Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 16:10:13

maiwen
Membre
Lieu : chez moi !
Site Web

Calcul Congés payés avec 2 tarifs horaire

Bonjour ,

je suis dans un cas où je garde entre autre une fratrie (bb à temps plein et 1 périscolaire)avec 2 tarifs horaires différents étant donné le nombre d'heures de garde.
Ma question est comment calculer les CP pour ce contrat là étant donné que c'est en rapport avec le tarif horaire ?
Est ce que  le calcul des 10% s'impose dans ce cas ?

De plus ,concernant les périodes de vacances :
celles-ci ne sont pas mentionnées sur mes contrats en année complète.
J'ai débuté mon activité il y a 5 semaines.
Suis-je obligée de prendre mes 4 semaines cet été sachant que je n'aurai droit qu'à 13 Jr de CP au 31 mai ?
Et si je ne prend que 2 semaines et que les parents  en prennent 4 par exemple , comment suis-je payée les 2 semaines où je suis censée travailler mais que je n'ai pas d'enfants en garde ?

Une dernière chose :
Toujours pour la fratrie , je n'ai eu qu'un seul bulletin de salaire en déc pour les 2 enfants venant de la paje ;pourtant j'ai déjà lu qu'il en fallait un par enfant ; la maman me dit que sur le site de la PAJE, elle ne peut effectuer qu'une seule déclaration ( elle cumule tout pour les 2 enfts,nbre d'heures etc ...)donc que ce n'est pas possible...

OUPS INFOS & ARTICLES je viens de lire qu'en plus de l'attestation de la paje , il fallait que les parents fassent une fiche de paie ,c'est bien cela ?
Et info contraire (Guide des ass mat 2007-2008):"l'employeur doit établir tous les mois un bulletin de salaire sauf si il bénéficie du complément de libre choix du mode de garde;dans ce cas , l'attestation de la paje vaut ce BS" art L.531-8 du code de la SS,prévu aussi par le code du travail et la cc.

Sinon , il aurait fallu rajouter une clause au contrat pour avoir en plus la fiche de paie faite par l'employeur !

Est-ce vraiment indispensable d'en avoir donc 1 /enfant ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci

23-01-2009 16:10:13

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 16:21:20

momy87
Membre
Site Web

Re : Calcul Congés payés avec 2 tarifs horaire

quand tu as fait ta mesualisation tu as enlevé les cp des parents et tu es en année complète donc tes congés en même,temps qu'eux vous avez fait nh/semainexnb de semaine divisé par 12 tu as ton salaire mensuel ,
tu n' es pas obligée de prendre tes 4 semaines en été (en été perso je n'en prends que 3)
on doit avoir une fiche de paie par enfant c'est obligatoire c'est plus f

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#3 23-01-2009 16:25:27

landocean
Membre
Site Web

maiwen a écrit :

Bonjour ,

je suis dans un cas où je garde entre autre une fratrie (bb à temps plein et 1 périscolaire)avec 2 tarifs horaires différents étant donné le nombre d'heures de garde.
Ma question est comment calculer les CP pour ce contrat là étant donné que c'est en rapport avec le tarif horaire ?

Suis-je obligée de prendre mes 4 semaines cet été sachant que je n'aurai droit qu'à 13 Jr de CP au 31 mai ?
Et si je ne prend que 2 semaines et que les parents  en prennent 4 par exemple , comment suis-je payée les 2 semaines où je suis censée travailler mais que je n'ai pas d'enfants en garde ?

Une dernière chose :
Toujours pour la fratrie , je n'ai eu qu'un seul bulletin de salaire en déc pour les 2 enfants venant de la paje ;pourtant j'ai déjà lu qu'il en fallait un par enfant ; la maman me dit que sur le site de la PAJE, elle ne peut effectuer qu'une seule déclaration ( elle cumule tout pour les 2 enfts,nbre d'heures etc ...)donc que ce n'est pas possible...

OUPS INFOS & ARTICLES je viens de lire qu'en plus de l'attestation de la paje , il fallait que les parents fassent une fiche de paie ,c'est bien cela ?
Et info contraire (Guide des ass mat 2007-2008):"l'employeur doit établir tous les mois un bulletin de salaire sauf si il bénéficie du complément de libre choix du mode de garde;dans ce cas , l'attestation de la paje vaut ce BS" art L.531-8 du code de la SS,prévu aussi par le code du travail et la cc.

Sinon , il aurait fallu rajouter une clause au contrat pour avoir en plus la fiche de paie faite par l'employeur !

Merci

Bonjour,
Tu dois faire absolument 2 bs pour une fratrie. Ca te simplifiera la tâche pour le calcul des cp, pour la fin de contrat si l'un aprt avant l'autre....
en année complète tu as les mêmes cp que les parents, donc s'ils prennent 4 semaines tu dois en faire autant : 13 jours payés et le reste sans solde.

#4 23-01-2009 16:26:03

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour

en annee complete, tu dois prendre les memes conges que ton employeur et note au contrat.

tu dois prendre 4 semaines en ete qui correspond a la periode de 1er mai a 31 septembre et 1 semaine en hiver 1er octobre au 30 avril

le bs est a faire en plus mensuellement

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

23-01-2009 16:26:03

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 16:29:52

madette
Membre
Site Web

bonjour,
     pour être en année complète il faut que les parents n'aient que 5sem de congés communes avec les vôtres.  Ce n'est pas votre cas il me semble. 
      Lorsqu'il y a 2 enfants d'une même famille la Paje fournit qu'une attestation où vous devez cumuler le total des deux pour tout.
      Par contre demander aux parents de faire un BS de chacun pour bien différencier .

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#6 23-01-2009 16:30:06

momy87
Membre
Site Web

excuse fausse manoeuvre c'est plus facile pour les fins de contrats pour faire les papiers assedics et autre

#7 23-01-2009 16:31:20

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

2 enfants = 2 contrats=2 mensualisations

Donc les cp en année incomplête correspondent à 10% des salaires versés.

#8 23-01-2009 16:36:53

momy87
Membre
Site Web

une petite question en passant on est obligéede prendre 4 semaines en été moi je prend 3semaines été 1 noel et l'autre en Avril

#9 23-01-2009 16:39:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maiwen a écrit :

Bonjour ,

Une dernière chose :

Merci

coucou
chaque enfant requiert un contrat
donc les cp (en argent) te sont dus d'une somme differente pour chacun
tu as du calculer 1 mensualisation par enfant  non ?

je t'invite à lire en page d'accueil
exemple année complete

ainsi que dans le memento alpabetique/thematique ( la lettre "M" mensualisation ), de notre rubrique "infos & articles" dont le lien se trouve dans ma signature

en temps...si tu es en année complete ça signifie donc que les parents et toi avez les memes 5 cp et aucun autre cp
donc en été si les parents prennent 4 semaines...toi tu prends forcement les memes...
vous auriez du noter les dates de cp et voir si vraiment c'etait une année complete

et ton cas est l'illustration meme de la necessité de faire unn bs par enfant (en cas de fratrie) en plus de l'attestation pajemploi

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 23-01-2009 17:11:27

maiwen
Membre
Site Web

rien de simple dans ce contrat en effet ,déjà je n'en ai qu'un pour les 2 (hé oui débutante oblige et la maman n'est pas trés "administrative" :s)
c'est surement pour ça que ça se complique trés vite ... bref ,il faut que je rattrappe mes bêtises là !

en fait le planning de la maman change tous les mois et même dans un mois elle ne fait jamais le meme nombre de semaines du matin ou de l'a-m,il y a meme des semaines de 3 jrs parfois.

Je vois là la NECESSITE de bien définir quand meme le nombre d'heures hebdo meme si cela peut etre une moyenne ;c'est possible ça?
aprés je vois bien comment calculer ces CP:on les calcule pour les 2 enfants et on les ajoute c'est bien cela ?

et je suppose qu'il existe un exemple de bulletin de salaire qu'il ne reste plus qu'à remplir quelque part non ? car je sens qu'il va falloir que je m'y colle !
Est-ce que cela vous est arrivé de devoir le faire vous -même ?

Quand aux vacances , rien n'est encore défini de chaque côté ;c'est pour cela que je m'en préoccupe ,pour définir mes dates avant les parents.
Par contre voilà,si je pose mes dates et que les parents ne prennent pas tous leurs congés comme les miens,je ne vois tjr pas comment ça se passe...sachant que j'ai 2 parents différents donc c'est à moi de décider des dates.

merci de vos reflexions !

#11 23-01-2009 17:13:12

agenaise
Membre
Site Web

alors pour les dates de conges, si tu ne prends pas les meme que ton employeur tu fais ur 52 -10 si aucune n'est prise ensemble.

et je fais les bs pour mes employeurs et aucun souci.

Christopher McCandless

#12 23-01-2009 17:21:50

maiwen
Membre
Site Web

ok,merci  pour les BS et il existe un type de BS qu'il ne reste qu'à remplir ?

pour les dates de congés , le souci est que je ne le sais pas encore ,ni pour moi (mais ça se peaufine !) ni pour eux (ils ne le savent pas eux meme !)

#13 23-01-2009 17:23:34

agenaise
Membre
Site Web

Lis ce lien pour les bs http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172
si tu ne sais pas tes dates i ton employeur, fais le sur 42 semaines
et tu as jusqu'au 1er mars ainsi que ton employeur pour fixer les dates de conges pour l'annee 2009.

Christopher McCandless

#14 23-01-2009 17:35:55

maiwen
Membre
Site Web

merci agenaise , j'ai fait ma demande d'exemplaire :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB