Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-01-2009 16:29:20
- assmat0976
- Membre
- Site Web
assistante maternelle : Un vrai bonheur.
Après avoir réfléchie pendant de longs mois, j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle pour devenir assistante maternelle (et pourtant j'ai un travail...). Aujourd'hui, j'attends la visite de l'assistante sociale et de la puéricultrice (prévue dans 15 jours) pour me délivrer l'agrément. Or, en visitant le forum, je m'aperçois que beaucoup critiquent le métier (pas assez de revenus, pas d'enfants à garder...). Personnelement, je trouve que c'est un super métier : On s'occupe d'enfants, on est autonome, on a des relais à disposition, des formations.... Bien sûr, la profession a des inconvénients, mais quel métier n'en a pas; Bref, tout ça pour dire que je suis super heureuse d'intégrer (j'espère!!!!) cette profession, qui, pour moi, reste la plus belle.....
26-01-2009 16:29:20
#2 26-01-2009 16:44:03
Re : assistante maternelle : Un vrai bonheur.
bonjour a toi aussi!! tu sais tous nouveau tous beau!!! tuviens seulementde demander a étre assmatt;comme dans tous métier il y a du pour et du contre; dans quelques temps tu te rendra compte par toi méme;donc ne critique pas sans savoir;nous ne jugeons pas le fait que tu ai eu un travail et que tu l'ai quitter pour faire ce métier la?? donc chacun voit midi a sa porte;pour cequi est de ne pas trouver d'enfants a garder comme tu le dis par toi méme;je te souhaite de ne pas étre toucher par la crise car malheureusement nous sommes beaucoup de proffésionelles a y étre!! et pour ce qui est des revenus si tu as la chance d'étre dans une grande ville;tant mieux pour toi! mais cela n'est pas le cas de tous le monde; alors un peu de compréhension pour ce métier qui est tout nouveau pour toi............
assistante maternelle en vacances fin juillet
#3 26-01-2009 16:46:07
ton message est l'exact reflet de mes pensées!!! loll
je suis devenue ass mat depuis sept dernier tout comme toi je suis contente d'avoir changé de voie!!!
si a l'époque j'avais écouté tout le monde, mon entourage y compris ( meme l'ancienne nounou de mon fils) j'aurais jamais sauté le pas!
une seule personne m'a incité dans cette voie ( nounou elle aussi) et j'ai bien fait de l'écouter et d'écouter mes propres envies car je suis tellement épanouie depuis que je fais ce métier!!!
d'ailleurs j'ai un projet de second enfant qui n'aurait jamais éfleuré mon esprit a l'époque ou je bossais en secretariat!!!
ok c du boulot, ok les demandes ne courrent pas les rues selon les régions, ok on ne gagne pas un salaire de chef d'entreprise, ok notre domicile est notre lieu de travail ok ok ok mais quand meme on est chez soi, on profite et on eleve ses enfants tout en gagnant sa vie bref c'est merveilleux!
#4 26-01-2009 16:47:10
tu as raison assmat0976, c'est un très beau métier, c'est vrai qu'en parcourant le forum il y a pas mal de pb..malheureusement le negatif pese souvent plus lourd que le positif et du coup c'est ce qui en ressort car nous avons tous des moments negatifs ..
Qd ça roule et que tt va bien avec les familles, c'est que du bonheur
bonne chance pour la suite et vient nous donner des nouvelles
26-01-2009 16:47:10
#6 26-01-2009 16:48:02
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Je ne critique pas!!!!!Je dis simplement que c'est un métier qu'on a CHOISIT personne ne l'impose et qu'il faudrait peut etre que certaine se renseigne avant de demander un agrément. En ce qui concerne le "tout nouveau tout beau", je te remercie....Et moi aussi, je n'habite pas une grande ville mais je sais tres bien qu'en faisant ce métier je ne gagnerai pas énormément...
#7 26-01-2009 16:48:33
Or, en visitant le forum, je m'aperçois que beaucoup critiquent le métier (pas assez de revenus, pas d'enfants à garder...). et oui, on a des périodes creusesPersonnelement, je trouve que c'est un super métier : On s'occupe d'enfants, on est autonome, on a des relais à dispositionles ram sont loin d'être généralisés et accessibles à toutes les assmat, des formationsjuste la formation obligatoire pour être assmat, ensuite la formation continue ne vient seulement que de nous être octroyée, et cela est si compliqué que peu d'entre nous en bénéficie.... Bien sûr, la profession a des inconvénients, mais quel métier n'en a pas; .....
Je ne veux surtout pas te décourager ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 26-01-2009 16:49:35
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Merci quand même à celle qui sont positives...Quand aux autres .....
#10 26-01-2009 16:52:23
de rien je pense comme sophie 56;et comme meline aprés on en reparlera............ et je confirme.............
Dernière modification par lahna (26-01-2009 16:54:12)
#11 26-01-2009 16:52:37
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Peut être faudrait il penser à changer de métier ???
#12 26-01-2009 16:55:17
je te donne rendez vous dans quelques mois, et tu verras les choses autrement, bien sur avec les petits tout est beau, mais avec certains parents, le salaire (et oui, il faut bien en vivre!!) et les nouvelles réformes que le gouvernement nous pond, tu ne verras plus tout en rose!
#13 26-01-2009 16:56:13
c'est certain qu'il y a des ass mat qui rencontrent des difficultés et qui ont parfois affaires a des parents employeurs qui sont pas évidents a gerer mais quand on bosse dans une entreprise les supérieurs et les collegues sont parfois pires et pourtant faut faire avec!!!
dans mon village y'a une ass mat qui se plaignaient une fois alors je lui ai demandé pourquoi elle ne changeait pas de boulot???
Réponse : ben maintenant je suis habituée à travailler a la maison alors je me vois pas repartir en usine....
Que comprenez vous???
#14 26-01-2009 16:56:29
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Au lieu d'être heureuse et d'encourager une "future" collègue, vous cassez....Pourquoi? Je ne pensais pas qu'un forum servait à ça. Je pensais qu'il servait à s'échanger des idées et à parler de la profession....pas toujours en mal !!!!
#15 26-01-2009 16:57:01
Peut être faudrait il penser à changer de métier ???
ecoute on ne peut debattre sur un sujet que tu ne connais pas et ne maitrise pas
bien que nous aimons notre metier il n'est pas rose tous les jours
et tu t'en rendras compte quant tu exerceras à temps avec plusieurs agrements et donc parents employeurs
#16 26-01-2009 16:59:46
nous ne te cassons pas;mais nous éssayons de te faire comprendre ce que tu as écrit;que nous étions beaucoup a nous plaindre des salaires;et que nous avions du mal a en trouver en garde; voila tout simplement;au lieux de nous juger et de nous critiquer;quand tu auras débuter avec des parents et eus des soucis avec certains tu comprendras...........
#17 26-01-2009 16:59:54
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Tu as totalement raison mozartvo..;Je suis tout à fait d'accord...tant au niveau du travail à l'extérieur (il faut parfois supporter 8h un patron autoritaire ou autres) qu'au niveau de ta réponse à l'ass mat de ton village car comme je l'ai dit et je le répète personne ne force quelqu'un à demander l'agrément et tout le monde connait (ou devrait connaitre) les aspects négatifs du métier. Mais il y a aussi du positif !
#18 26-01-2009 17:00:08
ttttttttt ce n'est pas une question d'etre positive ou non. c'est une question de lucidite.
pour ma part ca fait 15ans que je fais ca. par choix car j'etais chef d'entreprise avant. c'est un boulot merveilleux. j'ai la chance de l'exercer avec de bonnes collegues donc l'isolement est vaincu en grande partie. j'ai la liberte de m'organiser comme je veux.
c'est vrai on peut gerer nos enfants, notre menage etc....
mais encore une fois faut etre lucide. les enfants sont de plus en plus durs. eh oui a 2 ans les bouts de zans sont parfois ingerables. y qu'a voir le post litiges. les parents generent aussi beaucoup de soucis. pour moi ca va. pas trop de probleme de ce cote.
mais le plus difficile et ca faut oser le dire: c'est qu'a un certain age on aimerait peut etre se reconvertir. et la on t'envoie bouler car tu as quitte le milieu prof depuis trop longtemps et qu'on te le dit. tu comprends les enseignants prennent leur retraite vers 55ans. nous bernique. faut bosser jusqu'au bout.
le metier d'am c'est tout un ensemble. faut pas le voir apr le petit bout de la lorgnette.
alors ne porte pas de jugement sur les am qui essaient de t'apporter leurs points de vue.
et ce n'est pas comme l'a dit l'une d'entre vous par peur de la concurrence. n'importe quoi!
y a qu'a lire les posts. certaines am viennent pleurer au bout de quelques jours car les bebes sont difficiles.
mais cela dit c'est un metier que j'adore et si le choix se representait je le ferais a nouveau
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#19 26-01-2009 17:01:18
Je ne pense pas qu'on casse les collègues, moi je me dit "une de plus!!" qui idéalise notre métier, c'est le reve, la petite maison dans la prairie!! mais elle n'a encore pas exercer, donc on lui remet un peux les pieds sur terre! il n'y a rien d'agressif
#20 26-01-2009 17:02:48
- assmat0976
- Membre
- Site Web
Merci pour ta réponse modérateur. Je pense savoir de quoi je parle car j'ai moi même fait garder mes enfants chez une assmat et cela s'est toujours très bien passé. Nous avons beaucoup parlé du métier et c'est peut être elle qui me l'a fait le mieux découvrir de part ses expériences.