Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2009 15:50:44

sandrine1808
Membre
Site Web

agrément assistante maternelle

Bonjour,

Après grosse déception dû a mon refus d'agrément parce qu'on me reproche ne pas avoir d'expérience avec des enfants dit "difficile". Et oui pourtant j'ai un petit boutchou de 2 ans et demi pas facile tout les jours.

J'ai fait le recours gracieux qui c'est terminé part une réponse négative en me sortant revenez dans 6 mois vous aurez votre agrément...

J'hésite entre aller au tribunal administratif ou refaire un dossier,
Quelqu'un est il déjà passer part le tribunal administratif? Comment cela fonctionne?
Combien de temps faut il pour refaire une demande d'agrément?

Je veux vraiment faire ce métier aussi difficile qu'il peut l'être et ca depuis très longtemps...help

22-01-2009 15:50:44

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2009 16:00:27

caroceantony
Membre
Site Web

Re : agrément assistante maternelle

bonjour
je n'ai pas de conaissances juridiques je ne peux donc pas t'aider
seulement qu'entendent ils par enfants difficiles? je ne comprends pas le motif de leur refus
je n'avais jamais eu d'enfants difficiles avant mon fils et le premier petit que j'ai garde
donc je ne comprends pas du tout!!!
ma fille etait un bb parfait qui faisait ses nuits des sa naissance du genre 22h/10h du mat
qui buvait tous ses biberons et mngeait tous ses repas, jamais ronchon... et on m'a donne mon agrement elle avais 6 mois
du coup je ne comprends pas leur motif que je trouve stupide!!!
je te souhaite bonne chance pour la suite
ils se plaignent qu'il n'y a pas assez d'ass mat mais quand il y a des personnes super motivees on leurs trouve des escuses bidons!!!
pfff...

#3 22-01-2009 16:11:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

moi je ferais appel au tA ...
direct parce que la je ne connais pas ta situation : mais les arguments sont quelque part un peu....beaucoup .... idiots ....
mais d'abord je demanderai plus d'explication au CG : et et si tu te crois vraiment dans ton droit alors...

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 22-01-2009 16:19:17

sandrine1808
Membre
Site Web

bonjour et merci pour ta réponse,
et je suis tout a fait d'accord avec toi, après renseignement pour la pmi un enfant difficile est un enfant qui fait des crise de colère régulière, agressif et en opposition permanente etc... mon boutchou est comme ca et je dirais pas que c'est difficile faut savoir les calmer et les rassurer ou les distraire part un jeu.

Mon fils aussi a toujours fait ses nuits dès la sorti de la clinique, je parle même pas des dents il n'a jamais rien eu pas de douleur et érythèmes fessiers. Il s'affirme seulement maintenant a 2 ans et demi et c'est normale quand on commence a parler, il a du caractère et quel caractère!!!

Voilà donc dans les yvelines si vous n'avez pas d'expérience avec les enfants difficiles comme ils disent , pas d'agrément.

22-01-2009 16:19:17

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2009 16:28:21

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

mais quand bien meme : ce genre de reponse n'est pas adequat de la part de la pmi ! c'est pas une raison valable de refus !

je suis des yvelines et ils ne m'ont jamais sorti cela !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#6 22-01-2009 16:37:01

sandrine1808
Membre
Site Web

merci patchouli pour ta réponse,

en gros sur mes rendez vous avec assistante sociale et puéricultrice qui m'on poser toute deux les même questions j'avais bloquer sur celle de savoir gérer un enfant difficile comment je ferai. j'ai essayé d'argumenter au mieux sur le fait de le rassurer d'être a son écoute.donc refus

recours gracieux,rendez vous mercredi dernier, on en discute avec le médecin générale tout ce passe bien j'étais venu sur le site pour recueillir vos expériences, j'ai acheter le livre "gérer un enfant difficile au quotidien" pour encore plus d'info et il est pas mal j'ai pu résoudre quelque petits souci avec mon fils.

au final elle m'a dit que je n'avais pas assez d'expérience avec des enfants difficiles, et oui je suis en attendant l'agrément garde d'enfant a domicile et les deux boutchoux que je garde son turbulents de temps en temps mais très affectueux, non jamais été difficile. revenez dans 6 mois vous l'aurez qu'elle m'a dit.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB