Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2009 12:10:19

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Site Web

1ère rencontre de parents samedi

Bonjour à toutes,

Grâce à l'annonce que j'ai mise sur ce super site, j'ai été contactée par des parents pour garder un petit bonhomme à partir d'avril (j'aurais juste fini ma formation).
Ils viennent me rencontrer samedi et je suis complètement stressée car ce sont les 1er que je rencontre et j'ai peur de dire des bêtises.
J'ai noté tout ce que je voulais leur dire, les conditions d'accueil, le tarif, les règles à respecter (horaires à respecter, ...) J'espère que ca se passera bien.
Je vous tiendrai au courant!!

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

22-01-2009 12:10:19

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2009 12:20:28

nathou76
Membre
Site Web

Re : 1ère rencontre de parents samedi

bonjour
et bien je te souhaite bon courage pour samedi mais ne t'inkiete pas sa devrait bien se passer , déjà tu as preparer tes petites notes moi c'est aussi je que je fait mais sa arrive parfois que d'autres questions sont aborder sans probleme

#3 22-01-2009 12:35:32

karole29
Membre
Site Web

Bon courage et surtout soit ferme sur ce que tu décides car l'orsque l'on est au début de notre activité on veut faire bien au maximum et parfois un peu trop a notre désavantage!!

De retour de vacs sa fais du bien de changer d'air,j'ai pu prendre le recul nécéssaire pour mes futurs contrats!

#4 22-01-2009 12:52:35

cathymam
Membre
Site Web

stress pas, ça va bien se passer et puis dit toi qu'ils sont certainement tt aussi angoissé que toi..
un petit conseil d'ancienne, ne vous donnez pas de reponse sur le vif, propose leur de rentrer chez eux de prendre un peu de recul et de confirmer dans les jours qui viennent, qu'il re tel s'ils ont d'autres questions.
pendant ce temps toi aussi tu prends du recul, comme dit karole29, au debut on veut en faire un max .. et souvent à notre désavantage !!
tu nous tiens au jus wink

22-01-2009 12:52:35

partenaire publicitaire:

#5 22-01-2009 13:10:08

Kiti69
Membre
Site Web

Merci pour vos encouragements!! Effectivement je vais essayer d'être ferme (c'est pas trop mon truc, mais je sais qu'il faut...).
D'autre part, j'ai une question un peu bête mais qui me travaille... La CCN de 2004 est-elle toujours valable? Je croyais qu'il y en avais une nouvelle en 2008?

Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

#6 22-01-2009 13:39:27

Kiti69
Membre
Site Web

J'ai encore une question!!
Il me semble nécessaire (je ne sais pas si c'est obligatoire...) de faire une période d'adaptation surtout que ce petit bonhomme aura 8 mois en avril (période d'angoisse de la séparation...). Comment faites vous (combien d'heure par jour, sur combien de jour,..)

#7 22-01-2009 14:12:46

cathymam
Membre
Site Web

moi je mets ça dans mon livret d'acceuil :
L'adaptation est une période plus ou moins longue qui permet aux parents et à son enfant de découvrir et de s'approprier ensemble, le nouveau lieu d'accueil.
Elle permet de se séparer petit à petit sur des périodes de plus en plus longues.
Je trouve indispensable qu'elle ne soit pas standardisée, mais au contraire individualisée, adaptée au rythme de l'enfant.
Je conseille une adaptation en 4 étapes, ce dispositif qui peut vous apparaître contraignant au premier abord, constitue un cadre sécurisant.
C'est grâce à cette relation que votre enfant va pouvoir s'ouvrir sur l'environnement de la maison de façon sécurisée.
1er étape : 1 heure avec maman et/ou papa sur un temps d'éveil de l'enfant.
2em étape: 1 heure sans maman et/ou papa sur un temps d'éveil de l'enfant.
3em étape: 2 heures avec le moment d'un biberon
4em étape: un matin ou une après-midi ou l'enfant fera la première sieste.

j'espère que ça t'aidera...
bonne chance !!!

#8 22-01-2009 15:27:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonne chance pour samedi! je me languis d'en être là!

Dernière modification par chris84 (22-01-2009 15:27:52)

#9 23-01-2009 11:48:27

Kiti69
Membre
Site Web

Bonjour et merci à toutes pour vos encouragements et conseils. Je vous tiendrai au courant !!

#10 25-01-2009 12:20:52

Kiti69
Membre
Site Web

Bonjour
Ca y est l'entretien est passé! Les parents et le petit bonhomme sont arrivés en fin de matinée hier et sont resté à peu près 1h. J'étais très angoissée mais au final, je pense que ça s'est bien passé.
J'avais prévu le déroulement de l'entretien, ce que je voulais dire, les aménagements que je devais encore apporter à la maison,... Et en fait, je n'ai pas suivi mon "plan" car le courant est bien passé et nous avons discuté très librement. Ils avaient des questions auxquelles je pense avoir répondu. J'ai donné mes attentes (horaires respecté, respect mutuel, respect du rythme de l'enfant,...) et mes obligations envers eux.
Ce qui me fait un peu peur, c'est que je n'ai aucune expérience en tant que professionnelle et j'espère qu'ils ne me diront pas non à cause de ça (j'ai rêvé cette nuit qu'ils m'appelaient et refusaient pour ce motif...). Et aussi, comme la maison n'est pas encore prête (fin de ma formation fin mars, début de garde possible en avril...) j'espère qu'ils ont pu quand même visualiser ce qui sera fait.
Le point très positif c'est que nous avons a priori, le même mode éducatif... Et le petit bonhomme (5 mois) est super mignon. J'avais prévu une couverture et quelques jouets pour qu'il soit à l'aise.
Et mon conjoint et les enfants ont été super cool tout en étant présent, ils ont su se faire discrets...
Voilà, j'ai demandé à ce qu'ils me recontactent sous 15 jours pour me donner leur réponse... Et je tiendrai au courant!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB