Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-01-2009 21:01:30

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : un parent me reproche de changer trop souvent la couche

MERCI LAHNA  d être d accord avec moi et tu es la seule malheureusement enfin je vais voir combien elle  va me donner de couche par jour la semaine prochaine  j espère qu il ne manqueras pas au cas ou je compléterai avec les couches que j ai acheter a ce moment la

Hors ligne

23-01-2009 21:01:30

partenaire publicitaire:

#42 23-01-2009 21:14:19

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : un parent me reproche de changer trop souvent la couche

Le problème ne vient pas de la marque de la couche ! Des couches bas de gamme peuvent s'avérer être aussi efficaces que des haut de gamme.
Pour l'éryhtème fessier, la première chose à faire c'est d'arrêter les lingettes qui brulent la peau encore plus. Bien nettoyer à l'eau suffit parfois pour calmer le feu. Si les parents ne veulent pas fournir la crème c'est peut être parce que leur médecin a dit que ce n'était pas nécessaire (il faut aussi faire confiance aux parents...)
Il fautdrait renouer le dialogue avec les parents et leur demander leurs habitudes avec le bébé. Cela pourrait éclairer sur la fréquence pour le change. Certains enfants ont besoin d'être changés très souvent et d'autres non. Les couches actuelles sont sufisamment absorbantes pour tolérer deux petites fuites (je ne parle pas des selles...)
Une question me vient : à quelles occasions constatez vous qu'il "faut changer la couche" ? Vous passez votre temps sur la table à langer ou il y a un signe qui ne trompe pas du genre dès que l'enfant fait pipi, il réclame à être changé parce que ne supporte pas la couche sale ?
Ma première fille avait des érythèmes terribles et hurlait dès qu'elle faisait dans la couche. Je ne cherchais pas à comprendre : je la changeais !
Comme je l'ai dit : il faut en discuter avec les parents qui connaissent tout de même mieux leur enfant !

Hors ligne

#43 23-01-2009 22:44:45

LAUCY2605
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 83
Site Web

Re : un parent me reproche de changer trop souvent la couche

en fait aponi  quand elle fait caca on voit qu elle pousse et pas contente car ça doit lui faire mal
je ne passe pas mon temps sur la table a langer je la change a des moments précis avant sa sieste du matin ensuite un peu avant manger puis avant sa sieste de l après midi  comme elle dort deux heures au moins je l a change après la sieste et pour finir je l a change 1a 2 heures après son gouter
pour les lingettes je suis d accord avec toi 
il faut utiliser un lait spéciale change c est ce que je faisait avec ma fille j utilisait seulement les lingettes quand elle faisait caca pour sécher je lui passait un carre de coton de lait pour hydrater

Dernière modification par LAUCY2605 (23-01-2009 22:45:10)

Hors ligne

#44 28-01-2009 00:07:38

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : un parent me reproche de changer trop souvent la couche

Pour la nuit! oui, mais en journée c'est pas pareil! le bébé bouge...plus voir marche ça irrite+++... et boit...mange...donc plus de pipis... pfff ses parents!!! en plus ses couches (un autre débat! sont remplies de produits beurk... sad  )


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

28-01-2009 00:07:38

partenaire publicitaire:

#45 28-01-2009 10:02:30

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : un parent me reproche de changer trop souvent la couche

North a écrit :

Coucou !

alors perso, je prefere qq'un qui change un peu trop l'enfant (sans abuser bien sur) que qq'un qui laisse une couche pleine de pipi caca !

smile

Pareil ici! Je ne compte pas les changes, mais je pense qu'en moyenne je suis à 4 ou 5...

Bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB