Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 16:43:12
- fanbasket07
- Membre
- Site Web
besoin d'un renseignement
Je pose ma question et je vous explique
A t on le droit des congés la premiere année d'exercice ?
Je suis un peu perdue car pour moi je n'ai pas le droit de prendre des congés j'ai commencé a exercer en septembre 2008 je n'ai pas pris de congé a la toussaint et a noel je ne pensais pas en prendre un de mes loulous était en vacs la deuxieme semaine et l'autre present mais en discutant avec la maman qui me demande si E...est en vacs je lui dit oui et elle me reponds écoute ca te fera du bien on va s'arranger il n'y a que 3 jours a le faire garder je te donne ta semaine .
Quelqu'un peut me réexpliquer s'il vous plait sachant que mes congés sont payés tous les mois 10% depuis le premier jour de garde
merci
22-01-2009 16:43:12
#3 22-01-2009 16:47:06
Re : besoin d'un renseignement
Bonjour,
tout d'abord les conges ne sont pas payes mensuellement mais a partir de juin.
et tu as droit de prendre tes conges qui ne sont normalement payes qu'en juin
tu as deduis de la mensualisation tes conges et ceux de ton employeur, tu prends les dates des conges prevues au contrat
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 22-01-2009 17:00:16
Bonjour,
effectivement en commençant depuis sept 08 il faut attendre fin mai09 pour avoir acquis des congés. CEPENDANT tu peux les prendre avt l'acquisition.
PAR contre les 10% /mois sont hors convention.
Lorsque tu commences la mensualisation tu dois définir le nb de sem de congés des parents et les tiennes qui ne sont pas communes .
Si les parents n'ont que 5sem et qu'elles sont communes avec les tiennes tu pars sur une année complète
si plus de 5sem de congés ou en décalées c'est année incomplète.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
22-01-2009 17:00:16
#5 22-01-2009 17:20:57
- fanbasket07
- Membre
- Site Web
bon je crois que je vais revoir tous cela avec les parents et c'est pourtant au ram que nous avons fait nos contrats
en ce qui concerne les 10% c'est idem au ram elle nous a proposé de faire comme cela en nous disant que c'était hors convention (mais sur ma commune quasiment toutes les ass mat font comme cela) et nous avons fait un avenant au contrat comme quoi les congés été payé a compté du premier jour de garde
bon je m'en vais de ce pas reprendre un rdv au ram la personne que j'ai vue en juillet est partie il y a une nouvelle responsable peut etre plus callée
merci pour ces infos
#6 22-01-2009 17:22:58
La ccn est en page d'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com