Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 11:51:09
bulletin paje
Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'attestion de la paje sera suffisante pour justifier mes salaires d'assmat auprés de ma caisse de retraite ou faut il qu'a partir de maintenant dois je demander des fiches de paies?
Je prends ma retraite d'ici 4 ans.
merci d'avance pour vos réponses.
Rien n'est plus beau que l'amour d'un enfant
Licorne 63
22-01-2009 11:51:09
#4 22-01-2009 15:34:40
Re : bulletin paje
les fiches de paye doivent etre delivrées tous les mois en complement de la paje ! cest dans la CCN
peut-être que c'est inscrit dans la ccn mais une loi de juin 2005 dit que l'attestation délivrée par la paje tient lieu de bulletin de salaires.
J'en ai même eu la confirmation lors de mes démarches pour régler mon conflits avec mon employeur, par l'inspection du travail, les prud'hommes....
un employeur n'est donc pas tenu (lorsque déclaration à la paje car ce n'est pas le cas pour tous) à remettre un bs à son assmat.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
22-01-2009 15:34:40
#5 22-01-2009 15:37:09
Bonjour,
ce que nous fournit la paje c'est une attestation et non un bulletin de salaire, c'est bien note dessus
je joue sur les mots mais sur l'attestation de la paje, il manque des infos.
mais pour la retraite, il faut bien verifier que le bs correspond bien au salaire net sur l'attestation de la paje.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 22-01-2009 15:43:55
- fanbasket07
- Membre
- Site Web
bonjour
alors moi je ne recois pas de bulletin de salaire avec les parents oups!!!
mais viens de regarder mon bulletin de la PAJE c'est ecrit en haut a gauche "attestation d'emploi valant bulletin de salaire " alors ou est le vrai et le faux
#7 22-01-2009 15:46:38
bonjour
alors moi je ne recois pas de bulletin de salaire avec les parents oups!!!
mais viens de regarder mon bulletin de la PAJE c'est ecrit en haut a gauche "attestation d'emploi valant bulletin de salaire " alors ou est le vrai et le faux
La convention collective dit que bien que nous recevions une attestation de pajemploi, les parents doivent nous délivrer un bulletin de salaire.
Les attestations ne sont pas suffisamment complètes (pas de montant cp, pas de repas, pas de détails des heures effectuées.)
#8 22-01-2009 15:52:03
- fanbasket07
- Membre
- Site Web
ok donc il faut que je me mette a jour alors !!!
merci
#9 22-01-2009 15:52:19
La convention collective dit que bien que nous recevions une attestation de pajemploi, les parents doivent nous délivrer un bulletin de salaire.
Les attestations ne sont pas suffisamment complètes (pas de montant cp, pas de repas, pas de détails des heures effectuées.)
c'est vrai et pourtant c'est ce que l'on répond partout l'attestation remplace le BS.
pour les ir, on m'a répondu à l'inspection du travail qu'il ne s'agit pas d'un salaire mais juste d'un remboursement de frais, donc n'ont pas à apparaître obligatoirement.
pour les cp, vue que j'y comprends pas tout, je me renseignerais plus tard.
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup 2008 & assmat depuis mai 2008
#10 22-01-2009 15:53:44
christyv a écrit :La convention collective dit que bien que nous recevions une attestation de pajemploi, les parents doivent nous délivrer un bulletin de salaire.
c'est vrai et pourtant c'est ce que l'on répond partout l'attestation remplace le BS.
pour les ir, on m'a répondu à l'inspection du travail qu'il ne s'agit pas d'un salaire mais juste d'un remboursement de frais, donc n'ont pas à apparaître obligatoirement.
pour les cp, vue que j'y comprends pas tout, je me renseignerais plus tard.
les indemnites reaps, tu dois les declarer aux impots, c'est pour cela qu'il te faut un bs pour qu'il apparaisse quelque part.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless