Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2009 14:49:37
assistante maternelle et congé parental à mi temps
bonjour à toutes,
j'ai une petite question, je vais bientôt commencer à travailler si le cg veut bien m'envoyer mes dates de formation...
je suis allée à la caf ce matin pour me renseigner sur ma situation: j'ai une petite fille de 14mois donc j'ai le droit au congé parental jusque ses 3 ans. j'ai un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans. et je voulais savoir si j'allais encore avoir quelquechose par la caf avec un seul enfant en garde étant donné que ma fille prend une place, en gros est ce que mon travail sera considéré comme un mi temps et aurais droit à un complément d'activité. dans leur calcul le nombre d'enfants gardés rentre en compte.
voilà un exemple de calcul:
pour un agrément de 3 enfants par mois: 1er enfant en garde 20j, 2ème enfant 5j et 3ème enfant 5j
nombre total de jours de garde: 30 jours nombre de jours ouvrés dans le mois: 20 jours
nombre de jours de garde/nombre d'enfants de l'agrément : 30/3=10
quotité de travail=10/20=50%
dans cet exemple on a droit au complément d'activité qui est non négligeable puisqu'il s'élève à 241,88e
est ce que dans mon cas je dois compter ma fille dans le calcul? la personne de la caf n'a pas su me répondre, elle m'envoie au point info famille mardi
qu'en pensez vous et désolée si je suis un longue
merci pour vos réponses
23-01-2009 14:49:37
#3 23-01-2009 17:14:34
- matilogabmar
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et congé parental à mi temps
bonjour j'étais tout comme toi il n'y a pas longtemps , avec mon congé parental jusqu'en janvier 2009, maman de 4 enfants et j'ai commencé à garder un enfant à mi-temps au mois de septembre 2008 à mi-temps, c'est-à-dire 4 demi après midis par semaine et voici le calcul que l'on m'a donné à la caf.
ton enfant compte à 100% : donc à peu près 20 jours
enfant gardé : par exemple tu le gardes 8 jours dans le mois (c'est mon exemple)
tu fais 20+8 :28
28/2 (si tu as deux agréments):14
14/20(généralement il y a à peu près 20 jours dans le mois sans compter les week-ends):0,7
donc tu toucheras 80% de ton congé parental.
Voilà j'espère avoir été assez claire si tu as besoin d'autres réponses à tes questions n'hésites pas dans la mesure " de mes compétences"....
Bonne journée
maman de 4 adorables enfants de 12 ans , 10 ans, 7 ans 1/2 et 5 ans. Je garde actuellement un petit bout de 6 mois et une petite nénette de 24 mois
#4 23-01-2009 22:55:10
Re : assistante maternelle et congé parental à mi temps
tout dépend des caf, c'est pour ça qu'il faut se renseigner.
Ici, ma fille ne rentre pas dans le calcul de la caf.
Je n'utilise donc qu'une place sur 2, je suis considérée à temps partiel par la caf.
Les parents ont fait une déclaration comme quoi je garde la petite (selon la mensu) tant de jours par mois.
La caf par ensuite de là pour calculer.
Pour l'instant, pas de réponse, mon dossier et "en cours", j'attend leur réponse.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.