Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-01-2009 20:01:58
- seb2212
- Membre
heures complémentaire ou récapitulatif annuel? conseils SVP!
bonjour,
j'emploie une assistante maternelle, et je voudrais savoir comment procéder:
je la mensualise 35h/semaine, mais des fois elle fait moins d'heures et des fois plus d'heures (sans dépasser 40h/sem environ).
Dois-je la payer 35h/sem et au bout de 12 mois, faire le calcul de toutes les semaines travaillées et la payer en plus si elle a travaillé plus d'heures que "le nombre de semaines prévues ensemble x 35h"? (exemple: il est prévu au contrat 41 semaines x 35h = 1435 h, et au final elle a travaillé 1450 h au bout de 12 mois, donc je lui paye 15 heures complémentaires) ou alors, dois-je voir pour chaque mois si pendant une semaine par exemple elle a fait plus de 35 h, et lui payer les heures complémentaires de cette semaine-là, et du coup la payer plus que ce qu'elle travaille effectivement quand elle garde mon enfant moins de 35h dans une semaine? (dans ce cas, ça peut inciter certains parents à laisser leur enfant 35h/sem alors qu'il n'en serait pas nécessaire...)
en espérant m'être fait comprendre...
Merci d'avance de vos réponses.
à bientôt!
24-01-2009 20:01:58
#2 24-01-2009 20:07:15
Re : heures complémentaire ou récapitulatif annuel? conseils SVP!
Bonjour,
si l'ass mat fait plus d'heures que prevue donc 35 heures hebdo si elle en fait plus, il fau tlui payer ces heures non prevues.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-01-2009 20:10:43
et si elle fait moins d'heure que prevue, la mensualisation reste telle quel.
et il faut faire une regularisation a la date d'anniversaire voir la difference entre les heures payes et celles effectues.
Si elle en fait plus, elle ne rembourse pas son employeur
si elle en fait moins, il faut lui payer ces heures.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 24-01-2009 20:11:06
- nounouninou
- Membre
- Site Web
Les heures complémentaires sont payées chaque mois ; ce sont celles qui dépassent les horaires notés au contrat. Une semaine avec moins d'heures ne se rattrape pas.
D'où l'intérêt de bien calculer ses besoins au départ et de partir sur la plus petite amplitude.
S'il arrive souvent que l'ass mat fasse moins de 35h, proposez-lui un avenant réduisant les heures. Mais elle est libre de le refuser. Elle s'est engagée avec vous en fonction de ces 35 h et donc du salaire qui va avec.
24-01-2009 20:11:06
#5 24-01-2009 20:11:11
- seb2212
- Membre
merci,je viens de voir un autre post qui parle de ça, lequel j'avais pas vu avant de poster mon message, je vais surement continuer sur ce post pour ne pas faire doublon...mais merci quand même!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=61351
Dernière modification par seb2212 (24-01-2009 20:17:53)