Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2009 12:54:53
Coup de téléphone surprenant
Bonjour
Je voulais juste vous raconter un moment de ma journée d'hier.
9h30, je reçois un coup de téléphone d'une ex-employeuse (fin de contrat 31 janvier 2008).
Celle-ci m'annonce qu'elle avait fait opposition sur mon chèque de salaire du mois de décembre dernier.
Car je n'avais pas respecter le fait que je devais attendre son appel pour encaisser son chèque. Lors de la signature du contrat, je précise que je peux attendre quelques jours avant d'encaisser leur chèque si cela les arrange. D'autant plus que c'est une mère célibataire, je veux bien croire que la fin de mois peut-être difficile.
C'est vrai mea culpa, je n'ai pas attendu son appel, mais j'ai encaissé son chèque le 15 janvier.
Est-ce moi qui suis conn. ou ... ?
Il a fallu que lui explique que moi aussi j'ai des factures à payer, et que si je travaille c'est pour avoir un salaire et donc de l'argent.
Petit détail qui a de l'importance, mon employeur est en stage et profite que son fils est malade pour ne pas y aller, ou plutôt affirme que son fils est malade pour ne pas y aller.
Elle s'est excusé sur la fin en me disant que la CAF lui avait bloqué son dossier et qu'elle était à cran. Elle me paiera la semaine prochaine.
Je suis assez naïve pour le croire.
Qui vivra, verra.
En tout cas j'ai adoré qu'on m'******** pour avoir encaissé mon chèque de salaire avec 15 jours de retard.
Les joies du métier
Bonne journée
21-01-2009 12:54:53
#2 21-01-2009 13:02:20
Re : Coup de téléphone surprenant
et bien lors de signature de contrat si les parents me disent qu'il faut attendre le coup de fil pour passer le chèque je ne signe pas le contrat ils vont chez dash !!!! ils ont la paje en temps voulut c quand meme un monde !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 21-01-2009 13:20:23
#4 21-01-2009 13:21:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour laurani
Ben ça c'est pas mal quand meme ,on me la pas faite encore et vaut mieux pas je pense parce que ça passerait pas en plus elle a le culot de te demander d'attendre encore , moi j'aurai refusé et exigé d'étre payée de suite et en espèces en plus non mais ça m'énèrve grrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!Une chose tu sais je crois qu'il est interdit de faire oppostion sur un chèque qu'on a émit sauf cas spéciaux comme perte ou vol ( ça m'est arrivé) fais quand meme attention à ce qu'elle te raconte , bon courage
21-01-2009 13:21:48
#9 21-01-2009 14:22:18
Bonjour
Je voulais juste vous raconter un moment de ma journée d'hier.
9h30, je reçois un coup de téléphone d'une ex-employeuse (fin de contrat 31 janvier 2008).
Celle-ci m'annonce qu'elle avait fait opposition sur mon chèque de salaire du mois de décembre dernier.
Car je n'avais pas respecter le fait que je devais attendre son appel pour encaisser son chèque. Lors de la signature du contrat, je précise que je peux attendre quelques jours avant d'encaisser leur chèque si cela les arrange. D'autant plus que c'est une mère célibataire, je veux bien croire que la fin de mois peut-être difficile.
C'est vrai mea culpa, je n'ai pas attendu son appel, mais j'ai encaissé son chèque le 15 janvier.
Est-ce moi qui suis conn. ou ... ?
Il a fallu que lui explique que moi aussi j'ai des factures à payer, et que si je travaille c'est pour avoir un salaire et donc de l'argent.
Petit détail qui a de l'importance, mon employeur est en stage et profite que son fils est malade pour ne pas y aller, ou plutôt affirme que son fils est malade pour ne pas y aller.
Elle s'est excusé sur la fin en me disant que la CAF lui avait bloqué son dossier et qu'elle était à cran. Elle me paiera la semaine prochaine.
Je suis assez naïve pour le croire.
Qui vivra, verra.
En tout cas j'ai adoré qu'on m'******** pour avoir encaissé mon chèque de salaire avec 15 jours de retard.
Les joies du métier
Bonne journée
coucou
je te cite
"(fin de contrat 31 janvier 2008)."
ça date d'il y a 1 an et elle ne t'appelle qu'hier???
je suppose que c'est une erreur de frappe ..non ?
donc tu es encore sous contrat ou non ?
#10 21-01-2009 14:30:14
euh !! vi tu as du faire une erreur de frappe sinon pas logique !! je pense que c plutot ce qu'elle voulai dire !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 21-01-2009 15:21:40
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
coucou;il m'est arrivé presque la meme chose l'année derniere une maman me fait mon cheque le 1 du mois comme dabitude,je pose mon chèque a la banque le lendemain, une semaine après elle arrive avec bebe sous le bras en me disant jai eut un coup de tel de ma banque votre cheque n'est pas passé!!!
moi ,naive je lui dis si pas de soucis il est sur mon compte ,par aqcuis de conscience je tel a ma banquiere qui me confirme que le cheque n'ete pas approvisionné et qu'il allait etre debiter de mon compte !!!
ouaw la surprise tous mes retraits aller se faire sans tarder !!la maman m'a apporter l'argent en liquide en deux fois!! mais le mal été fait !!
enfin bref elle a fini par me licencier faute d'argent!!
je peux te dire que j'ai été soulagée !!
#12 21-01-2009 17:29:54
- katmimibleu
- Membre
- Lieu : OISE=PICARDIE
- Site Web
bonjour à toutes,
ne vous inquiétez pas moi c'est pas mal non plus.
le 3 janvier tjs rien, donc j'envoie un sms à la maman, qui me rappelle aussitôt en me disant textuellement: oh, excusez-moi je vous avez oublié, avec les fêtes je n'y ai plus pensé!!! si son employeur l'avait oublié, elle!!!
#13 22-01-2009 12:19:41
bonjour, on me l'a fait cet été aussi le coup du j'ai oublié....
j'ai gardé 2 frère jusqu'au vendredi 25 juillet et puis la mami est arrivée donc la maman m'a tel pour me dire qu' elle prenait le relais et que je ne les aurais pas la dernière semaine mais qu'elle me serai payé normalement...
la dessus plus de nouvelles parents injoignablent par téléphone pendant toutes les vacances du mois d'aout ... je devait reprendre le lundi 25 aout et pour rigoler je dis a mon mari d'aller relever le courrier le dimanche midi (le 24) donc le veille de ma reprise et deviner quoi : une belle enveloppe blanche avec mon salaire et un petit mot : pardon pour le retard.... c'est tout ........
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#15 22-01-2009 16:33:55
et bien moi aussi je suis en colere !!
la maman attend le remboursement de la paje pour me payer moi ok elle est célib. donc je je compatis
lundi soir je pensais etre payée et rien , normalement dernier jour de garde du mois ( et je parle du salaire de dec !) rien ...
bon lendemain texto" pouvez vous prendre les enfants ce soir "moi "ok" mais je reclam mon salaire ( je dois payé le loyer !)
le soir rien alors j insiste pour qu auj j ai mon salaire !!
en plus gros soucis de famille je pars en cata ce soir rejoindre ma famille justement donc je compte sur le salaire pour payer train ( 800km a faire ) tant pis pou le loyer
et deviné quoi a bin non je pourrai retiré que demain mais moi c auj que j ai besoin de ma paie !!!
voila ca changera rien a ma situation mais ca soulage ...
merci pour ce post . il mank pas de toupet les parents !!!
#16 22-01-2009 17:12:16
- nounou33320
- Membre
- Site Web
pour une petite histoire sur le paiement. J'ai une maman qui n'a fait attendre le 15 du mois suivant pour me donner le chèque de mon salaire. Tous les jours une excuse de Je n'ai plus de chèque, je passe prendre le nouveau demain à la banque, à je n'ai pas trouvé de stylo à la maison. ....
#17 22-01-2009 17:24:13
à je n'ai pas trouvé de stylo à la maison. ....
celle ci je ne l avais pas encore entendu !!!!
sur mes contrats je mentionne que mon salaire me sera versé le 1 er du mois (en retard ce mois ci ) et explique aux parents que en cas de soucis et si ils me previennent avant je peux suivant l'etat de mon compte en banque repousser l encaissement au 10 du mois (mais pas plus je suis pas cresus !!!!)
pour l instant jamais eu de soucis et une seule demande d encaissement différé !!!!!!
vive l'été
#18 22-01-2009 17:43:31
pour une petite histoire sur le paiement. J'ai une maman qui n'a fait attendre le 15 du mois suivant pour me donner le chèque de mon salaire. Tous les jours une excuse de Je n'ai plus de chèque, je passe prendre le nouveau demain à la banque, à je n'ai pas trouvé de stylo à la maison. ....
kikou tu sais quoi la prochaine fois tu lui donne un bic emballé dans du papier cadeau, je pense qu'elle comprendra non?:lol: