Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » baisse des heures et nouvelle mensualisation!!!!!!!!!!!!!!!!! urgent!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-01-2009 14:25:44
baisse des heures et nouvelle mensualisation!!!!!!!!!!!!!!!!! urgent!!
bonjour,
je garde 1 petit garçon depuis le mois de novembre jusqu'à fin juin car c'est la date de fin de contrat de la maman.
tout à l'heure, en m'emmenant le petit, le papa m'annonce que suite à la crise, son contrat passe aux 32 heures donc je n'aurai pas leur fils 1 vendredi/2.
il me demande donc de faire un avenant seulement j'ai envie d'augmenter mon taux horaire sinon je vais avoir une perte de salaire...
on avait calculé la mensu en faisant : 3 euros x 20h/s x 35semaines / 8 mois.
quel taux horaire appliqué sachant que je l'aurai 20 heures une semaine et 15 heures la suivante.
merci
26-01-2009 14:25:44
#4 26-01-2009 14:34:52
Re : baisse des heures et nouvelle mensualisation!!!!!!!!!!!!!!!!! urgent!!
et bien quand on a une mensu qui se presente comme ca avec une semaine un nb d'heures l'autre semaine un autre nb d'heures et bien on fait la moyenne des 2
et tu repars sur 12 mois et non 5
et tu fais une eventuelle regularisation sur ton contrat en cours
26-01-2009 14:34:52
#5 26-01-2009 14:34:56
en plus nous avions fait une mensu sur 8 mois et le papa m'a dit qu'ils pensaient que la maman allait etre reprise après l'été, comment faire car je croyais qu'on ne pouvais pas interrompre un contrat pendant 2 mois, toucher les assedics et reprendre le contrat??
#7 26-01-2009 14:37:14
#8 26-01-2009 14:41:01
dans ce cas, sur 12 mois mon salaire ne va plus etre le meme ou alors il va falloir que je fasse une "sacreé augmentation" de mon tarif horaire. en ce moment la maman est en cdd jusqu'a fin juin, je vais voir avec elle mais elle va pas savoir tout de suite si ils la renouvelle et elle veut se prendre tout son été.
comme ils ne paient que 50 euros de leur poche, elle va peut etre rien vouloir changer en attendant
#10 26-01-2009 16:05:42
le hic, c qu'on avait trouvé un arrangement, la maman est en cdd mais elle a toutes les vacances scolaires.
les parents ne me les deduisent pas de mon salaire car ils ne déboursent que 50 euros par mois, mais si je leur dit de faire sur 12 mois donc de me regler juillet et aout (je n'aurais pas le petit), ils vont pe vouloir deduire toutes les vacances et c la que mon salaire va vraiment baisser à moins que je n'augmente mon taux horaire.
sinon, si ils acceptent de continuer à me regler comme maintenant, je dois refaire une mensu sur année complete en ne deduisant que mes cp, à partir du 01.02.09. et non plus sur année incomplete comme lors de la signature du contrat.
merci
#12 26-01-2009 17:30:54
ce qui est sur c'est que si les parents veulent une modification de contrat ils te presentent un avenant
la dessus si ils s'arretent en juin ils ne pourront repprendre en sept
ca c'est sur et certain
apres si tu veux pretendre à partir sur une annee complete il faut pour cela que les parents n'aient que 5 sem de cp et que tu les prennes en meme qu'eux et que tu n'en es que 5
par consequent ce n'est pas possible car la maman a déja en vacances juillet et aout donc tu ne peux pretendre à une annee complete
#14 26-01-2009 17:34:06
on ne peut pas partir sur une année complete si on garde le meme systeme que maintenant, c à dire kils me reglent les vacances sauf les 5 semaines que l'on a en commun???
#16 26-01-2009 17:37:52
on ne peut pas partir sur une année complete si on garde le meme systeme que maintenant, c à dire kils me reglent les vacances sauf les 5 semaines que l'on a en commun???
non car si tu vas voir dans la rubrique infos et articles pour le reglement des cp tu es en erreur total
#17 26-01-2009 17:57:30
si je comprends (après c promis j'arrete de t'embeter),
je dois partir sur une année incomplete soit
52 - 5 (cp communs) - 2(fevrier) - 1 (avril) - 1 (novembre) - 1(decembre) = 42 semaines à régulariser à la date de l'avenant (01.02.10)
je dois faire une regul pour la periode de novembre au 31.01.09 avant de faire l'avenant?
quoi faire pour juillet et aout, la maman ne sera pas en vacances mais entre 2 contrats??? je dois aussi les decompter dans ma mensu soit un contrat de 32 semaines.
ca va finir par plus etre interssant!!!
merci
je dois augmenter mon tarif horaire pour avoir la meme mensu que maintenant
#18 26-01-2009 18:00:06
tu ne m'embetes pas
alors oui on fait une regule avant une nouvelle mensu
et si la maman ne veut pas te confier son enfant sur juillet et aout car elle est entre 2 contrats et bien oui il faut les oter
et tu as le droit si ils te proposent un avenant de demander toi un taux plus elevé
#19 26-01-2009 18:08:35
donc je fais un contrat sur 42 semaines si j'ai l'enfant en juillet (mes cp sont en aout), soit sur 35 semaines et j'augment mon taux horaire pour avoir le meme salaire a partir de fevrier que maintenant.
je te remercie, j'avais dejà eu du mal a comprendre le systeme des cp mais ca c un vrai casse tete.
bonne journée
Pages : 1
Discussion fermée