Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 15:00:12
- chouchou70
- Membre
- Site Web
petite question
Bonjour, j'ai une petite question. Lorsque des parents déclarent à PAJEEMPLOI un salaire et qu'en fait ils paient autre chose (à savoir moins) que peut on faire juridiquement, en plus des prud'hommes ? Puis je porter plainte ? A qui ? Merci d'avance.
22-01-2009 15:00:12
#3 22-01-2009 15:18:52
#4 22-01-2009 15:21:47
22-01-2009 15:21:47
#5 22-01-2009 15:36:36
Re : petite question
les filles n'oublier pas que normalement avec votre assurance habitation vous avez une aide juridictionnelle avocat paye en cas de litige
moi je n'ai rien deboursé pour mon licenciement (entreprise)
bon courage a toi serre les points et donne des nouvelles
maman de 3 grands enfants et mamie de 2 amours♥♥
#6 22-01-2009 15:38:52
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Mon assurance ne couvre pas les litiges avec l'employeur...
#8 22-01-2009 16:15:02
pourquoi veux tu porter plainte pour fraude? c'est la caf et la paje qui doivent porter plainte.
toi les salaires que tu as touches est ce que ce sont les salaires sur lesquels vous vous etiez mis d'accord? en fait tout est la!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 22-01-2009 16:30:04
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Bonjour,
Moi je vous conseille d'appeler la paje et de dénoncer la fraude, bulletin de salaire et relevé de compte à l'appuit pour prouver que le salaire reçut n'est pas celui déclarer. A mon avis, c'est la paje qui peut faire quelsuechose, ex/ recouvrement des sommes versé en trop. Après, tout dépend du salair prévu au contrat, si ils vous payaient bien ce qui était prévu mais déclaraient plus pour fournir moin de leur poche....Il faut voir avec les prudhommes et si il le faut prendre conseil auprès d'un avocat.
J'ai faillit signer un contrat qui partait en ce sens, la maman ( comptable de son état) avait tout calculer pour la mensu. Moi je faisais confiance, elle s'occupe de la paie dans son entreprise! Hé bien me voilà constatant une erreure sur son calcul, elle me disait recevoir de la paje exactement le montant de mon salair net, comme par hasard. En fait selon son calcul avec le bon total cette fois, j'aurrais du toucher 38 euros de plus par mois et encore pour une place bloqué à temps pleins pour que Madame puisse jongler entre les horaires de son mari et les siens et me l'ammener au final à mi-temps, le tout biensûre payer une misère. J'avais signer l'entente réciproque , j'ai cassé tout ça et j'en suis soulagé. En fait je crois que ces personnes pensais recevoir une somme considérable en aides de toutes sortes et on déchantés en voyant qu'ils recevraient moins.
Surtout ne baissez pas les bras et allez jusqu'au bout. si il le faut vous pouvez aussi prendre info auprès du commissariat. Je l'aie déjà fait pour un entrepreneur qui s'était évaporer dans la nature sans finir les travaux chez moi, on m'a dirigée vers les services comptétents
Dernière modification par titenounou31 (22-01-2009 17:16:20)
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#10 22-01-2009 16:37:23
- titenounou31
- Membre
- Lieu : avec les Korrigans
- Site Web
Je suis d'accord avec Nielle, ici la victime de la fraude c'est la paje. Dans le cas ou vous perceviez bien le salaire prévu au contrat vous ne pouvez que faire une dénonciation ( ce qui , à mon avis est la chose à faire), c'est la paje qui peut porter plainte ou enclencher un mécanisme de recouvrement des sommes versé en trop.
Maman d'un petit bonhomme de 4 ans trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!! Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???
#11 22-01-2009 18:20:13
Mon assurance ne couvre pas les litiges avec l'employeur...
Ce n'est pas faire appel à l'assurance.
Mais c'est l'assurance juridique , qui te donne droit à un avocat gratuit ...peu importe le motif.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 22-01-2009 18:21:10
Re, en fait nous étions convenu d'une mensu en CDD...voilà l'histoire....
Le cdd n'est valable que pour le remplacement d'une assmat.
INDEX ▲ cliquez ici
#13 22-01-2009 18:22:10
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Re, pour avoir droit à l'aide juridictionnelle faut pas dépasser un certain plafond...et le dépassant et n'ayant pas les moyens financiers de payer u avocat ben j'irai seule...
#14 22-01-2009 18:23:20
- chouchou70
- Membre
- Site Web
Quant au CDD voir l'article que PARME et 4I ont écrit concernant le CDD...
#15 22-01-2009 18:25:11
Non ....
L'assurance juridique est dans le contrat habitation.
Ne pas confondre avec l'aide juridictionnelle
INDEX ▲ cliquez ici
#16 22-01-2009 18:25:32
Quant au CDD voir l'article que PARME et 4I ont écrit concernant le CDD...
Quel article ?
INDEX ▲ cliquez ici
#17 22-01-2009 18:39:23
Mais tu ne réponds pas ...
Ton cdd était bien pour le remplacement d'une assmat?
INDEX ▲ cliquez ici
#18 22-01-2009 18:50:01
Alors désolée ... mais ce n'est pas un cdd !
INDEX ▲ cliquez ici
#19 22-01-2009 19:18:56
#20 22-01-2009 20:32:05
REMBOURSER LES CP OK...MAIS SI LO CONTRAT EST BEL EST BIEN UN CDD JE VEUX MON DU CAR J'AI ETE LICENCIEE COMME UNE MALPROPRE ET DONC MA QUESTION ETAIT : PUIS JE PORTER PLAINTE POUR FRAUDE ???? VOILA...BONNE SOIREEE.
je ne suis pas modo, mais on n'ecrit pas en lettres majuscules.
et pour ta question, nielle et titenounou t'ont repondu, c'est la paje qui est victime de fraude
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas