Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 16:05:10
encore moi!
coucou
comme vous venez de l'apprendre dans un autre post j'attend bb2
apres sa naisance j'aimerais pouvoir etre en cparental mais continuer a garder en periscolaire un petit bout qui rentrera en septembre a l'ecole pouvez vous me dire si des ass mat sont dans le mem cas que moi et si financierement c interressant
ou s'il vaut mieux profiter pleinement de son congé parental
et aussi me dire la formule de calcul pour un peris
et a quel moment la pmi doit etre au courant de ma grossesse
voila ! merçi beaucoup les filles de me lire j'attend vos reponses .
Heureuse maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
22-01-2009 16:05:10
#2 22-01-2009 16:08:01
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Re : encore moi!
Si c'est pour un péri, c'est sûr, ce ne sera pas rentable. Mieux vaut prendre un congé parental complet.
Si tu reprends une activité même minime, la caf considère que tu travailles et prends en compte ton enfant comme gardé à temps plein.
Donc, pour un tout petit contrat, tu risques de perdre l'intégralité du congé parental.
#3 22-01-2009 16:11:20
c a dire l'autre fois la caf ma dit si je cesse totalement mon activité je gagne 655 allocation familiales compris et si je veux reprendre a 20 h semaine c 530 plus 120 alloc plus le salaire de l'enfant alors je sais pas pouvez vous m'eclairez a nouveau merçi.
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais c 'est que du bonheur.
#4 22-01-2009 16:47:08
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Attention à ce que dit la caf. Moi aussi je m'étais renseignée et au final, on m'a tout coupé.
Ce n'est pas le nombre d'heures qui compte mais de jours. Le calcul est compliqué et je le répète, ton enfant compte comme un temps plein.
Alors, pour un gros contrat ça peut valoir le coup de retrailler mais pour un petit, tu vas en être de ta poche.
Dernière modification par nounouninou (22-01-2009 16:48:33)
22-01-2009 16:47:08
#5 22-01-2009 16:47:54
au final on ta quoi?