Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2009 18:10:52
- francoise74
- Membre
- Site Web
jour de garde vous connaissez???
Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais voila j'ai eu un different avec un parent et voila qu'on me sort que si un parent vous donne une journée alors que logiquement vous travaillez vous devez rester de garde car si ce parent vous appelle dans la journée pour une urgence ou autre on est dans l'obligation de prendre l'enfant. Est vrai car moi perso meme en formation je n'ai jamais entendu cela si on m'a dit si un parent souhaite garder son fils alors que vous devriez l'avoir vous etes libre de prévoir ce que vous voulez. Je suis perdue alors est ce que quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance pour vos réponses.
23-01-2009 18:10:52
#4 23-01-2009 18:27:55
Re : jour de garde vous connaissez???
Bonjour françoise74, bien sûr que non cela n'existe pas un jour de garde !!!
lorsqu'un parent nous donne un jour , nous n'avons pas à rester à la maison au cas où finalement celui-ci aurait besoin de nous plus tard dans la journée, c'est quoi ça encore ?
Ces parents alors, ils nous auront vraiment tout fait et tout dit.pffffff!!!
23-01-2009 18:27:55
#5 23-01-2009 18:29:12
- caroceantony
- Membre
- Site Web
mdr alors la journee ils ne nous la donnent pas
ils disent je ne sais pas quand j'arrive
ca devient du n'importe quoi
on est pas militaire!!
veulent pas non plus qu'on attende devant la porte au cas ou ils arrivent notre jour de repos?
je suis curieuse de savoir qui a dit une telle enormite!!!
#7 23-01-2009 18:33:13
- francoise74
- Membre
- Site Web
Ah merci car la moi ça fait une semaine que je m'en prends pleins la tete car j'ai un contrat avec des horaires définis qui ne sont pas du tout respecter et j'ai eu de malheur de refuser de faire plus et pour ce premier non je subit et apres elle me sort ça! c'est pour ça tout se mélange dans ma tete je voulais donc vos avis pour me rassurer alors un grand merci a vous.
#8 23-01-2009 18:36:19
- francoise74
- Membre
- Site Web
Lol je demanderais siniou86 pour le bippeur, mais la encore je vais me faire jeter. si seulement on était respecté pour notre métier et non pas pour une nounou au service de la personne quand eux le décident.
#9 23-01-2009 18:54:06
Tu dois être chez toi à l'arrivée de l'enfant s'il arrive à l'heure prévu.... si les parents te l'amènent 2h plus tard et que tu n'es pas chez toi tu n'es pas en tort, tu as un contrat avec des horaires ils sont tenus de les respecter... maintenant si on doit faire des astreintes pourquoi pas, mais avec le salaire qui va avec! et un texte précis qui s'applique à notre profession, ça n'est pas le cas actuellement
#10 23-01-2009 18:58:03
nous ne sommes pas à la dde ou chez edf non mais ça devient n'importe quoi.il doivent en profités car tu es nouvelle dans le métier,ne te laisse pas faire et ne t'inquiète pas les parents ne sont pas tous comme ça.
image moderée !
#11 23-01-2009 19:03:02
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
le délire !!!!!!!
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 23-01-2009 19:04:18
- angeliksel
- Membre
- Site Web
Je crois que ce papa prend ses désirs pour des réalités !!!
#13 23-01-2009 19:06:33
Quand mon mari est d'astreinte : on lui donne un téléphone plus
prime pour l'astreinte et heures payées en plus s'il doit travailler
Je suis morte de rire!
Il profite de toi et fais respecter Les horaires!
Qu'ils lisent le convention collective!
#15 23-01-2009 21:51:17
vous êtes ass mat pas esclave !!!!!
si l'enfant n'est pas là aux heures prévues ce n'est pas de votre faute mais de celle des parents qui n'ont qu'a assumer !!
monsieur ne peut pas vous empêcher de faire des activités avec les autres enfants !
donc si vous avez envis de vous ballader est bien faite le !!
vous devez être dispo aux heures prévu d'arrivée !
#17 23-01-2009 23:55:47
ça peut arriver si le parent est lui même d'astreinte. 'est arrivé avec une maman seule gendarme qui payait son asmat pendant ses heures d'astreintes afin de pouvoir lui confier son enfant à tout moment.
'était évidemment prévu dés la signature du contrat et bien sur payé
#18 24-01-2009 00:33:05
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
c'est clair il ne faut pas poussé, il y en a qui se prenne pour on ne sait pas qui !!!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#19 24-01-2009 23:27:39
bonsoir, non francoise sur votre contrat vous avez des heures de garde. Si l'enfant n'arrive pas à l'heure , vous n'avez pas du tout l'obligation de l'attendre.
pour les contrats d'astreinte : toute la période d'astreinte est payée d'un montant que vous avez fixé et seulement là vous devez rester chez vous ou être prête à recevoir l'enfant dès l'appel du parent
je te donne un exemple (j'ai eu un contrat d'astreinte pendant un an et demi )
j'était d'astreinte la nuit de 19h à 6H une semaine par mois
soit 11 heures de présence à mon domicile qui m'étaient payée
le papa pouvait me téléphoner et m'amener son fils dans le quart d'heure suivant et à n'importe quelle heure de la nuit pour aller travailler (pas de maman).
des fois j'avais l'enfant toute la nuit ou la moitié de la nuit et des fois je ne l'avait pas du tout......
donc ne te laisse pas faire quant à tes horaires! dis lui que si il veut que tu soit d'astreinte il doit te payer en consequence.....
courage....
les heures ou j'avais l'enfant étaient rémunérées davantages
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics