Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 18:40:55

angelus57
Membre
Lieu : Thionville (57)
Site Web

future ass mat besoin de conseils dans le 57

Bonjour à toutes et à tous...

Je suis en train de remplir mon dossier et j'ai déjà participé à une réunion y a plusieurs mois ...
Nous habitons dans un f3 de 70 m2. J'ai une petite fille de 19 mois et je suis enceinte de 6 mois d'une autre petite fille. Ma fille et sa future soeur vont dormir dans la même chambre. Quant à la nôtre, elle est assez grande pour y installer un autre lit d'enfant.

Lors de la réunion, la puéricultrice nous a dit de faire la demande pour un max d'enfants car par la suite ça prend du temps de refaire une demande. si j'ai bien compris, je vais déposer mon dossier en recommandé avec A.R.
A reception de mon dossier, la puér a 3 mois pour me faire une visite à mon appart. Une fois sa réponse favorable, je vais faire une formation dans les mois qui suivent.

Est ce que je peux commencer à accueillir des enfants avant d'avoir fait la formation?

Est ce qu'il m'est possible de prendre mon congé parental de 3 ans et en meme temps d'accueillir les enfants? (il me semble que oui mais je voudrais confirmation)

Et surtout, est ce qu'il m'est possible d'obtenir un agrément pour 2 enfants, sachant que je n'aurais pas les 2 en meme temps? ( par exemple, un le matin et un les aprem OU un lundi/mardi et le 2eme mercredi/jeudi)

je suis actuellement au chomage j'ai été licenciée et je ne veux pas rester au chomage smile
ce que je veux dire c'est que ça fait longtemps que je veux exercer ce métier et que je voulais profiter de ne pas bosser pour faire les demarches et les formations ...

Merci d'avance pour vos conseils j'en ai besoin !!!!!!!

Dernière modification par angelus57 (23-01-2009 19:50:58)

Que de bonheur dans ma vie !!!!!!!

23-01-2009 18:40:55

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 19:01:36

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

Re : future ass mat besoin de conseils dans le 57

bonjour

je ne voudrais pas gâchée l'ambiance mais c'est mal parti....

tu as déjà un bébé de 19 mois et tu es enceinte (félicitations wink )  .....je ne pense  pas que l'on te donne 1 agrément sachant que tes propres enfants c'est déjà 2 agréments...puisque moins de 3 ans...

attends d'autres avis...bonne contunuation !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#3 23-01-2009 19:24:19

daisy56
Membre
Site Web

je pense que tu peux tout de meme faire ta demande, sachant que ca prends quand meme du temps, le temps d'avoir une reponse tu aura probablement accouché...si tu as ton agrement tu pourra commencer apres ton congé maternité si tu en a envie.

#4 23-01-2009 19:41:10

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

tu ne peux exercer sans avoir fait la formation, c'est obligatoire.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

23-01-2009 19:41:10

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 20:25:04

angelus57
Membre
Lieu : Thionville (57)
Site Web

merci pour vos réponses c'est gentil ... smile

Que de bonheur dans ma vie !!!!!!!