Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2009 17:16:34

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Inscription : 15-10-2007
Messages : 236
Site Web

Je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonjour à toutes,

Je garde depuis octobre un bébé qui pleure beaucoup. Au début, je pensais que c'était dû au changement donc j'ai essayé de le calmer en le prennant dans mes bras, en jouant.... Bref, mais maintenant il a 8 mois et il n'a pas trop changé. Il pleure dès que je m'approche de son lit, ne veut pas faire la sieste et pleure sans arrêt. Il vient à 7 heures et repart à 18 heures. Dans la journée, il ne fait pas plus de 20 minutes de sieste et en plus que dans sa balançelle prêtée par ses parents.
Il me fait des grosses caprices dès qu'il ne me voit plus. Je reste toujours à côté de lui sinon c'est la crise et du coup je n'arrive pas à m'occuper de l'autre petit et de ma fille .

Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout fait pour que cela aille mieux mais là je commence à saturer et de plus, le soir je suis désagréable avec mes filles.

Je suis tellement stressée que je dors mal la nuit. Donc, je pense que je vais arrêter avec le petit.

Dites moi ce que vous en pensez . Merci les filles.

Hors ligne

25-01-2009 17:16:34

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2009 17:36:06

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonjour,

Un peu de patience wink
tu peux demander a la maman de te fournir un tee shirt qui lui appartient avec l'odeur de la maman cela le rassurera,.
il pleure aussi chez les parents ?
il a mal aux dents ?
et il arrive dans la periode de separation, mais dans quelque temps, il ne pleurera plus.

mais si tu n'en peux plus, demissionnes mais attend quand meme wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 25-01-2009 19:14:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

coucou 8 mois il arrive pas dans la période la plus simple,commence a prendre ses reperts et a comprendre la séparation,commence a découvrir les visages et les voix!et a comprendre aussi!mais là il faut qu'il trouve un terrain régulier pour qu'il puisse dormir ,il a besoins aussi d'un nbr d'h de sommeil et si l'enfant ne les a pas,il est bien évidemment perturber!
alors il faut essayé une autre technique ,déjà loulou doit dormir dans un lit et non la balancelle:/
il doit s'habituer a la chambre et au lit a l'odeur de ses draps,voir un vêtement de maman (pour le rassurer)!
et le laisser pleurer ,mais lui expliquer que c'est ainsi!
il faut que tu le règle , chaque jour encore plus régulièrement ,et ne pas céder a ses appel (due au pleur ,a force il finira tout seule par se régler!!mais il faut de la patience,du temps!
n'accourt pas a chaque fois que bb pleure,surveille,mais ne cède pas!!!
il doit comprendre ,et trouver ça place!
bonne chance!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 25-01-2009 19:18:30

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonjour,
si cela fait plusieurs mois que ca dure : je commencerais par une grande discussion avec la maman ou le papa... parce que je pense qu'il y a un soucis ...
La maman n'est elle pas trop stressee?
confie t elle son enfant avec bonne conscience, pas de culpabilite ? pas de crainte ?


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

25-01-2009 19:18:30

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2009 19:28:03

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Effectivement, je crois que les filles ont raison. Une collègue avec qui je suis très proche à eu ce souci très récemment. Elle n'en pouvait plus. Comme nous avons une vraie perle comme puèr, je lui ai conseillé de l'appeler car elle avait peur de devenir vraiment désagréable avec les parents et de vider son sac avec eux...ce qui aurait envenimer leurs relations...Elle avait besoin d'être rassurée et soutenue

(je précise qu'après discussion avec les parents, maman fait tout avec bébé en écharpe à longueur de journée, et bébé dort la nuit avec papa et maman sad )

Bref, la puèr lui a dit qu'il fallait en effet laisser pleurer bébé, le "frustrer" afin qu'il comprenne une bonne fois pour toute qu'on ne pouvait répondre à ses attentes au doigt et à l'oeil (il y a aussi d'autres enfants qui ont besoin de nous). Par contre, il faut essayer d'avoir des moments bien à lui, au moment du change, du biberon, dans le calme à lui parler et à jouer sereinement pour bien lui montrer qu'on a rien contre lui, qu'on s'interresse aussi à lui.

