Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-01-2009 23:13:00
salut à vous je suis nouvelle besoins de vous
j'ai un problème avec mon employeur qui ne veut pa me payer je dois faire des démarches au prud homme car elle fait la morte aucun signe d'elle
mais le problème c'est que je me suis complétement trompé en voulant bien faire je calculé les heures effectués donc au réels alors qu'on avait fait le calcul de la mensu sur 12 mois et enfin de compte je me retrouve perdante car elle aurait du me payer mensu = heure complémentaire qu'est ce que sa ava donner au prud homme est ce que sera de ma faute au de la sienne merci de me répondre
22-01-2009 23:13:00
#3 23-01-2009 00:10:32
Re : salut à vous je suis nouvelle besoins de vous
j'ai fais une mensu sur 12 mois soit 38*3.50net*52/12 ce qui nous fait576.33 mais ayant commencé en milieu de mois d'aout nous avons fait du réel est bêtement j'ai continué a comptés les heures effectués au lieu de lui faire payé le mois d'après la mensu plus les heures complémentaire car a la base c'était 152h par mois mais elle dépassé toujours et la question que je me pose car vu que je dois aller au prud homme vu que c moi qui marqués les heures au réls comment sa va se passé
#4 23-01-2009 00:13:57
Bonsoir,
Je pense qu'aux prud'hommes, on vous dira que c'est à l'employeur de respecter la convention .... l'employeur doit être garant de faire respecter le code du travail et les conventions...
qu'aviez vous marqué au contrat ?
.... elle aurait du me payer mensu = heure complémentaire
Je pense que vous avez voulu évrire "elle aurait du me payer mensu + heure complémentaire
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
23-01-2009 00:13:57
#5 23-01-2009 00:18:03
j'ai fais une mensu sur 12 mois soit 38*3.50net*52/12 ce qui nous fait576.33 mais ayant commencé en milieu de mois d'aout nous avons fait du réel est bêtement j'ai continué a comptés les heures effectués au lieu de lui faire payé le mois d'après la mensu plus les heures complémentaire car a la base c'était 152h par mois mais elle dépassé toujours et la question que je me pose car vu que je dois aller au prud homme vu que c moi qui marqués les heures au réls comment sa va se passé
Pour le premier mois, il fallait effectivement payer au réel ... mais par la suite, non !
La mensu est faite pour assurer un revenu minimum constant à l'employé.
sans aucun dépassement d'horaires, il y a des mois où vous effectuerez plus de 152 heures/mois et d'autres où vous en ferez moins ...
En fait, les parents vous payent selon une moyenne, il paye en moyenne 152 heure par mois ... même les mois où vous êtes en congés.
Donc, chaque mois, c'est la mensu + uniquement les heures dépassant la plage horaire définie au contrat.
Dernière modification par lili28 (23-01-2009 00:18:36)
#6 23-01-2009 00:19:20
merci de ta réponse sa me rassure car vu que je suis députante et que j'avais quelques soucis familiaux bêtement j'ai fais du réels alors que nous avons fais ensemble la mensu pour 152h par mois mais vu qu'elle dépassé tout le temps je noté et j'ai complétement zappé ma mensu ex 188h travaillé j'aurais du faire 152h soit mensu et 36h complémentaire c'est bien sa je ne me trompe pas? ET VU QUE C42TAIT 0 LA BASE UNE MENSU COMPL2TE AVEC NORMALEMENT les cp comptés je lui réclame car pas payement de mensu mais du réel merci à vous
#8 23-01-2009 00:22:40
Je ne suis pas convaincue qu'il faille aller directement aux prud'hommes ...
Essayez dans un premier temps, d'en discuter calmement.... et de remettre le tout à plat.
Bon courage pour les calculs ...
Dernière modification par lili28 (23-01-2009 00:23:01)
#9 23-01-2009 00:29:59
non moins car on ne faisait jamais 152h mais + je ne comprend pas ce que tu veux me dire au contrat au dela de la 38ème h par semaine c'est 25% majoré soit les heures en plus effectués au de la de 152 et mois je ne lui comptés pas ex 188*3.50=658 au lieu si je ne me tromp pas 576 +36*4.37 net majore soit 157.5 = 733.5 normalement que j'aurais du avoir au lieu de 658
#10 23-01-2009 00:32:28
Selon la convention, la majoration ne s'applique qu'à partir de la 46ème heure pde travail effectif par semaine.
Dans votre contrat, aviez vous mentionné la majoration dès la 38ème heure ?
#14 23-01-2009 00:42:54
C'est parce que la convention dit qu'au delà des plages horaires prévus au contrat et jusqu'à la 45ème heure, il n'y a pas de majoration!
Mais si tu as réussi à faire signer cela aux parents, c'est bien !
La convention est là pour assurer un minimum aux employés mais si tu as réussi à obtenir plus, tant mieux pour toi.
#16 23-01-2009 00:50:47
je te parle d'heure complémentaire et non supplémentaire
Heures sup = toutes les heures au delà du contrat
Mais dans les heures sup, il faut distinguer
les heures complémentaires (sans majoration)
et heures majorées (comme son nom l'indique, avec majoration) .
...voir convention
Dernière modification par lili28 (23-01-2009 00:51:22)
#17 23-01-2009 00:53:14
il y a eu 2moins en réels car le 1er milieu de mois et le dernier aussi d'ailleur c celui si quel me doit comme salaire, j'ai démissionné pour cause de déménagement j'ai reçus l'attestation de la page du mois de novembre elle à bien déclaré et moi je n'ai rien elle fait la morte j'ai réussi à avoir sa mère mais sa mère diyt que tout à été fait alors que je n'ai rien après lettre AR délais de pévenance pour me payé et je réclame aussi mon attestation assédic pour faire valouir mes droits mais rien mais vu ma boulette en étant payé au réel j'ai un peu peur d'aller au prud homme de faute que cela joue contre moi
j'ai une autre question je lui réclame les 10% de cp sur le brut car elle m'avais payé au net au lieu du brut je lui réclame la différence est ce que j'aurai du le faire au non merci à toi lili28
#18 23-01-2009 00:56:24
j'ai une autre question je lui réclame les 10% de cp sur le brut car elle m'avais payé au net au lieu du brut je lui réclame la différence est ce que j'aurai du le faire au non merci à toi lili28
Les 10 % liés au CP sont soumis à cotisations comme le reste des salaires ...
DOnc tu ne touche que 10 % du net.
Là dessus, tu ne peux rien réclamer.
#20 23-01-2009 01:00:50
Je vois que la situation est bien plus compliquée que cela ...
J'enverrai à cette maman une lettre recommandée avec AR, en lui demandant de régulariser ses paiements le plus rapidement possible (donne lui un délai de quelques jours seulement - 5 ou6 en prévoyant le délai d'acheminement postal).
Fais un tableau récapitulatif de ce que tu as perçu et de ce que tu aurais dû percevoir.
Et même s'il y a bien une erreur de ta part à la base dans les calculs de salaires, bien spécifier que c'est elle l'employeur (c'est l'employeur qui doit rédiger les bulletins de paies et non l'employé !!! nous faisons tout le boulot à leur place ... c'est trop facile !) et que elle est seule garante du respect des lois, de la convention et du contrat que vous avez signé ...