Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 10:45:59
jour férié qui tombe pendant nos CP
bonjour a toutes!
J'aurai voulu savoir comment cela se passe quand nous sommes en vacances et qu'il y a un jour férier au milieu?
je suis en année incomplète, 46 semaines / an, j'etais en CP du 29/12/08 au 05/01/01
- soit 5 jours de CP, mais avec le 1 janvier, dois-je rattraper ma journée?
- pour le paiement sur ma fiche de paie, ce jour sera t -il déduit ( contrat de moins de 3 mois?)
merci encore pour votre précieuse aide
22-01-2009 10:45:59
#2 22-01-2009 11:36:52
Re : jour férié qui tombe pendant nos CP
bonjour a toutes!
J'aurai voulu savoir comment cela se passe quand nous sommes en vacances et qu'il y a un jour férier au milieu?
je suis en année incomplète, 46 semaines / an, j'etais en CP du 29/12/08 au 05/01/01
- soit 5 jours de CP, mais avec le 1 janvier, dois-je rattraper ma journée?
- pour le paiement sur ma fiche de paie, ce jour sera t -il déduit ( contrat de moins de 3 mois?)merci encore pour votre précieuse aide
Bonjour,
Puisque tu es en année incomplète, cette semaine avait été déduite lors du calcul de la mensu ? Donc tu touches ton salaire normal.
22-01-2009 12:18:07
#5 22-01-2009 12:53:11
#6 22-01-2009 19:42:49
euh, donc comment cela se passe?
la maman me paie donc ma semaine complète, sans déduite le jour férié, comme si c'etait un jour normal, donc je ne rattrape rien et la maman ne déduit rien?
c'est ça?
quelqu'un pourrait il me confirmer? Merci
#8 22-01-2009 20:07:19
coucou !!
si tu es en année incomplète, cette semaine a déjà été déduite donc tu ne déduits rien de plus de ta mensu.
Par contre comme tu as un jour férié dans la semaine de congés, tu peux prendre une journée à un autre moment ou alors les parents doivent te payer cette journée en + de ta mensu... à toi de voir avec les parents, quelles solutions ils préfèrent.
perso j'ai pris le vendredi 4 janvier pour récupérer ma journée du 1er (journée normalement travaillée).
Dernière modification par Paumafo (22-01-2009 20:08:49)
#9 23-01-2009 11:31:06
Par contre comme tu as un jour férié dans la semaine de congés, tu peux prendre une journée à un autre moment ou alors les parents doivent te payer cette journée en + de ta mensu... à toi de voir avec les parents, quelles solutions ils préfèrent.
perso j'ai pris le vendredi 4 janvier pour récupérer ma journée du 1er (journée normalement travaillée).
je ne comprend pas tout, plus haut 4i indique qu'on récupère pas un jour, et vous me dites le contraire
désolé d'"insister, mais c"est mon premier contrat, et là, avec toutes ces réponses je rame encore plus
Donc pour ma semaine, OK, elle est payé car déduite de ma mensualisation.
ce qui me chagrine, c'est ce jour férié en plein milieu. Dois -il etre déduite (contrat de moins de 3 mois) ou considérer comme un jour ordinaire du fait qu'il tombe dans mes congés payés?
et dernièrement, dois-je compter 4 jours de CP (donc le 1er janvier a récupérer) ou 5 jours, comme si c'etait 5 jours tout a fait normal?
merci
#10 23-01-2009 12:18:22
Paumafo a écrit :Par contre comme tu as un jour férié dans la semaine de congés, tu peux prendre une journée à un autre moment ou alors les parents doivent te payer cette journée en + de ta mensu... à toi de voir avec les parents, quelles solutions ils préfèrent.
perso j'ai pris le vendredi 4 janvier pour récupérer ma journée du 1er (journée normalement travaillée).je ne comprend pas tout, plus haut 4i indique qu'on récupère pas un jour, et vous me dites le contraire
désolé d'"insister, mais c"est mon premier contrat, et là, avec toutes ces réponses je rame encore plus
ce qui me chagrine, c'est ce jour férié en plein milieu. Dois -il etre déduite (contrat de moins de 3 mois) ou considérer comme un jour ordinaire du fait qu'il tombe dans mes congés payés?
et dernièrement, dois-je compter 4 jours de CP (donc le 1er janvier a récupérer) ou 5 jours, comme si c'etait 5 jours tout a fait normal?
merci
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas bien saisi la mensu en incomplète. Tu n'as comptabilisé que les semaines travaillées pour l'établir. Tu as donc oté la semaine de Noël, mais pour cette année, ce sont des congés sans solde puisque tu ne les as pas acquis.
L'an prochain, si tu poses cette semaine en congés payés, tu ne décompteras que 5 jours de cp vu qu'il y aura le 25 qui lui sera payé en férié (normalement une semaine de cp = 6 jours) et ta semaine te sera payée en plus de ta mensu.
#11 23-01-2009 12:52:11
alors là je ne sais plus !! j'ai demandé au syndicat des assmat de me dire exactement comment il fallait faire ... et elles m'ont bien confirmé que je pouvais soit me faire payer ces deux jours (le 25 et 26 chez nous en alscace) ou prendre deux jours de libres supplémentaires ce que j'ai fait car les parents n'avaient pas envie de me régler deux jours supplémentaires.
et je suis en année incomplète... et lors du calcul de la mensu, les semaines ont été retirées en semaines complète et pas en jours !!
alors qui a raison dans le lot ???
#12 23-01-2009 13:01:43
alors là je ne sais plus !! j'ai demandé au syndicat des assmat de me dire exactement comment il fallait faire ... et elles m'ont bien confirmé que je pouvais soit me faire payer ces deux jours (le 25 et 26 chez nous en alscace) ou prendre deux jours de libres supplémentaires ce que j'ai fait car les parents n'avaient pas envie de me régler deux jours supplémentaires.
et je suis en année incomplète... et lors du calcul de la mensu, les semaines ont été retirées en semaines complète et pas en jours !!
alors qui a raison dans le lot ???
Ta semaine a été déduite, donc tu ne peux pas te faire payer les fériés, c'est logique. Ce sont des absences sans solde ! Tu les as payés uniquement s'ils font partis d'une semaines de congés PAYES. Or là ce n'est pas le cas.
Je modifie ma réponse précedente : l'an prochain tu ne poseras que 4 jours de cp, les 2 autres seront payés en tant que fériés.
Dernière modification par landocean (23-01-2009 13:03:03)
#13 23-01-2009 13:07:55
bonjour,
Moi je croyais qu'une semaine de CP c'était 6 jours de CP et non 5 ????
J'ai pris la même semaine que toi en CP, donc j'ai déduit de mes CP acquis 5 jours (car 6 jours - 1 j pour le 01/01/09 qui est férié).
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer et surtout que je n'ai pas tout faut !
#14 23-01-2009 13:11:01
bonjour,
Moi je croyais qu'une semaine de CP c'était 6 jours de CP et non 5 ????
J'ai pris la même semaine que toi en CP, donc j'ai déduit de mes CP acquis 5 jours (car 6 jours - 1 j pour le 01/01/09 qui est férié).
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer et surtout que je n'ai pas tout faut !
Bonjour,
Oui, c'est bon et tu as bien compris que tu ne retirais que 5 jours de tes cp acquis car le 1er t'est payé en férié.
C'est ça que beaucoup d'AM ne pigent pas, c'est pourtant pas compliqué.
#15 23-01-2009 13:12:36
j'abandonne !! l'essentiel c'est que je ne me soit pas trompé vis à vis des parents et je pense que le syndicat sait comment je dois calculer.... et c'est eux qui me l'on fait avec toutes les données de mon contrat !! et en plus la maman est responsable des paye dans la société où elle travaille.
donc je me retire de cette discusion avant qu'il ne soit trop tard.
Dernière modification par Paumafo (23-01-2009 13:15:20)
#16 23-01-2009 13:55:19
Paumafo a écrit :Par contre comme tu as un jour férié dans la semaine de congés, tu peux prendre une journée à un autre moment ou alors les parents doivent te payer cette journée en + de ta mensu... à toi de voir avec les parents, quelles solutions ils préfèrent.
perso j'ai pris le vendredi 4 janvier pour récupérer ma journée du 1er (journée normalement travaillée).je ne comprend pas tout, plus haut 4i indique qu'on récupère pas un jour, et vous me dites le contraire
merci
on ne le récupère pas en retravaillant une journée pour les parents mais toi tu le récupère en posant une journée de repos quand tu auras besoin.
4i pensait surement que les parents t'avais demander de récupérer cette journée en travail.
#17 23-01-2009 14:05:24
on ne le récupère pas en retravaillant une journée pour les parents mais toi tu le récupère en posant une journée de repos quand tu auras besoin.
4i pensait surement que les parents t'avais demander de récupérer cette journée en travail.
Donc c'est bien ce que je disais !!! ouf mais apparement n'est pas été assez claire...