Quand elle change de pièce, il suit dans le transat pour l'instant, afin qu'il n'angoisse pas trop. Et le dodo : impérativement dans le lit ! Renseigne toi auprès des parents : s'ils disent que chez eux il dort vers 10 et 13h par exemple, tu le mets au lit vers ces heures là et le laisse pleurer, tout en surveillant de temps en temps que tout va bien...Et avec un linge avec l'odeur de la maman par exemple (ça a bien marché pour ma collègue wink )

Mais il faut du temps...

Par contre, si vraiment tu es à bout et que tu ne te sens pas la patience de faire tout ça, mieux vaut peut-être arrêter...C'est une décision qui t'appartient et qu'on peut comprendre, on a chacunes nos limites wink

Dernière modification par Chipounette (25-01-2009 19:31:00)


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#6 25-01-2009 20:44:48

sylvette35
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 213
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

moi j'ai eu le cas le petit a 1 ans et la je suis contente car les parents vienne de me licencier je vais enfin pouvoir respirer car c'est tres fatigant et bien sur comme vous dite on est desagreable le soir la maman m'a donner un foulard a elle ca na rien changer enfin je suis soulager de ne plus l'avoir et le repos est a la maison sa se ressent bon courage fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ta famille

Hors ligne

#7 25-01-2009 22:12:46

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Inscription : 15-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Salut,

J'ai déjà vu ma puer. Elle m'a dit la même chose que Chipounnette. Il faut le laisser pleurer mais pas plus de 20 MIN, lui parler beaucoup, lui expliquer ce que je fais, le rassurer, jouer avec lui....
C'est ce que je fais avec lui depuis le début mais ça ne marche pas.

Petite précision, bébé arrive à 7h et repart à 18 H. En tout, il ne prend que 4 repas.
Le 1er à 6H15
Le 2ème chez moi vers 12H
Le 3ème Chez moi Vers 15H 15
Le 4ème chez ses parents vers 19 H

J'ai déjà expliqué  à plusieurs reprises à la maman qu'entre 7 et 12 h bébé pleure car il a faim et qu'il faut lui donner un bib mais elle veut absolument pas. Elle m'a dit clairement qu'elle ne veut pas qu'il grossisse. Donc, depuis Novembre, elle lui met des céréales dans le bib du matin, mais bon ça ne change rien.

Je lui ai également demandé une tétine pour l'apaiser mais c'est un refus catégorique. Elle a même été désagréable en me parlant.

Bon , j'ai laissé passé en me disant que c'est une maman stréssée par la séparation et qu'il lui faut du temps.

Elle me dit que chez elle, il ne pleure pas et dort dans son lit.
Son père me dit qu'il pleure dès qu'on ne s'occupe pas de lui, qu'il est très impatient et qu'il faut lui changer les activités toutes les 5min car il se lasse très vite. Ils n'ont pas la même vision des choses.

Donc, avec tout ça, j'essaye de faire au mieux mais je vois bien que ça ne marche pas.

Hors ligne

#8 25-01-2009 22:21:16

rbk21
Membre
Inscription : 29-09-2008
Messages : 403
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonsoir,

Je te donne mon avis de maman, et je pense comme toi, bébé pleure le matin car il doit avoir faim. Car tu dis que son 1er bibi est à 6h15 et qu'ensuite il doit patienter jusqu'à midi, c'est extremement long pour un peti de cet âge!! De plus as-tu expliquer à la maman qu'un enfant, surtout à cet âge, a un besoin de succion? Je sais qu'en tant qu'Assistante Maternelle notre rôle est de seconder les parents et non de faire comme bon nous semble, mais cette maman a l'air d'avoir de grands principes mais ne respecte pas les besoins de son enfant.
Qu'il ait besoin qu'on s'occupe de lui, c'est normal, à son âge il découvre plein de choses et a besoin d'être rassuré, mais l ne faut pas le " couver" en permanence car ça ne serait pas l'aider pour plus tard...

Tiens nous au courant,
Bonne soirée,
Rbk

Hors ligne

#9 25-01-2009 22:24:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour , déjà là vous avez deux versions et celle du papa me semble la plus plausible :

maman doit tout le temps être avec l'enfant et l'avoir constament à bras !
donc deux solutions
_ soit vous discutez avec la maman pour qu'elle y mette un peu du sien pour que tout se passe mieux ! rappelez lui que c'est elle la maman et que vous ne voulez pas lui prendre sa place mais que là son enfant n'est pas heureux !

- soit vous donnez votre démission et cherchez un autre contrat car si la maman ne veut pas faire d'éffort et vous raconte des anneries vous allez vivre un enfer avec cet enfant et les autres enfant sque vous acceuillez aussi !

Hors ligne

#10 25-01-2009 22:29:44

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

J'ai l'impression que maman vit une relation fusionnelle avec bébé et qu'elle ne s'en rend pas compte. La preuve, papa ne dit pas la même chose...
Peut être qu'un linge de maman pourrait arranger les choses effectivement. Par contre pour la sieste : il faut le mettre dans le lit avec le linge près de lui.
Concernant les repas, d'un côté il doit attendre près de 6 heures et de l'autre 3. Ce n'est pas très équilibré. As-tu la possibilité de décaller ses repas ? Parce que si ça se trouve, chez elle, la maman ne réveille pas bébé aussi tôt et c'est peut être ça qui fait la différence ...

Hors ligne

#11 26-01-2009 00:14:59

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

j'ai eu une eptite fille qui a pleure 6 mois. j'ai cru que j'allais crauqer. sad

mais au bout du compte je n'ai pas cede et la peitte est devenue un amour.

mais j'avais d'excellente relation avec les parents. et la mamn disait comme toi, et le papa aussi smile

pas grave ca c'est super bien passe au bout du compte. notre role c'est aussi d'etre patiente smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 26-01-2009 10:21:03

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour ,celà m'a tout l'air d'etre une relation fusionelle avec maman ,quand aux repas ,6heures d'ecart pour le 1 er et le 2 eme ,apres 3 h ,et 4 h ,il y a surement quelques choses pour qu'il n'y est pas trop d'ecart entre le 1 er et le 2 eme ,moi personellemnt ,je donnerai un petit complement le matin ,car 6 heures sans rien dans le ventre c'est beaucoup !!! c'est sur qu'il faut ecouter les parents ,mais parfois il faut se positionner en tant que professionelle !!!! moi je donnerai un complement et si la maman ne veut rien savoir ,tant pis je fais à ma maniere pour le bien de l'enfant ! je donne quand meme et je ne dis rien !
quand j'ai un enfant qui a autant besoin de presence de l'adulte ,je l'installe dans une poussette et ainsi il me suit partout ou je vais et j'economise mon dos ! jusqu'a present cette solution a toujours marché !
nous savons que les realtions fusionelles ne sont pas evidentes à gerer ,comment dire à  un parent que sa relation peut etre nefaste envers son enfant et à lui aussi ! avec beaucoup de diplomatie ,tu peux essayer d'en parler avec les parents ,en prenant rendez vous avec eux !

Hors ligne

#13 26-01-2009 10:45:21

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Bonjour,
Moi j'ai un bébé de 6 mois qui prend 4 bibs par jour plus deux repas de purée. J'utilise , pour mon bébé, un lait de type satiété. Mon fils prend du poids normalement et ne souffre pas de la faim entre les bibs.

Voici sont horaire:
un bib à 6hrs
un àn 11hrs
un à 16hrs et le dernier à 21hrs

Je voulais intervenir car les horaires de bibs que la maman veut vous faire respecter ressemblent aux horaires de mon fils. Il faut savoir que mon bébé est en pleine diversification et mange de la purée à midi et 18 hrs. C'est ma pédiatre qui m'a dit de passer à quatre bibs par jour. Biensûre, elle m'a dit que bibou prendrais les horaires qui lui conviennent aussi. ça peut être une piste à creuser, suggérer à la maman un autre type de lait, si elle tyien absoluement aux 4 bibs par jour.
Sinon, pour ce qui est du besoin insatiable de bébé qu'on s'occupe de lui à chaque instant et d'avoir sa maman tout le temps près de lui...malheureusement y'a pas grand chose à faire. Une discution avec la maman, lui dire directement que ça ne peut pas durer, et que vous vous verrez dans l'obligation de démissionner pour le bien de vos enfants et des autres enfants en accueil. Il faudrait peut-être la confronter aux propos de son mari et lui faire comprendre qu'elle n'a pas à être mal à l'aise de sa relation avec son fils, mais que au contraire, elle doit apprendre à faire évoluer cette relation fusionnelle pour permettre à son fils de grandir.
Expliquez-lui que pour que ça marche chez vous, elle doit collaborer et donc l'habituer à ne pas être constamment dans les bras. Qu'elle doit le coucher dans son lit et s'y tenir. De toute façon la balancelle comme le transat ne doivent pas servir à la sieste ou alors exceptionellement. La maman doit aussi être confiante quand elle vous laisse son bébé sinon bébé ne peut pas être tranquil. La maman peut expliquer à son bébé, pendent la route jusqu'à chez vous, ce qui va se passer. Lui dire que maman va au travail et que lui va chez sa nounou qui va bien s'occuper de lui, etc....

Si la mamn ne veut rien entendre et qu'elle ne veut pas collaboré, vous aurrez vraiement tout essayer alors faites ce qui vous semble le mieux pour vous et votre famille.  Si vous choisissez de démissionner, vous le ferrez l'esprit tranquil.

Bon courage
Une maman et ass-mat


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#14 26-01-2009 10:47:26

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

la maman a peur que son enfant grossisse s'il prend un petit goûter  je pense que le corps de l'enfant va emmagasiné  aux autres repas il serait préférable de ne pas mettre de céréale le matin et de lui donné un laitage ou une compote a 9h ou 10 h  j' ai eu le cas d''une enfant qui pleurait tout le temps ça a dure 3 mois mais elle dormait avec un foulard de la maman


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#15 26-01-2009 11:52:02

celinepz81
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 28
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

je garde un petit bonhomme de 9 mois il arrive à 7h30 et repart à 18h15. Le papa me l'amene habillé, mais je lui donne le biberon à 7h45. pour pas qu'il est  trop long ecart avec le midi. (11h45). Tu peut demander de lui donner le biberon. comme sa tu gagne 1h.


Suiver les trois R : Respect de soi-même,  Respect des autres, Responsabilité de tous vos actes

Hors ligne

#16 26-01-2009 12:16:26

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour, pourquoi ne pas lui decaler son repas de midi à 11h par exemple? et petit à petit 11.15 puis 11.25...
ici le petit avait faim assez rapidemment et dormait tres peu la journee et pleurai sans arret
la maman m'avait dit que la personne qui le gardait avant avait le meme probleme mais comme elle n'etait pas nounou elle ne savait pas ... je me doutais que j'allais en baver mais petit à petit le schoses se sont installees (mais pour moi trop tard j'ai pas eui la force de continuer!!)
il a vraiment beaucoup pleure pendant 4 mois et a commence à se deplacer et c'est là que tout c arrange
il ne voulait pas de moi mais il voulait jouer avec les grands qui eux n'etaient pas interesses!!
quand je disais  la maman il leure des que je le pose ou des que je vais aux wc elle ne me croais pas jusqu'a ce qu'elle le voit faire!! et n'en revenait pas!! je n'ai pas compris son comportement vis à vis de moi mais avec beaucoup de patience (beaucoup plus que je n'en ai eu avec mes propres enfants) on a reussis
pour les siestes il pleurai environ 10 /20min et se reveillai souvent en pleurs pour se rendormir sa maman m'avait prevenue
bref il avait un sommeil tres agite
depuis quelques jours il commence à bien mieux dormir et apparemment a bien compris le fait qu'il n'etait pa le seul et que je ne pouvais pas l'avoir aux bras constemment
on faisait les moments de jeux quand les grands dormaient encore....

bon courage ca va se afire tout doucement
mais surtout parlez en à la maman afin que de son cote elle aille dans le meme sens

Hors ligne

#17 26-01-2009 15:52:08

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Inscription : 15-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

bonjour et merci pour vos messages

Tous les soirs, je discute environ 1/4h avec la maman mais elle finit toujours par me dire "c'est bizarre, chez moi il ne pleure pas et joue seul". Elle le récupère à 18 h et le couche à 19h30. Et le WE, il est fatigué de la semaine et c'est normal qu'il dorme.

Je lui ai  même proposé de lui donner son bib vers 7H15 mais elle a refusé.

Pour répondre à Nougaomiel, au début, je donnais un bib vers 9 h30 et il a très bien bu. Quand je l'ai dit à sa maman, elle m'a répondu tant qu'on lui donne il boit même s'il n'a pas faim. Le lendemain, elle est revenue à la charge pour que je ne lui donne rien.

Bref, quoique que je fasse ou que je dise, elle a le don de me contredire mais pourtant je lui ai bien expliqué que c'était pour le bien-être de son bébé.

Ce matin, elle me dit : laisser pleurer même s'il réveille les autres !!!

Je vais appeler la puer.

Hors ligne

#18 26-01-2009 16:01:38

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

C'est ce que vous avez de mieux à faire! Evidemment que les autres enfants ne puissent pas faire la sieste ne la dérange pas!!! Très égoiste de sa part. Pour moi laisser un  enfant pleurer, voir s'époumonner quand on sait pertinamment que c'est parcequ'il a faim , c'est barbarre! Un tout petit quand il a faim peut ressentir de la douleur. Appelez-vite la puéricultrice et voyez avec elle. Si rien n'y fait démissionnez, mais expliquez bien pourquoi à la maman de ce pauvre petit bout.


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#19 26-01-2009 16:11:31

titenounou31
Membre
Lieu : avec les Korrigans
Inscription : 13-10-2008
Messages : 307
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Juste un petit mot....

Je trouve les horaires de repas de ce bébé bien étranges. D'une part on lui impose d'attendre 6 hrs entre son premier repas et le second, après on lui redonne un biberons 3hrs plus tard et un autre encore 4hrs après le précédent????? Pas très régulier tout ça:( Normalement, il doit y avoir a peu près le même lapse de temps entre chaque biberons.  En tout cas c'est ce que ma pédiatre m'a dit. Je crois qu'il faut revoir d'une part les horaires de repas de ce bébé et rassurer la maman, son bébé ne serra pas obèse si il prend un 5iemme biberon dans la journée ou alors un goûté, fruit ou autres. Peut-être une rencontre en commun avec la puéricultrice ( vous, maman et puer) serait bénéfique. Peut-être serait-elle plus ouverte si c'est la puer qui lui explique.... certaines personnes ont du mal à faire confiance en dehors des médecins, pédiatre, etc... malheureusement


Maman d'un petit bonhomme de 4 ans  trop trop mimi!!!!! BB2 est arrivée le 30/07!!!!  Bienvenue ma puce!!!:) Nounou d'une demoiselle et ???

Hors ligne

#20 26-01-2009 16:15:11

souja
Membre
Lieu : avec ma famille
Inscription : 15-10-2007
Messages : 236
Site Web

Re : Je ne sais plus quoi faire !!!!

Merci Titenounou31

J'ai déjà eu une discussion avec la puer puis une mise au point avec la maman.  Mais, je ne comprends pas cette maman. Elle reste sur ses décisions.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB