Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 12:31:54

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

J'ai reçu pour la 1ere fois des parents pour la garde de leur futur bébé et l'entretien m'a un peu déconcerté.
Ils touchaient , détaillaient, inspectaient le matériel ( même vérifier la fermeté du matelas du petit lit en bois).
J'ai expliqué les activités que je faissais avec les enfants , les repas etc... mais très vite ils ont voulus parler argent et m'ont vouluscommencer a calculer la mensualisation  en annéee complète , incomplète etc...
Apres plusierus calcul ils m'ont dit que ça faisait cher  et s'il n' y a vait pas moyen de baisser mon tarif.
J'ai biensur dit non même si je débute et leur ai dit qu'il fallait qu'ils voient d'autres assmat   pour comparer et voir se qui leur convenait le mieux.
Je suis maman et mis mon 1er enfant chez une assistante maternelle j'ai regardé avant tout l'environnement , les jouets, l'attention que l'assmat portait a l'enfant etc...
qu'en pensez vous ???
Pour vous c 'est comme ça aussi ??? les parents s'interressent ils toujours aux prix en 1er lieu ?

Hors ligne

26-01-2009 12:31:54

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 12:50:05

elga
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 1 148
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

Bonjour,
non, tous les parents ne se préoccupent pas du prix,
perso on m'avait demandé de réservé une place sans m'avoir demander mes tarifs,
une autre fois une maman m'avait dit:" votre tarif sera le mien!"( j'étais en congé parental, et pas sur de l'interrompre pour accépter cette garde, la maman trés demandeuse!!)
et c'est vrai lors d'un entretien un papa m'a dit :"on est pas certain de pouvoir payer autant" ( à l'époque , je n'était pas au courant des aides pour les parents et je n'ai pas su répliquer, je n'ai jamais revu les parents... et tant mieux , je ne souhaite pas me battre pour toucher mon salaire...
Un conseil ne baisse pas ton tarif, perso je ne le ferai pas , nous ne sommes pas des marchands de tapis, qu'ils aillent voir ailleurs, eux seraient-ils d'accord pour diminuer leur salaire pour aider leur patrons?

Hors ligne

#3 26-01-2009 12:57:46

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

bonjour,
même si ils ne demandent pas les tarifs au debut de l'entretien, mais c'est ça que les interesse. si il y a le choix d'am, ils choisisent moins chère ( pas tous mais la majorité)
demande des tarifs autour de toi et demande le même.

Hors ligne

#4 26-01-2009 13:10:05

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

Bonjour, je sors d'un entretien avec un papa pour garder un bébé en juin.
J'ai beaucoup parlé, il a écouté et posé quelques questions mais comme je lui un fait un petit récapitulatif pour sa femme ( hospitalisée car pas mal de contractions ! )
Je lui est donné 15 jours pour me recontacter et en discuter avec la maman et on abordera tous les points a ce moment là !


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

26-01-2009 13:10:05

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 13:41:42

angeliksel
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

j'étais motivée et enthousiaste , je voulais mettre l'accent sur l'accueil chaleureux et convivial que je propose ainsi que toutes les activités que je faisais avec les enfants.
Mais apparemment ils n'ont retenus que le tarif trop élevé que je leur couterais chaque mois, en même temps je suis la 1ere assmat qu'ils aient rencontrés. 
Mais je leur ai bien dit que 11h par jour sur 5 jours soit 55h/semaine c'etait beaucoup d heures pour un contrat.

Hors ligne

#6 26-01-2009 16:00:07

cmoi12
Membre
Inscription : 31-07-2008
Messages : 167
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

bonjour angeliksel,
Je ne pensais pas que ce genre de situation pouvais arrivé c' est honteux!!! Lorsque j ai rencontré les ass mat pour mettre mon enfant en garde je n aurai jamais oser voir la fermeté du matelas ou touché a tous!!! Si un jour je vie ce genre de situation je refuse le contrat pour qui ils se prennent pour négocier les tarifs ça m agace ce type de propos c est tout de même une énorme responsabilité de garder un enfant!!!!Grrrrrrr

Hors ligne

#7 26-01-2009 16:01:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

ça déconcerte un peu ce genre de 1ers contacts c'est sur! mais il s'agit peut etre de leur 1er enfant donc pas encore le sentimental qui prime vu que bébé n'est pas né, pour l'instant ils budgetisent!!! regarde un peu les tarifs dans ta ville pour voir si c'est cohérent, et je ne baisserai pas non plus!

Hors ligne

#8 26-01-2009 16:08:08

jenniferr
Membre
Inscription : 11-05-2008
Messages : 301
Site Web

Re : Comment c est passé votre 1er entretien avec les parents

Je n'ai jamais eu de parents à regarder tout le matériel. Ils se contentent de me demandé si j ai tout le matériel nécessaire. Après c est moi qui leur propose de faire le tour de la maison, pour  voir dans quel environnement  leur enfant va t il vivre.

Mais pour la question du tarif, moi ca occuppe les 3/4 du rdv.

On commence, par depuis quand je fais ça, pourquoi, quels sont les enfants en garde actuellement, les activités avec leur enfant, l organisation avec les miens........

Mais apres c 'est la question tarif.  et jusque la fin de l'entretien.

j 'ai déjà eu aussi el droit à " ca fait cher" mais les parents se sont rendu compte qu il n avait pas trop le choix. Et que je pratique les memes tarifs, que les autres ass mats des alentours donc ........

Mais c est vrai que un contrat de 55h c ests pas mal.

Après faut leur expliquer qu 'ils auront des aides de la caf,  qu il a une partie des frais de garde à déduire des impots .....

Bon courage


Jennifer


Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB