région.
Je reste à ta dispo si besoin.