Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2009 18:53:52

lilybreizh
Membre
Site Web

congés maternités et congés payés

bonjour à toutes!!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, on verra bien...
J'ai besoin de vos lumieres, je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible.
Je suis enceinte de 1mois.
Je dois signer un nouveau contrat lundi avec une petite fille de 8mois, 5jrs sem, 10h par jours, le souci est au niveau du nombre de sem par an. (Je leur ai dit pour ma grossesse et ils ont ete super contents pour nous, merci à eux d'ailleurs)
On devait partir sur une année complète donc 52 sem et prendre nos vacances en meme temps, il etait prevu 3 sem fin aout. Mais du fait de ma grossesse, je serais en congé maternité au milieu du mois d'aout, ce qui me fera prendre qu'une semaine de vacances.
Que dois-je faire? Partir sur une année incomplete en retirant ces 5semaines de congés ou rester sur une une année complète mais en prenant 15jours aprés mon congé maternité, je ne sais pas du tout que faire...
Sachant que les parents des 2 autres enfants que je garde ont préféré inclure mes 5 semaines de congés payés à la mensualisation meme en année incomplète, c'etait plus facil pour eux, bref...je ne sais plus!!!!!!
bisous

23-01-2009 18:53:52

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2009 19:56:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : congés maternités et congés payés

Bonjour,

je partirai sur une annee complete sur 52 en notant nos dates de conges, mais les conges que tu ne pourra prendre a cause de ton conge de maternite, ces conges seront payes si tu ne peux le sprendre.

Grave erreur, d'inclure nos conges dans une annee incomplete, car tu te fais payer trop de ocnges (30 jours alors que tu en as moins) donc a rembourser a ton employeur, c'est la loi.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 23-01-2009 20:59:07

lilybreizh
Membre
Site Web

ah ok merci,
mais 5 sem de congés payés ca reste 5 semaines,
pourquoi ils nous payent plus si on les inclus dans une année incomplète?

#4 23-01-2009 21:02:34

lilybreizh
Membre
Site Web

c'est pareil; s'ils me payent les congés payés que je ne pourrais pas prendre en meme temps qu'eux en aout, ils me les paieront deux fois si je suis ton résonnement car en année complète, les cp sont compris dans la mensualisation?????????? ne faudrait il pas aussi que je deduise de mon salaire d'aout les 2 sem de leur congés????????????????
L'embrouille ici............

23-01-2009 21:02:34

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2009 22:13:47

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

au mois d'aout, pdt ton conge de maternite, tu seras payer par la secu et non on employeur.
et en annee complete, les conges sont payes quand ils sont pris.

pour les annees incompletes, par exemple, tu prends les memes cp que ton employeur et il a 3 autres semaines en plus;
si tu fais 52-3 (les 3 semaines en plus de ton employeur) tu t'en fais payer 30 jours (car 5 semaines de conges = 30 jours ouvrables)
alors que la convention dit qu'il faut faire
52-5-3
et tu t'en fais payer 44 semaines/4=11*2.5=28 donc ton employeur t'en fait payer 2 en trop donc ces 2 jours sont a rembourser.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 24-01-2009 14:22:49

lilybreizh
Membre
Site Web

ok merci pour l'info

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB