Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2009 22:10:33

cricri325
Membre
Site Web

mon ass mat me menace de casser le contrat. Suis désespérée.

Bonsoir à toutes,

mon assistante maternelle m'a menaçé ce soir de casser le contrat; elle évoque des "réflexions" quotidiennes de ma part (elle me cite deux exemples sur ces derniers 48h) qu'elle ne supporte plus. Elle le garde depuis le 15 décembre 2008.

La réalité: mon petit va avoir 13 mois, il a été malade ces derniers temps et me fait 4 dents en même temps. (La 1ere 10 jours avant ses 1 an). J'ai vu le pédiatre lundi soir qui m'a posé des questions basiques, entre autre sur la nourriture. Quand il a su que l'ass mat lui donnait du porc à répétition (elle en élève, avec des poulets), et purée, et flageolet, il m'a gentiment rappellé que ç'était de la nourriture trop grasse pour son âge. Cela me contrariait aussi: jamais de viande rouge, peu de légumes, 1 fois du poisson en 1 mois...j'ai donc répété que bébé mangeait trop gras et que pour ne pas l'obliger à préparer des choses spécialement pour lui, je lui fournirais la nourriture (je devais déjà fournir goûter et dessert). J'ai vu que cela ne lui plaisait pas: "il est bizarre votre médecin".

2eme chose: ce matin je le change chez elle, car elle n'a pas le temps (doit partir emmener 3 autres enfants à l'école, c'est ce qu'elle m'avait répondu il y a quelques temps). Vu les fesses rouges du petit la veille, je ne voulais pas qu'il reste avec cette acidité près d'une heure.
J'en profite pour lui dire ce que ma puéricultrice m'avait expliqué concernant ma crème: pas en couche pour éviter toute macération. D'ailleurs, en une nuit je résouds tous les problèmes !!

Ce soir, tout sourire comme tous les soirs, je m'en prends plein la tête, comme quoi elle n'a pas eu son agrément pour rien (suis d'accord), que je la stresse et son mari s'en plaint et cela va rejaillir sur ses enfants, ceux qu'elle garde et mon bébé (j'ai très peur).
Qu'elle ne cuisine pas trop gras.
Que je me suis moquée d'elle pour la crème car il n'y a rien écrit dessus.

J'ai eu beau tenter de lui expliquer calmement que c'était mon 1er enfant et que je m'étais contentée de répéter les explications du personnel médical en suivant leurs recommendations et qu'en aucun cas ce n'était des réflexions, rien n'avait l'air de changer les choses: il fallait que je réfléchisse bien à ce qu'elle m'avait dit....

Qu'en pensez vous ? suis en pleurs; en zone rurale il est très difficile de trouver une ass mat et dieu seul sait ce qu'elle répetera (elle m'a dit que j'avais été demandé à quelqu'un si il fallait utiliser un gant pour nettoyer les fesses du bébé: c'est archi faux !!!). Les gens médisent beaucoup et le peu d'ass mat dispo pourrait refuser le petit. Pour moi, c'est perte de mon nouveau travail et à la rue...quelque chose est cassée entre elle et moi maintenant.

22-01-2009 22:10:33

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2009 22:25:00

patounette48
Membre
Site Web

Re : mon ass mat me menace de casser le contrat. Suis désespérée.

bonsoir
je pense qu'il faut parler calmement avec votre assmat,et lui dire que vous n'avez pas voulu l'offenser en lui rapportant les propos de professionnels de santé.il faut insister sur le fait que vous etes contente d' elle mais que lorsque vous avez des choses a lui dire ,qu'elle vous écoute sans prendre ombrage tout de suite,et il est vrai qu'a cet age là, l'alimentation doit etre plus varié que ce qu'elle donne apparement.essayez de calmer l'affaire et j'esper pour le bien de l'enfant que vous trouverez a nouveou un terrain d'entente.bonne chance  et bon courage.

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#3 22-01-2009 22:27:34

BOUBOUNETTE77
Membre
Site Web

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en tant qu'assmat mais j'ai mon expérience de maman. Pour ma part, si effectivement quelque chose est cassé comme tu le dis, que tu n'as plus confiance en elle et qu'elle non plus, il faut peut être penser à changer et confier ton loulou à quelqu'un d'autre. La confiance est une chose très importante dans les relations assmat/parents, si elle n'est pas ou plus présente, cela va être très compliqué et ton enfant risque de le ressentir...
Bon courage à toi !

#4 22-01-2009 22:30:41

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonsoir, je suis assmat depuis 1998 .. bon manger du porc tous les jours et des flageolet ppffff il est petit quand meme mais à un an il peu manger de tout .. je pense plutot qu'elle croit bien faire en faisant elle meme ...!!  vous pouvez fournir les repas pourquoi pas ..

en ce qui concerne la creme il faut une ordonnance nous n'avons pas le droit de mettre de la creme que celle a l'eau big_smile mais vous avez bien fait de preciser de ne pas en mettre une couche ..

vous vous en prenez plein la tete !! et bien je pense qu'il faut contacter la puericultrice elle n'a pas a vous parler comme ca !! n'est ce pas ???? vous etes employeur et elle employée ...

je contacterais la puericultrice vite fait !! smile

Dernière modification par media (22-01-2009 22:31:40)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

22-01-2009 22:30:41

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2009 22:46:59

altec
Membre
Site Web

media a écrit :

bonsoir, je suis assmat depuis 1998 .. bon manger du porc tous les jours et des flageolet ppffff il est petit quand meme mais à un an il peu manger de tout .. je pense plutot qu'elle croit bien faire en faisant elle meme ...!!  vous pouvez fournir les repas pourquoi pas ..

en ce qui concerne la creme il faut une ordonnance nous n'avons pas le droit de mettre de la creme que celle a l'eau big_smile mais vous avez bien fait de preciser de ne pas en mettre une couche ..

vous vous en prenez plein la tete !! et bien je pense qu'il faut contacter la puericultrice elle n'a pas a vous parler comme ca !! n'est ce pas ???? vous etes employeur et elle employée ...

d'abord parler de l'employeur et employé est ridicule, c'est sur le papier, rien à voir avec la réalité.
qu'est ce que la pueric. peut faire dans ce cas là? faire des remarques à l'am qui demissionnera aussitôt.
maman peut discuter avec am, en prenant un rv, comme dit patounette48,
et puis au sujet du porc , j'ai pas compris, ce n'est pas le viande rouge ? purée n'est pas de légumes ?
am affiche les menus ? sinon comment savoir le menu ?
et ça depend sur quel ton maman a dit tous ces choses simples à am, car casser le contrat pour ça est bizarre, il y a qqchose d'autre

#6 22-01-2009 22:54:11

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Pas évident comme situation
Pour les repas je donne aux maman le menu de la semaine ou j'alterne féculent et légume et je varie la viande et si quelque chose ne leur convien pas libre a elle de me donner le repas (ca n'est jamais arrivé) mais ca ne me vexerai pas d'ailleur je leur dit a la signature du  contrat !!
mais a toi de voir quoi faire si la relation n'est plus harmonieuse ca va etre compliqué !!

courage

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#7 22-01-2009 22:56:19

cricri325
Membre
Site Web

Vous êtes si gentilles de me répondre si rapidement. Merci beaucoup.
Malheureusement en zone rurale, je risque de ne pas trouver d'ssistantes maternelles; j'ai eu de gros soucis pour trouver celle ci. Elle m'a paru très bien au début, puis j'ai peu à peu senti qu'elle était débordée avec certains de ses enfants qu'elle qualifie de "durs". Pour moi, elle n'a pas le temps de s'occuper d'un nourisson (quand il a des problèmes comme en ce moment). Il est très facile, même autonome, adorable (elle confirme).
Je dois trouver effectivement une solution pour arranger les choses, mais ça me rend malade rien que de penser au fait de "lâcher" sur la nourriture, et je crois que c'est ce qu'elle veut.
Me sens pas bien du tout. Elle a l'air complètement "braquée", malgré que j'ai acquiescé à tout ce qu'elle disait et me suis excusée d'avoir parue équivoque.
Je pense me réexcuser demain en lui parlant de mon stress de ce dernier mois: déménagement, nouveau travail, maladies du bébé à répétition; et je l'élève seule (pas de pension alimentaire le père ne l'a pas reconnu et c'est mieux ainsi).
Par contre, je n'évoquerai rien concernant la nourriture et laisserai le petit pot dans le sac. Je verrai bien comment elle réagira.
A t elle le droit de casser le contrat comme elle dit ? Pour quel motif ?

Sinon la puéricultrice est en région parisienne....et elle a qualifié le médecin qui parlait de diversification alimentaire de "bizarre".

#8 22-01-2009 22:58:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonsoir,

Votre ass mat peut rompre le contrat en demissionnant et en respectant un preavis. si elle ne veut pas le faire, elle vous le dois.

vous etes dans quelle region ? si jamais une ass mat etait libre.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#9 22-01-2009 22:58:42

novima
Membre

Bonsoir,
Je viens de prendre connaissance de votre soucis et je pense que malgré tout il serait préférable de chercher une autre assistante maternelle...je fait de vivre sans confiance n'est pas très bon et il faut penser que c'est votre petit bout qui en subit les conséquences.
Sinon j'ai une solution pour les fesses rouges de votre BB. Moi je n'utilise jamais de lingette jusqu'à ce que BB est toutes ses dents, j'utilise du coton avec du "***" des laboratoires *** que j'achète en pharmacie...J'ai 3 enfants (5 ans 1/2, 3 ans et 3 mois) et jamais de fesses rouges. A voir.
Mais penser dans un premier temps à trouver une autre nourrice.
A bientôt.

#10 22-01-2009 23:02:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

altec a écrit :
media a écrit :

d'abord parler de l'employeur et employé est ridicule, c'est sur le papier, rien à voir avec la réalité.
qu'est ce que la pueric. peut faire dans ce cas là? faire des remarques à l'am qui demissionnera aussitôt.
maman peut discuter avec am, en prenant un rv, comme dit patounette48,
et puis au sujet du porc , j'ai pas compris, ce n'est pas le viande rouge ? purée n'est pas de légumes ?
am affiche les menus ? sinon comment savoir le menu ?
et ça depend sur quel ton maman a dit tous ces choses simples à am, car casser le contrat pour ça est bizarre, il y a qqchose d'autre

ridicule je ne vois pas en quoi ?? les parents ne sont donc pas les employeurs ou me trompe je ??? et la puericultrice dans tout cela et bien il faut prevenir dès que l'on a un soucis soit avec parents ou nounou pour expliquer le comportement ..!! plein de parents se plaignent de nounou et personne ne signale le comportement de ces dernieres et comme me dit ma pueri c bien dommage car on peut agir !!!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#11 22-01-2009 23:36:41

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Tu pourras tjrs aller voir sur le site des petites annonces http://annonce.assistante-maternelle.bi … p?xldep=18

essaye de discuter avec ton ass mat

courage wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#12 23-01-2009 00:00:46

cricri325
Membre
Site Web

Merci encore; vais essayer de discuter avec elle demain; faire profil bas, je n'ai pas le choix; lui demander si elle est d'accord ou non pour les petits pots (ça m'étonnerait vu le manque à gagner pour elle), au moins je saurai à quoi m'en tenir...et beaucoup d'entre vous me conseillent de chercher une autre nourrice: je vais le faire, car je vais tjrs avoir peur qu'elle "remette ça" pour une raison X ou Y.
On vient de me dire que les enfants grandissent vite et que peut être que des places se libèreraient pour des enfants nouvellement scolarisés.
Elle l' apprendra vu que les ass mat parlent bcp en attendant le car; j'espère que cela ne dégradera pas encore plus la relation et qu'elle ne racontera pas n'importe quoi encore.

Merci également pour vos encouragements.

#13 23-01-2009 00:06:05

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

Pour la nourriture de votre enfant je suis tout à fait d'accord il faut varier la nourriture sinon c'est à vous de fournir. Pour ce qui est des fesses de votre enfant vous avez surement raison mais à vous de trouver la façon de lui dire. Il faut remettre les choses à plat avec votre assistante maternelle sinon il vous reste à en changer. Si vous etes en campagne regardez peut etre du coté de votre travail ou sur le trajet cela peut etre une piste... Bon courage!

#14 23-01-2009 02:02:10

rosebleurose
Membre
Site Web

cricri325 tu as entierement raison pour la nourriture c'est beaucoup trop je garde actuellement un petit garcon de 1 an je ne lui donne pas de porc .et surtout pas de flageolets.et si les parents veulent ammener le repas libre a eux moi je suis d'accor.de plus tu est libre de dire quand sa ne te conviens pas .tu es la maman .mais la il faut discuter calmement pour quel compréne.sinon il faut prendre une autre assmat.bon courrage.

#15 23-01-2009 08:28:01

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
vous dites :
"2eme chose: ce matin je le change chez elle, car elle n'a pas le temps (doit partir emmener 3 autres enfants à l'école, c'est ce qu'elle m'avait répondu il y a quelques temps). Vu les fesses rouges du petit la veille, je ne voulais pas qu'il reste avec cette acidité près d'une heure.
J'en profite pour lui dire ce que ma puéricultrice m'avait expliqué concernant ma crème: pas en couche pour éviter toute macération. D'ailleurs, en une nuit je résouds tous les problèmes !! "

solution :
pourquoi ne pas changer  votre enfant chez vous au chaud  (comme il se doit) plutôt que de l'emener dans le froid (surtotu cette année!!) trempé de la nuit ? sad
et à 13 mois elle lui met la crème quand?  si ça ne doit pas "macerer" dans la couche ?
à cet age on porte des couches  quasiment 24h/24...
et même une crème pour erythèmes fessiers : il faut une ordonnance ou un protocole de soin...

pour le reste :ok.
essayez d'en parler calmement encore une fois wink
je suis sure que dans le dialogue vous trouverez une solution smile

#16 23-01-2009 09:26:30

caroceantony
Membre
Site Web

bonjour,
je me posais exactement les memes questions 4i
bb a du faire dans la voiture...
ici c deja arrive mais je n'ai pas demande à la maman de le faire
et pas plus tard qu'hier je me suis mise en retard pour le changer mais je ne l'aurai pas laisse comme ca!!
il a eu un erytheme et la puer que j'avais reussi à joindre m'avait dit le mieux c sans couche!! gloups oui mais ma maison est pas impermeable!!lol!! elle avait rigole!!
des fois on dit des choses qui blessent sans le vouloir mais de ne rien dire ca n'aidera pas non plus!!
l'enfant que je garde a le meme probleme mais c maman qui fournit!!

juste pour en revenir aux repas puree y a du lait donc pas bon pour la diahree et c'est pas un legume c'est un féculent plutot lui donner de la pomme de terre et du riz
ensuite en legumes pas facile sur le quoi donner dans ces cas mais y a les carottes sures...

il faut que vous parliez à votre nounou et qu'elle vous ecoute si elle est bornee... licenciez la...j'ai l'impression que vous voulez la garder juste parceque c'et difficile d'en trouver mais si vous laissez votre enfant à contre coeur avec l'inquietude du que va t il se passer toute la journee vous ne tiendrez pas...
je vous conseillerai de commencer à chercher quelqu'un d'autre pour votre bien et celui de votre enfant

il faut de bons rapports entre vous meme si employeur/employe c'est beaucoup mieux
si quelque chose est cassé... c inutile...
voyez les annonces
pas facile dans votre situation je le comprends
je rechercherai egalement du cote de votre travail

bon courage

#17 23-01-2009 09:38:31

rumba
Membre
Site Web

Il me viendrait pas à l'idée de faire manger des flageolets à un bébé.
Chez moi, c'est légume/viande tous les jours, très rarement de la purée et toujours une viande différente. Dans le cas présent, il vaut mieux que vous fournissiez vous même les petits pots, et vous dites que l'AM aura un manque à gagner mais sur les repas on ne doit pas faire de profit!!!
Essayez de voir si vers votre travail, il n'y aurait pas plus de facilités pour trouver une autre AM.

#18 23-01-2009 10:06:16

4i.modo
Membre
Site Web

caroceantony : oui, c'est vrai smile
j'en ai une qui a la specialité de cela lol
et ça se voit car la couche est "neuve" smile

et pour les flageolets : comme rumba smile

#19 23-01-2009 10:51:48

garonne
Membre
Site Web

des flageolets à cet âge, bizarre ! pourquoi ne pas demander au pédiatre de faire une liste des aliments qu'elle peut lui donner ou alors, fournir vous même ! manque à gagner ? sûrement pas ! on ne fait pas de bénéfice sur le repas de l'enfant ! c'est un remboursement des frais avancés, c'est tout ! Essayez de rediscuter calmement avec elle, parfois, avec un temps de réflexion, tout peut s'arranger.

#20 23-01-2009 12:34:59

altec
Membre
Site Web

le porc n'est pas le viande ? seulement un steack  de boeuf est viande?
on fait la purée de légumes( c'est que tu as marqué), pourquoi tu pense que cette am fait la purée de pâtes?

Dernière modification par altec (23-01-2009 12:35:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB