Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 16:33:05

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjours a toutes , je suis  nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin de votre aide !
Je garde un petit depuis plus d'un an et demi !
La maman travaille ds le médical donc avec des fois des heures a rallonges ! pas de soucis , jusque la j'ai toujours accepter de travailler plus tard (a 19h au lui de 17H30 sur le contrat) rallonge souvent récuperer mais pas payer!  bref ... Mardi soir elle me dit " vous finirez a 19H! " seulement la pour moi c'était impossible je lui ai donc dis calmement que je ne pouvais pas et l'a elle me dit que puisque c'était comme ca elle me retirerait son fils...et elle part enerver !
Le jour meme je suis  aller au relais et j'ai évoquer le probleme avec la responsable qui me conseil d'en discuter avec la maman ! chose que je fais des le soir meme a 17H30 lors de son arrivée ..Seulement elle refuser de me parler j'ai donc ouvert le dialogue et de la elle a était de mauvaise foi et le ton est monter sans que je lui manque de respect ! et elle est partie !
Depuis elle me dépose le petit sans un regard ni un mot !
Ce matin a 9h30 Ma puer me tel en me  demandant ce qui s'est passé , je lui explique, puis elle me dit qu'elle va venir avec le médecin de la PMI me voir!!!
Je crainds le pire car j'ignore ce que la maman est aller lui raconter , sachant aujourdhui sa mauvaise foi !
Qu'est ce qui va m'arrivée !!! aidez moi !!


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

26-01-2009 16:33:05

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 16:41:51

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Si le soucis n'est que sur les hc ...tu es dans ton droit.
Tu dois etre disponible que pour les heures stipulées au contrat.
En plus les hc ne sont pas récupérables mais payées.

Hors ligne

#3 26-01-2009 16:42:47

arte
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 507
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Coucou Rosedesvents.

je ne pense pas qu'il faille que tu t'angoisses. Je ne comprends pas la réaction de la maman. Laisse venir et tu pourras t'expliquer auprès de la puéricultrice et du médecin (je me demande d'ailleurs pourquoi son déplacement jusque chez toi mais bon...) Explique ce qui s'est passé avec la maman. Le problème est je pense que tu as fait une erreur en récupérant des heures effectuées. A l'avenir il faut que tu remettes les choses au clair car ce n'est pas normal, les heures effectuées en plus du contrat sont à payer. Courage et tiens nous au courant


what's new ?

Hors ligne

#4 26-01-2009 16:43:21

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour,

rien , il ne va rien t'arriver
juste une intervention de ta puericultrice pour avoir ta version sur un soucis que tu rencontres c'est ca leur role aussi d'être aupres de nous


eio16310.gif

Hors ligne

26-01-2009 16:43:21

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 16:47:55

nounou33320
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 175
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Je ne sais pas. Mais il faut expliquer ton cas, avec la puer et le médecin de la pmi....

Tu as le droit de refuser des heures complémentaires et supplémentaires.

Pour la petite histoire j'ai eu une maman qui a porté plainte contre moi car l'enfant avait eu une piqure de moustique..Après la visite de la puer et du médecin, j'ai eu une extension de mon agrément de deux à trois.....

Hors ligne

#6 26-01-2009 16:49:43

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour Rosedesvents, eh ben je vois que je suis pas toute seul, comme toi la maman travaillait dans le medical et le papa faisait les 3*8 dans une usine. Je terminais toujours plus tard que prévu, ou alors les jours changeaient au dernier moment, je le gardais jusqu'à 21h30 voir 23h alors que noté 17h au contrat ( heure que je n'ai jamais demandé à etre payé) et un soir  je n'ai pas pu et celà ne leurs a pas plus du tout. du coup ils ont cherché une nouvelle ass mat tout en m'apportant le petit comme si de rien n'etait et là 2 jours apres j'ai reçu un joli recommandé de rupture de contrat pour incompatibilité de leurs heures de travail avec mes besoins personnels.
en effet je prefere de loin ma situation car pour toi celà ne doit  pas etre facile à gerer l'indifférence de cette maman à qui, comme la mienne, tous leurs aient du, car ils sont les employeurs.
Courage.

Hors ligne

#7 26-01-2009 16:54:58

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

coucou !! j'ai connu ça moi aussi prepare toi a une rupture de contrat avec la maman !!! big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 26-01-2009 17:03:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjour , trop bon trop c.... c'est en ayant eu de problèmes aprés que l'on gère mieux les situations !

quand les heures sont en plus de la mensu il faut les faire payer car à force de tout donner le jour ou on dit non paffffff on devient la plus mauvaise de ass mat !

bon pour ce qui est de la puer est bien vous leur expliquez que jusqu'a présent elle vous confiez l'enfant en plus de la mensu prévu au au contrat mais que là vous ne pouviez pas acceuillir l'enfant pour x raison ; heures qui ne sont pas prévues au contrat !
là il n'y a aucune faute de votre part  , perso je ferai un courier aux parents pour leur demander de vous payer toutes les heures éffectuées en dehors de la mensu !!

soyez zen et parler calmement à la pue vous n'avez rien à vous reprocher vous n'êtes pas sencé être dispo 24/24 pour les parents faites le remarquer que vous avez une vie aprés le travail !

courage !!

ps: perso si j'avais l'occasion de trouver un autre contrat je laisserai tomber cette maman sans aucuns scrupules non mais vous n'êtes pas la boniche de service qui arrive quand on siffle grrrrrrrrr

Hors ligne

#9 26-01-2009 17:09:41

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

MERCI a toutes pour vos réponses rapide et de votre soutient car je m'angoisse de plus en plus !

Je ne comprends pas la venue du médecin et de la puer en meme temps mais j'espere que ca ne me portera pas préjudice ds l'avenir de ma profession!

Je vous tiendrai informer de cet entretient que j'ai mercredi !

Biensur , j'ai déja fait ma lettre de démission car je ne pourrais plus travailler ds ces conditions sachant que maintenant je peux m'attendre a tout , et je ne veux pas courir le risque de tout perdre a cause d'une maman qui a pleins de probleme ds sa vie et que c moi qui en paye les pots cassés !
C'est vraiment pas juste , trop bonne, trop..... !

Milles  merci a toutes et a mercredi soir !


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#10 26-01-2009 17:17:20

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Bonjour,
voilà quand les parents se dévoilent sous leur vrai jour.Tant qu'on accepte tout,tout va bien;et si un jour ça bloque c'est la fin des haricots.
Tu as raison de démissionner,quand la confiance est brisée,mieux vaut arrêter.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#11 26-01-2009 17:18:52

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

quand on va dans leur sens tout va !! mais dès qu'on refuse un truc c la guerre !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#12 26-01-2009 17:27:33

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

oui media tu as raison des que l'on refuse c'est la guerre, la preuve ils m'ont viré pour un refus.
je leur ai donc demandé de mes payés toutes mes heures complémentaires et comme ils ne veulent pas, je suis obligé de passer par les prud'hommes dur dur car en plus c'est en famille, du coup elle a interdit à la nouvelle ass mat (une copine à moi) que moi ou mes enfants approchions mon petit neveu. mais bon ils ont voulu jouer et ils vont perdre plus que l'argent qu'ils me doivent, la famille!

Hors ligne

#13 26-01-2009 17:27:53

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

bonjour
tout comme media .. a partir du moment tu refuses tu es la vilaine ....

tu es dans ton droit de refuser les heures au dela du contrat ....non mais !!!!!

Hors ligne

#14 26-01-2009 17:56:52

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

malheureusement tu n'es pas la seul dans ce cas .ça m'es arrivé mais moi au contraire de toi quand j'ai voulu voire la puer elle n'étais pas disponible et m'a téléphoné un peu trop tard j'avais déjà tout réglée moi même .alors profites qu'elle vienne et dis lui tout ,elle est là pour t'aider.courage


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

#15 26-01-2009 18:10:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

sabrina17 a écrit :

oui media tu as raison des que l'on refuse c'est la guerre, la preuve ils m'ont viré pour un refus.
je leur ai donc demandé de mes payés toutes mes heures complémentaires et comme ils ne veulent pas, je suis obligé de passer par les prud'hommes dur dur car en plus c'est en famille, du coup elle a interdit à la nouvelle ass mat (une copine à moi) que moi ou mes enfants approchions mon petit neveu. mais bon ils ont voulu jouer et ils vont perdre plus que l'argent qu'ils me doivent, la famille!

lol et bien belle mentalité pffffffffffff ma pauvre je compatie !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#16 26-01-2009 18:23:37

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

A mon avis, tu n'as rien à te reprocher donc, reste zen, il ne t'arrivera rien.
Et tire les leçons de ce qu'il t'arrive. Je suis d'accord avec ziza.
Pour tes prochains contrats, fais-toi bien payer les heures complémentaires dès le début.
Tous les témoignages le montrent : en étant rigoureux dès le départ, on évite de se faire bouffer.
Es-tu sûre de vouloir démissionner ? tu perds tes droits au chomage et la prime de licenciement. Si tu t'en sens le courage, attends qu'elle te licencie, ce qui ne devrait pas tarder.
Tiens-nous au courant et bon courage.

Hors ligne

#17 26-01-2009 18:59:05

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

oui en effet mounouninou, je vais attends de voir la puer mercredi et aussi en parler avec celle du relais demain avant de donner ma lettre de démission bien qu'elle soit déja écrite lol !
Je sais pas trop comment les choses vont évoluer car avec les maman on peut s'attenddre a tout et j'ai pas envie de me stresser tt la journée a savoir si elle va lui trouver un bleu ou une rougeur et m'accuser de mauvais traitements, bref je flippe car j'ignore ce qu'elle a dit a la puer ! en tout cas aujourdhui et comme d'hab j'ai passer une journée au top avec son petit bout !!!au moins il y a ca ...biz


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

#18 26-01-2009 19:09:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

les mauvaises choses qui nous arrivent. faut les prendre positivement de façons à ce qu'on se fera plus avoir la prochaine fois .. moi depuis 10 ans j'ai un contrat en béton lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 26-01-2009 19:43:52

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

ha parce qu en plus c est la famille .. ha ben bravo vive la famille..
pour lavoir fait aussi jerefuse de travailler en famille ca m a attire que des ennuis.. sous pretexte que tu es la soeur ou la cousine de... ben tout est du....

courage pour la suite!!!

Hors ligne

#20 27-01-2009 00:25:19

Rosedesvents
Membre
Lieu : Alpes Maritimes
Inscription : 26-01-2009
Messages : 94
Site Web

Re : j'ai refusé de travailler au delas de mes heures ! c la cata !

Méline a écrit :

bonjour,

rien , il ne va rien t'arriver
juste une intervention de ta puericultrice pour avoir ta version sur un soucis que tu rencontres c'est ca leur role aussi d'être aupres de nous

Mais alors pourquoi le médecin de la PMI vient aussi chez moi avec la puer??


Assmat depuis 2 ans  ! et maman de 2 z'amours qui remplissent mes jours de joie ! La courbe de leurs yeux fait le tour de mon coeur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB