Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 11:37:30
- nounou33320
- Membre
- Site Web
la solution de mon fils
J'ai un garçon de 11 ans qui n'arrive pas ( je me demande) à se souvenir que le matin il doit ranger son pyjama ou sur son lit ou de le jeter gentiment dans la panier de linge de la salle de bain, car oui je vous l'assure j'ai retrouvé une fois le pyjama dans le linge que je venais avec Amour ( du repassage) de terminer.....
Ce matin, moi tranquillement avec mes loulous dans le séjour. Mon fils arrive et là avec un air des plus gravissime il me dit :
Maman, j'ai une solution pour mon pyjama, comme tu ramasses les doudous des petits la journée et que tu ne dis rien, pense que mon pyjama est le doudou de ton fils d'amour, et comme cela tout est plus simple non ??? Et je vous le donne en plein le pyjama est au plein milieu de sa chambre avec un coeur en papier dessus..
Sur la surprise aucun mot n'est sorti de ma bouche, maintenant je vais chercher une contre attaque pour ce soir. J'ai besoin de votre aide pour cela? une idée pour lui montrer que moi aussi je peux me moquer de lui avec amour;.....
22-01-2009 11:37:30
#2 22-01-2009 11:40:12
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#3 22-01-2009 11:43:40
Re : la solution de mon fils
mignon tout de même !
Mais je retorquerais que la plus part des enfants en garde aiment tellement leur doudou qu'ils ne s'en separent pratiquement jamais.............il va donc devoir prendre son pyj pour aller a l'ecole !
Je ne suis pas sure qu'il apprecie !
Mais je crois que pdt qq jours, je me re-occuperais de son linge (il aurait reussi a faire fondre le coeur de sa maman avec son "dessin")..........mais ensuite, j'aurais une discussion serieuse avec lui "entre adultes" !
#4 22-01-2009 11:45:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
C'est un petit malin ton fils ,il joue de son amour pour toi
Moi je laisserai le pyjama ou il est et je rajouterai sur le petit coeur un petit mot " moi aussi je t'aime "sans plus pour voir sa réaction Pas facile ,les miens sont plus vieux et je galère aussi , toujours à devoir répéter pour qu'ils ramassent et rangent leurs affaires grrrrrrrrrrrr!!!! bon courage à toi
22-01-2009 11:45:26
#7 22-01-2009 12:10:09
c'est trop mignon mais drôlement fûté !
il a de la répartie mais on n'est pas dans un jeu et il est plus grand que les enfants que tu gardes, une discussion s'impose !
Le mien a ordre de ranger son bureau avant samedi, sinon sac poubelle ! son père a été catégorique ! pour le moment il en rigole encore le petit coquin mais samedi, il fera moins le fier ! (bientôt 12 ans).
#8 22-01-2009 12:14:31
kikou garonne, j'ai un ami qui l'a fait pour son fiston d 8 ans, le petit ne rangeait jamais, le papa l'a prévenu : si tu ne ranges pas ce soir tout va à la poubelle, il n'a pas rangé , le papa s'est levé et a tout jetté , le petit est resté tellement bouche bée qu'il n'a rien dit, il vallait mieux vu l'état de nerf qu'était le papa, mais ça lui a servi de leçon il range maintenant, bon un peu catégorique quanc même, je crois que j'aurais récuperé les jouets dans la benne après!!!
#9 22-01-2009 12:16:40
on dirais le mien il a 13 ans et toujours le dernier mot .moi je lui mettrais ses chaussettes lavés mais pas pliées au milieu de sa chambre avec un petit coeur en lui écrivant"tu vois mon chéri maman t'aime tellement qu'elle te fait entièrement confiance......... pour ranger et plier tes chaussettes.comme toi tu m'as prouvé ton amour avec ton pyj au milieu de ta chambre"je pense qu'il rigolera jaune:lol:
image moderée !
#10 22-01-2009 12:25:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
....mince mon 2ème a un frère jumeau!
Alors, moi j'ai une autre technique!
Déjà je ramasserai le coeur et je l'accrocherai sur le frigo!
Mais avant je collerai ce joli coeur sur une jolie feuille de papier. :
Et j'écrirai ceci:
Mon chéri, moi aussi je t'aime...
mais maintenant à chaque fois que tu oubliras ton pyjama ...ça fera une croix...sur cette jolie feuille.
Regarde bien le barème en dessous, ça va t'intéresser.
Et après, tu décides par toi-même: 1X...mettre la table tout le week-end.
2 X...privé de télé ou d'ordi
3 X...tu vois le principe???
Tu lui dis que tu comptes les croix le vendredi soir!
Et bien sûr tu signes: Ta maman qui t'adore!
Je pense qu'il n'oublira plus son pyjama très vite! il testera pour voir....c'est à toi de trouver les justes punitions! ...;car franchement, ranger son pyjama aurait pris moins de temps que de te faire un coeur! ...quel adorable petit monstre!
Dernière modification par dragonette (22-01-2009 12:27:15)
#11 22-01-2009 12:36:56
- mignionette
- Membre
- Lieu : dans le 35
- Site Web
le mien qui a le meme age me l'a fait et j'ai trouvé la solution comme il dort à l'étage et nous non donc le haut est pour lui salle de jeux bureau en commun et salle de bain et toillette et bien là je lui est mis des postits partout n'oublie pas telle chose ou telle chose il en a eu vite marre de voir tout cela et un jour un copain est venu et lui a demandé ce que c'était la honte donc depuis il range et il passe meme l'aspirateur dans son appart comme il dit
les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans
#12 22-01-2009 12:54:13
....mince mon 2ème a un frère jumeau!
Alors, moi j'ai une autre technique!
Déjà je ramasserai le coeur et je l'accrocherai sur le frigo!
Mais avant je collerai ce joli coeur sur une jolie feuille de papier. :
Et j'écrirai ceci:
Mon chéri, moi aussi je t'aime...
mais maintenant à chaque fois que tu oubliras ton pyjama ...ça fera une croix...sur cette jolie feuille.
Regarde bien le barème en dessous, ça va t'intéresser.
Et après, tu décides par toi-même: 1X...mettre la table tout le week-end.
2 X...privé de télé ou d'ordi
3 X...tu vois le principe???
Tu lui dis que tu comptes les croix le vendredi soir!
Et bien sûr tu signes: Ta maman qui t'adore!Je pense qu'il n'oublira plus son pyjama très vite! il testera pour voir....c'est à toi de trouver les justes punitions! ...;car franchement, ranger son pyjama aurait pris moins de temps que de te faire un coeur! ...quel adorable petit monstre!
j adore l idée !!!!! je l a trouve excellente !!!!
bon moi mes loulous rangent leur pyjama, mettent leur linge sale dans la corbeille, font leur lit (sauf ptit dernier) et range leur chambre (bon tout depent ce que l on appelle ranger sa chambre )
comme je leur dit toujours :
"à l école vous ranger !!!!
votre veste va sur le porte manteau,
quand vous prenez un livre dans la bibliothèque de la classe, vous le remetter à sa place après l avoir lu,
idem pour les jeux de récréation etc......,ben ici c est pareil"
mais je trouve ton fiston adorable quand meme !!!! ya pas de doute il saura s y faire avec les demoiselles
vive l'été
#14 22-01-2009 14:36:36
- nounou33320
- Membre
- Site Web
Merci les filles,
Ce matin nous avons confectionné avec mes loulous des cœurs oui des cœurs des grands et des petits et maintenant j'ai pleins de cœurs....
Je réserve une petite surprise au grand: En premier je lui ai collé un beau et gros cœur sur la porte de sa chambre et avec le plus beau de mes crayons j'ai inscrit '' Mon cœur a chaviré en trouvant ton présent''.
et je pense que ce soir à chaque demande de Monsieur je vais lui remettre un cœur comme réponse et oui au lieu de lui préparer son gouter je vais lui donner un cœur.....
Pour le pyjama je passe à l'attaque. Dans les grandes qualités de mon enfant, il n'aime pas que les petits touchent aux affaires qu'il laisse trainer à droite et à gauche....Donc j'ai fait le tour de la maison est j'ai trouvé un pyjama dans sa chambre, une BD dans les wc, un stylo et un carnet dans la salle de bain, la DS avec jeux dans le salon, le sac de foot dans le coin de la cuisine.....Et pour que Maman redonne à son grand et gentil garçon les affaires, il devra passer à la caisse ( il est radin mon fils) et oui j'ai réalisé un barème (merci dragonette) de mes services: Pour le non rangement de son pyjama je demande 50 cents, pour récupérer la BD et la Ds avec jeux je demande 2 euros et oui 50 cents pour le rangement et 1euro 50 pour la garde en lieu sur. enfin pour le sac de foot je ne demande rien car j'ai gentiment mis le sac de foot sur le balcon avec un cœur à l'intérieur.....( son père étant son coach, à lui de s'expliquer quand l'heure de l'entraînement va sonner)...
Je vous donne la réaction de Monsieur demain......
Bon après midi à tout le monde.........
#16 22-01-2009 15:21:22
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjours
Alors c'est un vrais "zhom" ton fils et il ont de l'idée ses petits ...
J'aime bien l'idée des cœur il va en rêvé toute la nuit...
Vivement la suite
#17 22-01-2009 15:37:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 22-01-2009 16:15:47
Coucou,
Tu lui enlève son pyjama. Il ira tout nu au lit et dans la maison.:lol:
Le pire c'est que ça risque de marcher. Parce que se promener nue comme un vers en sortant de la douche, je suis pas sur qu'il apprécie.
Bien sur ne pas lui donner des vètements de rechange.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#20 22-01-2009 16:37:09
Merci les filles,
Ce matin nous avons confectionné avec mes loulous des cœurs oui des cœurs des grands et des petits et maintenant j'ai pleins de cœurs....
Je réserve une petite surprise au grand: En premier je lui ai collé un beau et gros cœur sur la porte de sa chambre et avec le plus beau de mes crayons j'ai inscrit '' Mon cœur a chaviré en trouvant ton présent''.et je pense que ce soir à chaque demande de Monsieur je vais lui remettre un cœur comme réponse et oui au lieu de lui préparer son gouter je vais lui donner un cœur.....
Pour le pyjama je passe à l'attaque. Dans les grandes qualités de mon enfant, il n'aime pas que les petits touchent aux affaires qu'il laisse trainer à droite et à gauche....Donc j'ai fait le tour de la maison est j'ai trouvé un pyjama dans sa chambre, une BD dans les wc, un stylo et un carnet dans la salle de bain, la DS avec jeux dans le salon, le sac de foot dans le coin de la cuisine.....Et pour que Maman redonne à son grand et gentil garçon les affaires, il devra passer à la caisse ( il est radin mon fils) et oui j'ai réalisé un barème (merci dragonette) de mes services: Pour le non rangement de son pyjama je demande 50 cents, pour récupérer la BD et la Ds avec jeux je demande 2 euros et oui 50 cents pour le rangement et 1euro 50 pour la garde en lieu sur. enfin pour le sac de foot je ne demande rien car j'ai gentiment mis le sac de foot sur le balcon avec un cœur à l'intérieur.....( son père étant son coach, à lui de s'expliquer quand l'heure de l'entraînement va sonner)...
Je vous donne la réaction de Monsieur demain......
Bon après midi à tout le monde.........
raconte nous tout ça demain et je crois que je vais "copier" c'est une idée fabuleuse qui va passer au feminin!!! mafille est super bor....lique
bon courage!!
les prochaines vacances : à noel