Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-01-2009 17:18:15
faut il tout dire aux parents ?
bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
on verra...
je voulais avoir votre avis sur le fait de tt dire aux parents.
sur ce que les petits ont mangés à midi, si il y a eu une disputes, ou un enfant désobeissant etc...
2 ex :
en ce moment j'ai un petit qui fait des caprices continuellement (periode test) mais ca me gene de dire tt les soirs aux parents que ca a été pareil, capices tt la journée, pas tres agreable pour les parents d'entendre cela.
puis j'ai mis une petite au coin pour une bétise faite. faut il le dire les oir au parents ? ou pas.
certains parents veulent tt savoir (nb de cacas, repas, temps de sieste etc... mais si ce ne sont pas des bebes) et d'autres font entierement confiance et se decharge completement. alors quelle atitude avoir réellement.
merci de vos avis
Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants
22-01-2009 17:18:15
#3 22-01-2009 17:24:17
Re : faut il tout dire aux parents ?
Bonjour,
Pour le coin, je le dis aux parents, les caprices cela depent ce qu'il fait,
mais il y a des choses que je ne dis pas aux parents c'est leur 1ere fois pour tout, premier pas, premier mot, car c'est une decouverte pour les parents et une satisfaction pour eux de le voir sur leur propre enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 22-01-2009 17:24:19
bonjour; tu peut dire une partie mais sans rentrer dans les détails;si tu as mis un enfant au coin;dis le quand méme aux parents;au cas ou cela serai mal interpréter par l'enfant;vaut mieux;sur ce qu'ils ont manger a midi oui; sic'est toi qui fourni les repas les parents doivent savoir ce que leur petit a manger sinon si ces eux non;par contre tu peut leurs dire que leur enfant a bien manger ou tous manger et c'est bien suffisant pour ce qui concernent les repas,a+
assistante maternelle en vacances fin juillet
22-01-2009 17:24:19
#5 22-01-2009 17:25:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
à toi de trouver le juste milieu, c'est pour ça que j'utilise un cahier...dessus les trucs pas passionants: caca, menu, temps de sieste, besoin de couches ou autres...etc..
Je me contente d'un commentaire style: journée calme, parfois c'est journée très animée! ...untel particulièrement grognon ou pas sage du tout.
Si bien que le soir, à l'oral je trouve un truc positif particulier: une remarque amusante de l'enfant, mais je n'entre absolument pas dans les détails...:)...sauf méga bêtise!
Si je raconte tout, on y passe 1 heure! ...et moi quand j'ai fini ma journée, j'ai fini, c'est donc du condensé!
...je n'entre pas dans les détails.
Et jusqu'à maintenant , aucun parent ne m'a reproché mes résumés rapide!
je crois que quand la confiance est là, il n'y a pas besoin d'une dissertation.
Dernière modification par dragonette (22-01-2009 17:26:58)
#6 22-01-2009 17:26:14
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour ma part je pense qu'il faut dire les choses les plus importantes ou que tu ne "supportes" plus (comme le petit capricieux) pour essayer de trouver une solution ensemble ou voir la réaction des parents; mais c'est vrai que parfois les parents se "moquent" un peu (excusez le terme) de ce que leur enfant a fait la journée chez nounou
j'ai eu le cas d'un petit qui mangeait très bien et d'un coup gros caprice à chaque repas, sans raison apparente; j'en parle aux parents et la réponse fut: "c'est pas grave il mangera quand il veut, tant qu'il perd pas de poids on ne dira rien" bref, je me rendais malade plus qu'eux
donc ce n'est pas évident, mais j'essaie toujours de privilégier le dialogue
#7 22-01-2009 17:26:54
#8 22-01-2009 17:28:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Alors là, les gros mots, j'en parle systématiquement, pour bien montrer à l'enfant que je suis contre, il a d'ailleurs entendu ma façon de penser dans la journée, et j'en remets une couche avec papa-maman...pour bien montrer que je suis contre et que je veux que les parents agissent contre ce genre de langage! ...;c'est parfois un peu lourd pour les parents, mais certaines choses sont interdites chez moi!
Dernière modification par dragonette (22-01-2009 17:29:47)
Pages : 1