Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2009 23:00:29

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

rebelotte comme au départ !! besoin de conseils

bonsoir,
bon j'avais finalement réussi a gerer la petite fille que je garde malgré des debuts difficiles mais on est retourné comme au début et je n'en peux plus !!
je m'explique elle a maintenant 15 mois 1/2 et faisait d'énormes colères au début .... j'avais réussi a en venir a bout et ça se passait bien et la elle recommence mais en pire !
elle ne veut que moi, mon fils de 2ans 1/2 ne peut pas etre dans la meme piece qu'elle sinon elle hurle et se fige (ça peut durer 1h !!) il ne doit plus bouger en fait il faut qu'elle ne le voit pas !
lui n'en peux plus il s'isole dans le bureau devant la télé et ne joue plus il me fais mal au coeur ...
je ne sais plus comment réagir, meme au son de sa voix elle hurle pourtant je suis très attentionné et mon fils est très doux au contraire il lui montre les jeux ... il n'a pas de gestes brusques car il avait bien compris qu'elle n'était pas facile.
sa maman me dit qu'elle est exclusive et que quand elle veut une personne en l'occurence moi elle veut etre seule et que pour elle mais du coup c'est invivable a la maison !!
je vous donne quelques exemple :
mon fils revient dans le salon ou sont tous les jouets il a à peine passé la porte elle hurle !!!!!!
ce midi il a posé sa timballe sur la tablette de la chaise haute pendant qu'elle mangeait elle a hurlé 1/2h !!!
enfin bref du coup il ne vient plus jouer ni rien et lui crie Arrete !!!
et le soir quand sa maman arrive elle est toute gentille, et si sa maman le demande elle veut bien embrasser mon fils qui aujourd'hui a refusé et l'a expliqué seul a la maman !!
enfin bref je suis un peu perdue je ne sais plus comment réagir car quoi que je fasse elle ne s'arrete pas de toute façon sauf si mon fils part ...
j'attends vos conseils et vous remercie de m'avoir lue
biz

21-01-2009 23:00:29

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2009 23:05:06

caro03
Membre
Site Web

Re : rebelotte comme au départ !! besoin de conseils

bonsoir
mais si c'est a ce point moi je demissionne car mes enfant passe avant tous
voila mais bon courrage quand meme

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#3 21-01-2009 23:07:58

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

En premier lieu, il faut voir le bien etre de nos enfants, donc je demissionnerai sans discution.

Courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 21-01-2009 23:40:21

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

coucou,

pareil que les copines wink

J'en ai eu un comme ça qui ne supportait d'être avec moi que lui tout seul : j'ai fini par arrêter pour le bien être des autres enfants (et le mien... wink )

z4cb8b9cd77233.gif

21-01-2009 23:40:21

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2009 00:15:00

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

bonsoir,

situation très difficile pour toi mais surement plus difficile pour ton fils, je démissionnerai aussi, ça ne peut pas durer éternellement, elle a 15 mois donc l'école ce n'est pas pour tout de suite, penses tu pouvoir tenir encore tout ce temps !!!!

bon courage à toi et ton fils wink

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#6 22-01-2009 00:35:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

surtout pense a ton fils!

quel drame pour lui. il doit deja aprtager sa maman en plus avec une nenette qui ne veut pas elle partager. l'horreur. il vaut mieux que tu te separe de la petite.

ton fils est prioritaire. en tout cas bon courage! wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 22-01-2009 01:01:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je ne suis de celles qui d'habitude conseillent d'arreter le contrat en cas de soucis avec un enfant wink..mais là je n'hesiterais pas...

*soit tu fais comprendre à petite demoiselle qu'elle n'est pas unique , ni la reine du jour ( le faire comprendre aussi à la maman puisque apparemment elle aussi prone l'exclusivité sad ) ...et ça fonctionne si elle comprend ou comprennent toutes 2..

*soit tu demissionnes car là c'est ton petit bonhomme ( qui semble bien docile) qui en patit et en souffre mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 22-01-2009 09:19:19

caroceantony
Membre
Site Web

idem je demssionnerai
en fait me suis retrouvee dans ce genre de situation quand mon fils est ne
j'ai repris un petit garcon que j'avais avant ma grossesse et il a reagit comme ca avec mon fils et ca allait de pire en pire au bout  d'un an g craque!!
je ne m'occupai pas de mon bébé car il y avait ce petit bonhomme qui etait jaloux et qui me faisait des crises
j'etais obligee de l'isoler pour pouvoir changer mon fils... a la fin ca devenai impossible
mon fils etait mal et moi aussi (surtout apres un accouchement ou j'ai tendance à etre moins patiente!!)
a partir de la je me suis occupee de mon fils et ai decide de le mener chez un osteo, il a commence à faire ses nuits et moi j'ai ete dispo pour lui
ce petit garcon m'a manquee mais c'etait lui le bebe avant ma grossesse et je crois qu'il a mal vecu l'arrivee de l'intru qui etait mon fils
ca a ete tres dur pour nous tous et meme pour ce bonhomme
hje suis restee en contact avec ses parents qui ont eu un autre bebe et tout va bien aujourd'hui!!
il le vit bien et adore son petit frere et ca fait plaisir!!
voila mon experience
bon courage

#9 22-01-2009 11:30:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
pareil...je démissionnerai immédiatement, quite à payer le préavis,
nos enfants ne doivent pas  être démolis par les enfants accueillis! mad
Le terme démoli peut semblé dur, mais là ton bout de chou n'ose plus rien faire, il ne joue plus, il ne peut pas vivre normalement! mad
Les parents se rendront peut-être compte qu'il est temps de reprendre la petite princesse en main...:mad:....et que dans la vie, le partage ça existe! smile
Leur enfant sera malheureuse si elle ne change pas! smile
Démissione. smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 22-01-2009 12:20:46

ziva
Membre
Site Web

bonjour,

Démissione vite il y va du bien être de ton fils, et de votre équilibre familial.

ziva

Dernière modification par ziva (22-01-2009 12:21:15)

ZIVA

#11 22-01-2009 12:21:42

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
je suis de l'avis de toutes démissionne
ton fils doit passer avant tous si tu continue avec cette petite il risque de se renfermer sur lui mêmeet d'être très malheureux

#12 22-01-2009 12:45:10

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Désolé pour cette petite mais nos enfants passent en premier.
Ton fils n'a pas à souffrir et il doit etre bien malheureux,c'est sa amison,samaman et il n'aurait pas le droit d'etre là.
Pense d'abord à lui

ass mat et fiere de l'etre

#13 22-01-2009 13:01:20

cathymam
Membre
Site Web

nos enfants en premier !!!
moi aussi j'ai arreté de bosser pour ma fille, elle avait 2 ans et demi au debut, j'ai lutter plusieur mois..la meme que toi..
j'ai repris un an et demi plus tard (elle avait 4 ans environ) et ça c'est très bien passé, elle avait grandit et je pouvais mettre en avant les avantages de mon métier..
evidemment les avantages par apport à elle big_smile on pourra aller au ciné plus souvent par exemple...
et puis "maman doit aller travailler et si je redeviens nounou, je peux rester à la maison avec vous pendant les vacances, le soir après l'ecole.."
si non tu sais que tu peux erprendre ton conges parentale jusqu'au 3 ans de ta puce, financièrement ça peut aider..
bon courage et te demoralise pas .. c'est pas foutu pour autant, regardes moi je m'épanouit totalement en tant qu'ass mat et je n'ai plus aucun soucis avec mes enfants par apport à mon métier..
et cerise sur le gateau, ma terrible fille et devenue ma petite assistante et surveille qd je change les couches.. big_smile comme quoi ... lol

#14 22-01-2009 13:04:06

cathymam
Membre
Site Web

je suis a la ramasse aujourd'hui je fais que ecrire n'importe quoi c'est pas une fille que tu as mais un petit garçon.. lol et ç'est du coup ton fils qui en souffre et pas lui qui pique des crises lol
escuses moi..j'ai besoin d'un caf en intraveineuse... lol

#15 22-01-2009 15:18:53

al
Membre
Site Web

idem, j'ai connu la meme chose, j'ai demissionné en expliquant le cas, les parents l'ont compris. mes enfants avant tt

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

#16 22-01-2009 15:40:28

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou comme mes collegues , mes enfants passeront avant tout autre chose, c'est dommage pour la petite , les parents , mais ton fils va de plus en plus mal le vivre, fait attention!!! bon courage et prend la bonne decision biz!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#17 22-01-2009 18:16:56

Avalon
Membre
Lieu : Bouches du Rhône
Site Web

Bon courage Ersyma!
Cette situation n'est facile pour personne mais comme disent les filles, ton fils doit ou vat mal le vivre...
Biz

Vos actes du présent résonnent dans l'éternité

#18 22-01-2009 20:40:47

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonsoir, eh bien je ne sais pas ce que je vais faire ...
je vous remercie de vos post, je commence la 2ème partie de ma formation dans un mois donc j'espèrais trouver des solutions auprès des psy etc ... et sinon je pense effectivement que je demissionnerai car mon fils le vit mal et moi j'ai les nerfs a vif toute la journée
ex aujourd'hui elle n'a pas pleuré uniquement pendant la sieste, les repas et 1/2 de repit ce matin mais sinon elle a hurlé toute la journée !!!
je vous tiendrais au courant
merci beaucoup, ce soir je suis en we !! ouf donc j'espère deja que par miracle ça aille mieux la semaine prochaine ...
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB