Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-01-2009 11:38:23

garonne
Membre
Site Web

Re : parents imposant

nicoben, là, tu te fais manger en beauté ! même si tu arrêtes dans deux mois avec elle, ce n'est pas une raison ! car tu continueras à ne rien dire pour les prochains contrats... et ça va recommencer.
Moi, c'est clair !"non Madame, désolé, vous gardez votre manteau, mes toilettes ne sont pas des wc publiques et je vous rappelle que nous avons signé un contrat avec des horaires que je vous demande de respecter dorénavant, maintenant, votre fille vous attend, elle sera ravie de passer du temps avec sa maman !" et tu la racompagnes à la porte.
Quant à toi petito, fais ce que te conseille 4i, et fais le !!!! c'est dur la première fois mais après, tu vas te sentir soulagé et dis toi que tu n'as pas à culpabiliser, c'est eux les fautifs ! rappelle leur les termes du contrat, que ça implique un respect mutuel, du savoir vivre et de l'éducation, et que désormais tu n'ouvriras plus ta porte avant 6 h !

22-01-2009 11:38:23

partenaire publicitaire:

#22 22-01-2009 11:51:55

alyenor
Membre
Site Web

tu n'as pas à accepter qu'un enfant fasse du bruit en jouant alors que tu en as un à la sieste... c'est l'idéal comme situation, tu accueilles la maman dans l'entrée avec l'enfant et tu ne laches pas l'enfant afin qu'elle ne réveille pas l'autre enfant... et si la maman doit aller aux toilettes, tu refuses, pareil pour ne pas réveiller l'enfant d'une part et d'autres part parce que chez toi ce ne sont pas des toilettes... donc si elle a besoin d'aller aux toilettes, tu dis à l'enfant de se dépécher de s'habiller car sa maman est presser de rentrer à la maison pour aller aux toilettes...

#23 22-01-2009 11:53:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

garonne a écrit :

nicoben, là, tu te fais manger en beauté ! même si tu arrêtes dans deux mois avec elle, ce n'est pas une raison ! car tu continueras à ne rien dire pour les prochains contrats... et ça va recommencer.
Moi, c'est clair !"non Madame, désolé, vous gardez votre manteau, mes toilettes ne sont pas des wc publiques et je vous rappelle que nous avons signé un contrat avec des horaires que je vous demande de respecter dorénavant, maintenant, votre fille vous attend, elle sera ravie de passer du temps avec sa maman !" et tu la racompagnes à la porte.
Quant à toi petito, fais ce que te conseille 4i, et fais le !!!! c'est dur la première fois mais après, tu vas te sentir soulagé et dis toi que tu n'as pas à culpabiliser, c'est eux les fautifs ! rappelle leur les termes du contrat, que ça implique un respect mutuel, du savoir vivre et de l'éducation, et que désormais tu n'ouvriras plus ta porte avant 6 h !

Garonne à tout à fait raison et les autres filles aussi wink non et non tu ne dois pas supporter ça encore pendant deux mois , parles lui meme si c'est pas facile il le faut et n'ouvre pas avant l'heure meme si elle insiste et idem pour l'après midi , elle n'est pas chez elle imposes toi allez courage fonce wink tu te sentiras bien mieux après tu verras smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 22-01-2009 11:56:10

caroceantony
Membre
Site Web

lol ici elle traverse la maison avec ses chaussures sales
et ca me met hors de moi car le petit 45min dont je dispose pendant la sieste c pour nettoyer
elle le fait moins à force de m'entendre parler à sa fille d'enlever se s chaussures....
des fois elle ne s'essuyai mm pas les pieds!!!
bref... tout ca pour dire que beaucoup de parents sont sans gene et qu'il nous faut trouver la facon de leur dire que chez nous c pas un lieu public
qu'ils visitent le jour de l'entretien ok mais apres c termine!!!et on ne s'attarde pas le soir et le matin pas avant l'heure et moi qui m'etait plaint une fois car arrive 20min plus tot!!!45min avant je suis en pyj!!lol!
bon courage

Dernière modification par caroceantony (22-01-2009 11:57:27)

22-01-2009 11:56:10

partenaire publicitaire:

#25 22-01-2009 12:29:39

carries
Membre
Site Web

j' ai le même problème avec une famille .j'applique ce qu' on nous a dit à la formation ,je m'adresse au enfants directement "aller vient t'habillé nounou àencore pleins de choses à faire" et ça marche

carrie10.gif

image moderée !

#26 22-01-2009 12:30:50

zeta
Membre
Site Web

4i quand je dis 2 heures c'est parce que souvent tout heure commençaient est due !

la première chose à faire est le dialogue !
la seconde .l'action  lol

pour ce qui est de marcher de partout avec les chaussures sales perso j'ai trouvé le remède  , l'autre jour le grand frère danser avec de la terre sous ses chausures maman ne disait rien est bien je suis allée chercher une petite pelle et une balayette et je l'ai tendu à l'enfant en lui disant maintenant que tu as semé la terre de partout il va falloir la ramasser car j'ai balayer il y a 5 min et je n'ai pas l'intention de recommencer !
la maman l'a pris comme elle veut mais je ne suis pas bobonne !
maintenant le grand reste sur le tapis à l'entrée lol

#27 22-01-2009 12:35:38

caroceantony
Membre
Site Web

lol!!
mais je vais pas donner la pelle à la mere?!!!mdr j'imagine la scene

#28 22-01-2009 12:39:17

merlinou45
Membre
Site Web

J'ai eu l'expérience avec des parents qui sonnaient à ma porte à 5h45 alors que j'étais encore dans  salle de bain. J'ai eu du mal à leur faire comprendre puis à force de les faire attendre dehors, ils ont compris. Pour leur retour, pourquoi n'achèterais-tu pas un petit cahier scolaire pour leur écrire ce qui s'est passé dans la journée. Tu ne risques rien d'essayer. Et puis, tant pis, prétexte que tu as des engagements journaliers et que tu ne peux dépasser les 15 heures. Quant au goûter, ils doivent leur donner eux-même, surtout s'ils ne le paient pas. J'ai eu le cas et je leur ai proposé de remettre l'enfant propre mais sans goûter parce que trop tôt et pas assez réveillé (je parle de l'enfant, bien sur).

#29 22-01-2009 16:52:36

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,
J'espère que tu as réussi à commencer ta journée à 6 heures. Je suis peut-être indiscrète mais tu vis seule ? Car moi si des parents arrivaient trop tôt, je me permettrais de leur dire qu'ils vont réveiller toute la maison, et que je n'avais pas prévu de travailler avant 6 heures du matin pour le bien être de ma famille.
A 6 heures tu peux, mais qu'avant tu sens la fatigue venir, et que tu ne vas pas tenir le coup, que c'est un contrat très fatiguant. Cela va peut-être les faire réfléchir.
Car trouver une ass. mat qui accueille si tôt le matin vous ne devez pas être nombreuse.
J'ai eu une famille qui restait lontemps le soir, la seule solution pour que cela aille plus vite, c'était d'acceuillir sur le pas-de-porte, tant pis pour le chauffage. Leur enfant était près, habillé et le sac à langer près de la porte d'entrée. En moins de 5 minutes c'était fait, et la conversation ne déviait pas sur d'autres sujets que leur enfant. Ce qui est normal, en plus.
Je l'ai fait du jour au lendemain, sans leur dire que je les trouvais trop long et je n'ai pas eu une seule réflexion.
N'hésite pas à dire pour faire accélérer les choses, que tu crois avoir entendu le bébé pleurer, que tu vas être obligé de les laisser pour t'en occuper.
Comme elle n'aura pas franchi la porte, puisque tu es en plein milieu de la porte, la main sur la pognée, j'espère pour toi qu'elle ne va pas être trop lourde en te disant qu'elle attend et qu'elle rentre en attendant.
Auquel cas, n'hésite pas à lui dire, que non tu ne voudrais pas la retarder, et que toi tu vas continuer ta journée d'ass. mat.
Cela ne vas pa être facile, mais tu verra que cela te feras du bien de commencer à l'heure et surtout de finir à l'heure.
Bonne fin de journée et bon courage

#30 26-01-2009 18:12:03

petito76610
Membre
Site Web

laurani a écrit :

Bonjour,
J'espère que tu as réussi à commencer ta journée à 6 heures. Je suis peut-être indiscrète mais tu vis seule ? Car moi si des parents arrivaient trop tôt, je me permettrais de leur dire qu'ils vont réveiller toute la maison, et que je n'avais pas prévu de travailler avant 6 heures du matin pour le bien être de ma famille.
A 6 heures tu peux, mais qu'avant tu sens la fatigue venir, et que tu ne vas pas tenir le coup, que c'est un contrat très fatiguant. Cela va peut-être les faire réfléchir.
Car trouver une ass. mat qui accueille si tôt le matin vous ne devez pas être nombreuse.
J'ai eu une famille qui restait lontemps le soir, la seule solution pour que cela aille plus vite, c'était d'acceuillir sur le pas-de-porte, tant pis pour le chauffage. Leur enfant était près, habillé et le sac à langer près de la porte d'entrée. En moins de 5 minutes c'était fait, et la conversation ne déviait pas sur d'autres sujets que leur enfant. Ce qui est normal, en plus.
Je l'ai fait du jour au lendemain, sans leur dire que je les trouvais trop long et je n'ai pas eu une seule réflexion.
N'hésite pas à dire pour faire accélérer les choses, que tu crois avoir entendu le bébé pleurer, que tu vas être obligé de les laisser pour t'en occuper.
Comme elle n'aura pas franchi la porte, puisque tu es en plein milieu de la porte, la main sur la pognée, j'espère pour toi qu'elle ne va pas être trop lourde en te disant qu'elle attend et qu'elle rentre en attendant.
Auquel cas, n'hésite pas à lui dire, que non tu ne voudrais pas la retarder, et que toi tu vas continuer ta journée d'ass. mat.
Cela ne vas pa être facile, mais tu verra que cela te feras du bien de commencer à l'heure et surtout de finir à l'heure.

bon j'ai bien suivi votre conseil et doit avouer que sa va mieux mais en ait je leur dit que le moment qu'il restait et que l enfant etait encor chez moi c'etait compter du coup le soir c a peine si j'ai le temps de parler lol

#31 26-01-2009 18:20:01

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Alors la bravo  !!!!!  c'est radical lol

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#32 26-01-2009 19:11:46

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

petito76610 a écrit :

bonjour voila je suis dans un contrat de 6h a 15h et les parents me le ramene a 5h15 tt les matins le soir il sont a l'heure mais on bcp de mal a repartir je ne sais pas comment le dire car des fois je n'ai pas l'enfant et me paie comme meme comme j'ai un contrat de tant d'heure je suis gene ne peux pas prendre de rdv chez le docteur ^pour mon gars le soir je ne sais jaémis a qu'elle heure ils vont repartir en regle general il reste apres 16h c a dire apres le 4h 00 de leur fille
aidez moi suis perdue
merci

5h15 aulieu de 6h ??? bé ça va pas ?? ils pensent a leur petit bout ? et à toi? je n'ouvrirais pas comme les filles

Dernière modification par media (26-01-2009 19:13:33)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#33 26-01-2009 19:31:44

zeta
Membre
Site Web

il n'y a que si vous touchez le porte feuille que certains réagissent ! lol
pas tous heureusement  il y a aussi des parents trés correct!

bravo , vous verrez avec le temps vous prendrez de l'assurance et vous ne vous ferez plus abuser!

#34 26-01-2009 20:00:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

petito76610 a écrit :
laurani a écrit :

Bonjour,

bon j'ai bien suivi votre conseil et doit avouer que sa va mieux mais en ait je leur dit que le moment qu'il restait et que l enfant etait encor chez moi c'etait compter du coup le soir c a peine si j'ai le temps de parler lol

Bravo à toi , ta as eu tout à fait raison wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#35 26-01-2009 20:22:43

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

zeta a écrit :

4i quand je dis 2 heures c'est parce que souvent tout heure commençaient est due !

la première chose à faire est le dialogue !
la seconde .l'action  lol

pour ce qui est de marcher de partout avec les chaussures sales perso j'ai trouvé le remède  , l'autre jour le grand frère danser avec de la terre sous ses chausures maman ne disait rien est bien je suis allée chercher une petite pelle et une balayette et je l'ai tendu à l'enfant en lui disant maintenant que tu as semé la terre de partout il va falloir la ramasser car j'ai balayer il y a 5 min et je n'ai pas l'intention de recommencer !
la maman l'a pris comme elle veut mais je ne suis pas bobonne !
maintenant le grand reste sur le tapis à l'entrée lol

toutes heures commencées n'est pas dues c'est illègal big_smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#36 26-01-2009 20:30:03

cath26
Membre
Lieu : drôme
Site Web

moi le matin cela m'ai arrive  8h au lieu de 9h
j'etais en peignoire pas coiffée  j'etais degouté j'ai ete ouvrir mais je lui ai demande si elle etait tombe du lit? Elle etais mal et c'est escusé depuis j'ai eu droit a 2 fois 15 mn en avance je rale et je comptes le temps en plus  et si cela persiste on va remettre les pendules a l'heure
se n'est pas toujour facile mais il faut s'imposé

maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
a4ws2x10.gifdgmqkb10.gif cath10.gif

#37 26-01-2009 21:54:49

elleana
Membre
Site Web

moi aussi une fois avec une demi heure davance un mercredi donc pas lever
à 7 H 30 au lieu de 8 heures
jeatis encore au lit jai decscdu doucement et jai dis quelque chose
el ne la plus refait sauf une fois ou elle croayit quelle pouvait aussi
elle mavait averti la veille que je laurai a 10 h au lieu de 8 h
et elle sest pointée à 9 H 30 et jeatis pas la
mon mari oui et il a dis quelque chose

alors me lever à pour 5 H 15 au lieu de 6 sa non jaurai ouvert la premiere fois mais je leur aurai dis
cest deja dur de se lever chaqque matin.........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB