Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2009 12:42:34

counsinette
Membre
Site Web

parents un peu leger

bonjour, je voulais vous demander conseils.
le papa a qui j ai  faire le plus souvent est un peu "leger "  tous les matins lorsqu'il m'amene la puce (9 mois) elle est toute mouillée!!! jusqu'au dos et parfois plus.
mai il veux pas la reveiller en me l'amenant (cest mon voisin) donc il l'a change pas!!!!! et la je commence a saturer!
je veux bien qu'il ne  la reveille a 7h mais la plus part du temps c'est 9h!!!!des fois la petite est reveiller depuis plus d'une heure.
puis je refusai de prendre la petite a ces conditions??

et aussi la petite a droit un bain une fois par semaine et une  fois le dimanche......
que dire?????

heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

16-01-2009 12:42:34

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2009 12:46:00

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : parents un peu leger

Bonjour,

dans mon contrat, il eststipule que l'enfnat doit arrive propre, change et bu son biberon.
Mais a 9 heures, les parents peuvent bien le faire.

Quand au bain, c'est aux parents de decider quand les laver.
C'est leur education meme si tu n'adhere pas a cette pratique.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 16-01-2009 12:49:14

counsinette
Membre
Site Web

d'accord mais la gamine transpire enormement  et quand elle est "trempée" jusqu'au pied le matin elle reste comme ca pendant trois jours??????

ass mat depuis 2008!

#4 16-01-2009 12:50:16

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

que veux tu faire ? tu ne peux lui prendre un bain; a moins d'appeler la puer, mais il n'y a pas de danger pour elle. C'est son mode d'education qui est different au tien.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

16-01-2009 12:50:16

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2009 12:53:04

4i.modo
Membre
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
bonjour smile
merci de lire ceci wink
je déplace smile

#6 16-01-2009 12:53:09

counsinette
Membre
Site Web

je trouve ca affreux pour moi meme, les autres petits et surtout pour elle

ass mat depuis 2008!

#7 16-01-2009 12:54:31

counsinette
Membre
Site Web

desole 4i

ass mat depuis 2008!

#8 16-01-2009 13:07:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il faut stipuler dans le contrat toutes nos exigences ainsi celles des parents comme ça on sait où on va !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 16-01-2009 13:11:00

grabottes
Membre
Site Web

tu ne peux rien dire sur le fait qu'elle ne prend un bain qu'une fois par semaine !
à la limite, c'est pas ton problème !
maintenant, sur le fait qu'elle arrive trempée le matin .... inadmissible soi dit en passant .... à toi de parler au papa et de lui expliquer que malgré qu'il est voisin, il doit t'amener l'enfant propre le matin !
je ne pense pas que ce soit un motif pour refuser l'enfant le matin !
donc à toi d'aborder le sujet avec le papa !
bon courage et donnes des nouvelles

#10 16-01-2009 14:13:25

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je fais comme agenaise. je precise dans mon contrat que l'enfant arrive propre, habille et son petit dej de pris.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#11 16-01-2009 15:08:50

North
Membre
Site Web

mad  beurk !
sad

Elle doit a peine "coller" la journée !!!

hmm

#12 16-01-2009 15:47:38

cathymam
Membre
Site Web

pareil que north beurk!
y a des fois les parents mad et là c'est pas que l'ass mat qui parle, c'est la maman..

#13 16-01-2009 16:13:29

marylene
Membre
Site Web

et puisque c'est ton voisin il a pas beaucoup de chemin a faire donc il gagne du temps!!!!!!!!

#14 21-01-2009 03:04:29

rosebleurose
Membre
Site Web

moi je dis au parents qu'ils peuvent les amener en pyjama surtout s'ils arrivent de bonne heures mais j'ai toujours eu de la chance la couche etait toujurs changé.si ce n'avait pas étè le cas je leurs aurais dit mais c'est délicat.mais c'est un manque de négligence envers l'enfant.

#15 21-01-2009 09:43:56

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Site Web

Moi je garde un petit de deux ans, il arrive en pyjama le matin. Il arrive asser tôt et fait un somme tout de suite après son bib. Une fois il est arrivé grelotant, il était trempé et pas de pyjama de rechange dans le sac. Je me suis débrouiller avec ce que j'avais comme vêtement . Je l'aie dit à la maman le soir et ça ne s'est jamais reproduit. Mais faut pas hésiter à discuter de ça avec les parents et exiger que l'enfant soi propre à l'arrivée le matin. Si il ne souhaite pas la baigner tout les jours, qu'ils lui fassent une tite toilette de chat ( au gant de toilette) quotidienne. Il y a quand même une question de respect pour vous, les autres et pour l'enfant non?

Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

#16 21-01-2009 23:17:26

jamade
Membre
Site Web

nouvellement assistante maternelle ,je sors de la premiere partie de formation dans laquelle il a ete clairement dit que l'enfant doit arriver et repartir propre!!!!!!!donc couche mouillée tous les jours c'est un manque de soin pour l'enfant,remet les choses en ordre

#17 22-01-2009 00:56:53

aurel1978
Membre
Site Web

Un petit mot d'une maman qui est obligée de réveiller sa fille tous les matins pour aller chez la nounou...alors je la lève au dernier moment et lui donne juste son bib....donc elle arrive chez la nounou pas changée...elle ne m'a jamais rien dit (elle n'a peut etre pas osé !) mais je ne pense pas que ce soit un manque d'hygiène...elle a droit à son bain tous les soirs et je la change juste avant d'aller au dodo...de mon point de vue de maman, je pense juste la faire profiter de quelques minutes de sommeil en plus et ne pas l'agresser au réveil avec la lumière de la sdb...mais ce n'est que mon point de vue...
(par contre, si je vois qu'il y a une crotte dans la couche, biensur je la change !!!)

#18 22-01-2009 11:23:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

valbad a écrit :
aurel1978 a écrit :

Un petit mot d'une maman qui est obligée de réveiller sa fille tous les matins pour aller chez la nounou...alors je la lève au dernier moment et lui donne juste son bib....donc elle arrive chez la nounou pas changée...elle ne m'a jamais rien dit (elle n'a peut etre pas osé !) mais je ne pense pas que ce soit un manque d'hygiène...elle a droit à son bain tous les soirs et je la change juste avant d'aller au dodo...de mon point de vue de maman, je pense juste la faire profiter de quelques minutes de sommeil en plus et ne pas l'agresser au réveil avec la lumière de la sdb...mais ce n'est que mon point de vue...
(par contre, si je vois qu'il y a une crotte dans la couche, biensur je la change !!!)

Tout à fait d'accord avec vous quand il s'agit de lever l'enfant tôt, mais là, on parle d'un enfant qui arrive chez nounou à 9h du matin, je pense que la maman a alors largement le temps de lui changer sa couche wink

et moi non pas d'accord! lol...hein valbad! tongue
Ce n'est pas correct ni pour l'assmat, ni pour l'enfant! mad
J'ai déjà eu le cas...et franchement une couche de pipi de toute une nuit...c'est lourd, c'est froid...bref inconfortable pour l'enfant!
il faut 2 minutes pour changer une couche de pipi, ce n'est pas 2 minutes de sommeil en moins qui épuiseront l'enfant! smile et puis, c'est toujours un moment que l'enfant partage avec maman, et un jeune enfant aime ça, parce que sa maman lui parle, le caresse un peu, donc c'est tout bénéfice pour l'enfant qui se retrouve les fesses au sec et qui a eu un calin de maman...:)...d'accord 2 minutes de sommeil en moins mais c'est mieux qu'une grosse couche froide et humide pour sortir par n'importe quel temps. smile

605224n7suhdjsno.gif

#19 22-01-2009 11:45:54

caroceantony
Membre
Site Web

mon ancien contrat arrivait à 6h et j'avais dit ok à la maman pour me l'emmener tel quel
mais elle le recouchai en arrivant ici et elle habitait en face soit meme pas 2min pur venir à pied!!!
apres faut demande l'accord de la nounou
nous on en avait parle et je n'etait pas contre ca ne me derangeait pas!!
et tout a ete tres bien de cette maniere!!

#20 22-01-2009 11:55:42

momy87
Membre
Site Web

j ai des conrats les enfants arrivent de bonne heure je demande aux paretns de changer la couche j'accepte d'habiller l'enfant et de lui donner le bib il y a plusieurs année j'en avais un qui n'était ni lavé ni changé même la maman des fois burk!!!! au change de l'enfant je lui passé une lingette sur le corp ça sentait meilleur donc plus agréable pour tout le monde

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB