Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 18:58:54

annesodu10
Membre
Site Web

retrait d'enfant en etat de grossesse

bjr c'est encore moi en resumer une des maman me licencie fin janvier pour comme motif "personnelle et professionnelle" c'est ce quelle a mi dans la lettre et oralement elle ma dit qu'elle aller faire des heure en plus (environ 4 pour la semaine) et qu'elle pouvai pa payer mais quelle comme meme retrouver une autre ass mat pour 1er fevrier j'ai donc envoyer une lettre ar en disant qu 'elle ne pouvait pa etant donner mon etat de grossesse et quelle avait eu un certificat du medicin attestant mon etat avec la date de l'accouchement le tt envoyer en AR voila ce quelle me renvoyer tjr en AR ce matin qu'elle maintien le retrait de sa fille que sa nul avoir avec ma grossesse et quelle se separe du pere de l'enfant( le pere n'est pa siter dans le contrat pour qu'elle puisse toucher plus d'aide donc je suis meme pa senser savoir qu'il y a un pere qui l'aide) et que sa ne gene en rien les indemniter de mon conger materniter.

je suis pa du tt d'accord avec elle elle ma proposer aucun avenant et ma mi sur le faite car je suis tte prete a un arangement mon conger mat commence dans 1 et demi et je suis que c'est pour ca quelle me retire la garde l'autre nounou na du vouloir attendre une maman ma fait un peu le meme genre en decembre dernier et finanlement c'est retracter de peur d'aller au prud'humme.
la secu prend les 3 derniere bulletin de salaire donc je vais y perdre et apres de longue recherche sur inter net la loi est de mon cotée malgre ce quelle dit.  les motif me semble abusif et pas assez convain quand je me sens impuissante et donc je vais lancer une procedure a prud'hume
donner moi votre avis slvpl.

Dernière modification par annesodu10 (23-01-2009 19:39:30)

23-01-2009 18:58:54

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 19:39:56

annesodu10
Membre
Site Web

Re : retrait d'enfant en etat de grossesse

personne pour me reconforter?

#3 23-01-2009 19:43:54

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour a toi aussi

Un peu de patience wink

elle peut te licencier tant que c'est pas a un rapport a ta grossesse.
mais elle te doit un preavis et faire dans les regles ce retrait d'enfant

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 23-01-2009 19:54:38

annesodu10
Membre
Site Web

ce n'est pas ce que l'avocat ni les article sur inter net une femme des ai declarer en etat de grossesse je suis proteger contre le licencier quelques soit le motif sauf si elle meme est licencier est ce n'est pas le cas et en plus elle a repris une autre ass mat donc elle peu payer

23-01-2009 19:54:38

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 21:19:58

annesodu10
Membre
Site Web

pour avoir du soutien et d'autre temoignage mais j'ai du me tromper de forums

#6 23-01-2009 21:40:51

nanny9219
Membre
Site Web

non annesodu10 tu ne t'es pas trompé de forum. moi aussi je croyais qu'on ne pouvait pas licencier une femme enceinte, peut-être que je me trompe. attendons l'avis des pros. ce sera interressant de savoir. bonne continuation pour ta grossesse.

#7 23-01-2009 21:46:01

zeta
Membre
Site Web

bonjour anne , non elle ne peut pas te licencier , faut  lui rappeller que la loi te protège et que tu n'hésiteras pas à aller aux prud'homme pour licenciement abusif !

elle pourra te licencier seulement aprés ton congés mat !

je crois que le seul licenciement possible est le déménagement ou l'entrée à l'école d'un enfant !

bon courage à toi

#8 24-01-2009 12:57:22

unemaman
Membre
Site Web

question moderée car détourne la conversation, merci de lire le règlement et d'ouvrir une nouvelle discution  pour tes questions dans la/les bonne/s rubriques/s.
moderateur 4i

question transferée ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p855602

Dernière modification par unemaman (24-01-2009 12:58:17)

#9 24-01-2009 13:37:27

4i.modo
Membre
Site Web

la separation d'avec son conjoint est un changement de situation et ça peut entrainer un changement d'organisation pour elle...
et si elle précese en + que ça n'a rien à voir avec la grossesse : elle peut retirer l'enfant = licenciement.
sans avenant!
essaie de te mettre à sa place...

et pour info, le père n'a pas à être cité au contrat, et ça ne change rien au nioveau des aides caf-paje wink
seul le titulaire des prestations  doit obligatoirement figurer au contrat wink
pas forcement les 2 parents!
et la caf n'est pas idiote : ils savent qu'il y a un père, et sinon s(il y a fraude, c'est pas à l'assmat de juger et denoncer ....

#10 24-01-2009 15:02:09

loudna
Membre
Site Web

coucou annesodu10 je ne répond pas à ta question car je ne suis pas pro , mais je voulais juste te soutenir et non tu ne t'ai pas tromper de forum! ce qui est bien dans celui ci et que tout le monde à sa place , biz a+.

signaturel.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB