Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2009 11:07:30
contrat occasionnel ou mensualisé????
Bonjour,
j'ai un agrément pour 2 enfants. Je débute le 2 fevrier un contrat de 35h semaine.
Une autre maman m'a contacté pour garder sa fille. Elle est actuellement en congé parental donc pas d'aide de la CAF mais a besoin d'un peu de temps à elle car beaucoup de rendez vous, papiers à faire....car elle commence une formation en septembre. Elle souhaiterait 2 jours par semaine de garde pour sa fille et à partir de septembre toute la semaine.
J'ai posé la question au RAM pour savoir pour le contrat et on m'a proposé soit un contrat d'accueil occasionnel et être payée au réel (mais dans ce cas la maman peut decider de ne pas emmener l'enfant et du coup je ne suis pas payée) soit un contrat mensualisé sur par exemple 15 heures par semaine.
Je n'ai jamais été confrontée à ce type de choix car je débute. je pense que la mensualisation est plus sûre pour moi?
Merci de me donner vos avis!!!
Bon week end!
24-01-2009 11:07:30
#2 24-01-2009 11:11:46
Re : contrat occasionnel ou mensualisé????
bonjour
du fait que c'est régulier ,mensualisation obligatoire !
en effet ,c'est plus sure pour toi !!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#4 24-01-2009 11:37:11
merci les filles!!!! je vais me pencher sur le contrat!
Autre question : la maman aura des cotisations à payer car pas d'aide de la CAF. Elle reçoit automatiquement un papier de l'URSSAF avec le montant à régler?????
24-01-2009 11:37:11
#5 24-01-2009 11:56:49
la maman n'a pas droit aux aides caf paje car elle est en congé parental et payée par la caf pour s'occuper de son enfant... c'est kle principe de base du congé parental...
elle devra payer l'urssaf (68% environ) en + du salaire net qu'elle te versera à toi.