Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2009 10:50:12
- fayenne69
- Membre
nounou pas claire dans détails importants
bonjour, j'ai eu 1er contact hier avec nounou. Je souhaite faire garder mon bb 1 jour par semaine pour l'instant (je suis en congé parental jusqu'en juillet) et 4 jours à partir de septembre; plusieurs points pas clairs :
- CDD ou CDI ? pour l'instant elle ne sait pas si elle aura de la place pour mon bb en septembre car une des mamans dt elle garde le bb attend une réponse en juin pour du travail
- tarif :elle me dit que maintenant, c'est un tarif à la journée, soit 30 euros/ jour, mais je crois avoir besoin d'un taux horaire pour fiche de paye, non ?
- tarif entretien : elle me dit que c'est compris dedans,mais je crois que c'est pas soumis à cotisation donc je dois le connaitre non ?
- Est-ce-qu'on peut considérer ce contrat comme un "accueil occasionnel jusqu'à fin juin par exemple dans la mesure où le jour sera fixe ?
- prix repas :elle me dit que c'est compris dans les 30 euros, mais je désire lui apporter le déjeuner + goûter, elle me les compte quand même ?
Je vous remercie de votre aide car mon bb commence adaptation normallement demain car sinon nounou m'a fait bonne impression...bon dimanche
25-01-2009 10:50:12
#2 25-01-2009 11:04:45
- caroceantony
- Membre
- Site Web
Re : nounou pas claire dans détails importants
bonjour
je ne vais pas pouvoir repondre à tout mais je vais faire de mon mieux
pour commencer il me semble que seuls les remplacements sont en cdd!!
- tarif :elle doit diviser en 3 parties
tarif horaire seul + tarif entretien + tarif repas
maintenant elle vous a donne une fourchette de tarif à la journee donc en cas de contrat elle marquera exactement chaque chose
j'espere avoir ete claire dans mes reponses
bon we
#3 25-01-2009 11:12:22
bionjour,
bonjour
alors...
la mensualisation est obligatoire depuis janvier 2005 !
donc pas de forfait journalier, et les ie et/ou repas sont à part : jamais inclus...
et les repas ne se facturent que si c'est l'assmat qui fournit logique...
lisez le lien en rouge dans ma signature et imprimez le pour elle
vous faites une mensu sur 1j/semaine et en septembre un avenant pour passer à 4
c'est un cdi (toutjourts sur 12 mois) les cdd etant là uniquement pour remplacement d'une collegue
par contre sachez que vous n'aurez aucune aide caf-paje en congé parental
le congé parental est accordé et remuneré à une maman pour s'occuper de son enfant et non pour employer une assmat
même sur peu de temps
donc il faudra la déclarer à l'urssaf et payer les charges patronales et salariales en attendant la fin du congé parental
obligatoire !!
et là, à votre reprise, vous aurez droit aux aides.
25-01-2009 13:46:55
#5 25-01-2009 14:11:47
- fayenne69
- Membre
merci pour vos réponses ! et bien comme elle garde 2 autres bb en temps partiel,je ne lui ai pas demandé si elle était agreée...j'ai tellement oublié de lui demander de choses hier que j'ai tout listé pour lui en parler demain!
#6 25-01-2009 14:47:19
Bonjour,
et un conseil, demander a voir son agrement et d'en avoir une photocopie. Cela permet de savoir combien d'enfants elle peut acueillir simultanément.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless