Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2009 12:55:58
- CindydeLyon
- Membre
- Site Web
Je désespère...
Bonjour à tous !!
Voilà je viens vous demander vos avis. Je reviens tout juste d'un rendez-vous avec une auxiliaire de puer. Je lui parle donc de ma situation pas d'enfant, vivons à 2 dans un T2. Et là elle me dit que mon petit appartement va peut-être poser problème.
A vrai dire je m'en doutais quand même, c'était ma plus grosse crainte pour ma demande d'agrément.
Alors je lui ai répondu que pas de problème si j'ai un enfant en garde il pourra dormir dans mon lit ça ne me dérange pas. Mais elle me dit que dorénavant les enfants de moins de 3 ans doivent avoir un lit à barreau pour leur sécurité.
Et biensur avec le peu de place que j'ai dans la chambre, je ne sais pas comment je vais réussir à installer un lit à barreau en plus du mien...
Après pour le confort de bébé il faut bien entendu une tablette et un transat. Bon pour ça je peu trouver la place dans le salon.
Mais mon appartement fait seulement 37m² du coup ça me démoralise... A moins de déménager, je ne vois pas d'autre solution.
Y en a t-il parmi vous qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi ?
La puer était vraiment très gentille, elle m'a tout bien expliqué. Elle m'a conseillé de faire une formation pour travailler en crèche ou en école. Mais financièrement je ne peux pas me permettre.
Peut-être que je tenterais une candidature spontanée en école maternelle privée...
Dernière modification par CindydeLyon (26-01-2009 12:56:34)
26-01-2009 12:55:58
#2 26-01-2009 14:44:09
Re : Je désespère...
Bonjour,
effectivement ton appart est tout petit .... je penses que même s'il te donne ton agrément ce ne sera que pour un seul enfant .... être assistante maternelle , c'est aussi avoir de la place pour accueillir un enfant dans de bonne condition... moi j'ai beau avoir un salon de 40 m2 , le parc, le transat, la table des enfants, les étagères de jouets, la cuisinière des pepettes, les poussettes de poupées bref tout ça prend beaucoup de place et les parents portent beaucoup d'attention a l'espace vie de leur enfant ...
dis toi aussi qu'avec un seul agrément tu ne vas pas touché un gros salaire donc réfléchis bien avant de te lancer car malgrès ce que les gens ont l'air de penser, assistante maternelle, ça n'a pas que des avantages ...
bon courage
#3 26-01-2009 14:55:35
oui 37m2 c'est quand meme restreint: j'ai vecu dans 35m2 avant d'avoir dez enfants... c'est dur !!!
du coup : je pense que pour le bien etre des enfants : de toute facon tu ne pourras avoir qu'un enfant en accueil avec cette surface je pense...
alors reflechis bien a ton salaire ausssi
#4 26-01-2009 16:18:35
- caroceantony
- Membre
- Site Web
bonjour
pourquoi ne pas reorganiser votre chambre en mettant votre lit en mezzanine? vous pourrez y mettre un lit voire 2 avec table à langer... (personnellement je n'ai qu'un matelas à langer et je le pose au sol directement pour le change comme ca si je dois me deplacer si j'oublie un truc beh je ne suis pas obligee de reprendre le petit
je n'utilise pas de parc mais simplement un tapis... que j'ai double cet hiver!!
ensuite, pour le salon il faut voir combien il mesure? si c'est une grande piece ou non
mon premier agrement j'avais ma fille et un enfant en garde soit 2 places
et j'avais 57m2 mais bien agence!! avec 2 chambres!!
je pense que trouver un autre appartement un poil plus grand serai faisable (20m2 de plus!!)mais ce qui serai dommage c que vous demenagiez et qu'on vous dise non au final!!!
je ne sais pas si elle vous a dit avis favorable si appartement plus grand mais peut etre voir avant de faire desfrais en plus?
bon courage
26-01-2009 16:18:35
Pages : 1