Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 26-01-2009 11:36:49

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : GREVE

vevette a écrit :

je diffuse l'information autour de moi depuis un moment ...aucune assistante maternelle de mon secteur n'était au courant... et franchement les mobiliser c'est dur dur...grrrrrrrr... c'est quand même notre statut qui est défendu!!! et après j'en connais qui vont raler!!!
je continue à diffuser l'info...

je suis bien d'accord : mais toutes comme moi ne peuvent pas faire la greve : parce que l'organisation ne s'y prette pas ...
J'ai toujours dit que le droit de greve etait un droit certe mais pas pour tous....parce que tout le monde n'y a pas acces smile


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

26-01-2009 11:36:49

partenaire publicitaire:

#82 26-01-2009 12:19:59

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

nathou76 a écrit :
parme a écrit :

coucou alors prenez la carte de membres et inonder les filles de votre département par email,je viens de le faire  envoyé les articles,envoyé leur le lien du forum!

et j'ai donné rendez vous ce jeudi place de la !
Cathédrale départ 10.30h(j'y serais) de mon département!
puisque certains se sont bien garder de faire courir le bruit et bien on va le faire!

bon courage A+

salut, je viens d'assayer d'envoyer des messages aux filles de mon departement et lorsque je clique sur email et bien on me dit que c'est impossible d'envoyer un message, j'ai meme essayer sur mon email et c'est pareil !!!!!!!!!

coucou c'est étrange hmm je ne comprend pas!alors autre possibilité tu prend le speudo tu va dans recherche et si par chance elles ont poster tu trouveras leurs post avec leur mail sous le pseudo!et la essaie l'envoie!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#83 26-01-2009 15:44:47

nathou76
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 208
Site Web

Re : GREVE

parme a écrit :
nathou76 a écrit :
parme a écrit :

coucou alors prenez la carte de membres et inonder les filles de votre département par email,je viens de le faire  envoyé les articles,envoyé leur le lien du forum!

et j'ai donné rendez vous ce jeudi place de la !
Cathédrale départ 10.30h(j'y serais) de mon département!
puisque certains se sont bien garder de faire courir le bruit et bien on va le faire!

bon courage A+

salut, je viens d'assayer d'envoyer des messages aux filles de mon departement et lorsque je clique sur email et bien on me dit que c'est impossible d'envoyer un message, j'ai meme essayer sur mon email et c'est pareil !!!!!!!!!

coucou c'est étrange hmm je ne comprend pas!alors autre possibilité tu prend le speudo tu va dans recherche et si par chance elles ont poster tu trouveras leurs post avec leur mail sous le pseudo!et la essaie l'envoie!
A+

ok parme merci pour l'info  je vais essayer
bisous

Hors ligne

#84 26-01-2009 16:55:47

LONISEV
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 21
Site Web

Re : GREVE

bonjour a toutes je suis nouvelles sur le site et nouvelle assmat et ce n'est que depuis quelques jours que j'ai pris connaissance de cette grève.
J'ai parcouru les différents post a ce sujet afin d'avoir le plus d'info pour savoir exactement de quoi il s'agissait pour notre profession.
(Et bien évidemment je me sent concernée par tous ce que g lu et je doit dire que chez moi personne n'est au courant.
A ma connaissance aucune nounous ne fera grève et pas de mouvement non plus.
Pour ma part je ne ferais pas grève car informée trop tard...je ne peux pas prévenir les parents aussi tard mais je pense que j'éssaierais quand meme de marquer le coup.
Chez nous les écoles ne sont pas en grèves mais les enseignants ont demandé aux parents de mettre un gilet jaune avec marqué dessus école en danger.
Par contre si quelqu'un avait des documents qui pourraient m'aider a mieux comprendre tous les changements dont on parle et tous   ce qui se trame pour notre profession dans le futur merci de me les mailer.
Ca pourrait m'aider a mieux en parler aux autre assmat mais égallement a pouvoir expliquer aux parents.
Merci.
Si certaines d'entres vous comme moi ne font pas grève mais veulent quand meme marquer le coup merci de me donner vos idées.

Hors ligne

26-01-2009 16:55:47

partenaire publicitaire:

#85 26-01-2009 17:06:34

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : GREVE

comme je l'ai marqué Lonisev, nous sommes deux assmat dans mon village qui veulent marquer le  coup, les autres préfèrent fermer les yeux, j'en ai une à qui j'ai donné le tract m'a dit, je ne préfère pas lire car j'ai envie de dormir tranquille ce soir, bref, nous sommes 6 assmat dans mon lotissement, Avec du  tissu nous avons écrit avec ma collègue " assistante maternelle en colère, automatiquement des parents vont passer devant ma maison, ensuite je vais mettre un brassard assistante maternelle en grève, j'ai prévenu les parents que je serai présente mais que je ferai simplement le minimun

Dernière modification par karyne (26-01-2009 17:11:16)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#86 26-01-2009 20:42:38

ticlou78
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 315
Site Web

Re : GREVE

Karyne,

Avec un métier comme le nôtre, comment peux-tu envisager de faire que le minimum ? On ne change pas une couche à moitié, idem pour le repas etc...
Alors, dans ton cas ne vaudrait-il pas mieux faire grève ?
Sans rancune chère collègue.

Hors ligne

#87 26-01-2009 20:56:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

coucou alors on ne rit pas lol
je serais avec un drap plier en deux couper en haut pour passer la tête lol et inscrit dessus arnaque dans le dos des assistantes maternelles! smile
non mais hein!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#88 26-01-2009 23:50:23

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : GREVE

parme a écrit :

coucou alors on ne rit pas lol
je serais avec un drap plier en deux couper en haut pour passer la tête lol et inscrit dessus arnaque dans le dos des assistantes maternelles! smile
non mais hein!!
A+

Tu mettras la photo sur le forum mais sans ton visage lol
Et on dira la momie est de retour big_smile big_smile Je suis méchante lol


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#89 27-01-2009 13:44:42

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

comment ça des doutes? qu'est que tu veux dire ? tu ne crois pas les points soulever par le tract?


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#90 27-01-2009 13:52:04

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

agenaise a écrit :
parme a écrit :

coucou alors on ne rit pas lol
je serais avec un drap plier en deux couper en haut pour passer la tête lol et inscrit dessus arnaque dans le dos des assistantes maternelles! smile
non mais hein!!
A+

Tu mettras la photo sur le forum mais sans ton visage lol
Et on dira la momie est de retour big_smile big_smile Je suis méchante lol

coucou lol heu ben après réflexion je vais peut être prendre un gilet fluo;mais avec la même indication!
<< arnaque dans le dos des assistante maternelle>> ouais c'est mieux hein lol


et pour petiteFanette pourquoi des doutes?
faut comprendre leurs lectures!!!et ce qu'ils projettent.
faut simplement que l'on arrête de nous prendre des ****pétard nous faire croire  a des choses impossible!!avant de voter ils doivent déjà songer a la façon d'on se sera mis en place!!et là rien est encore appliquer puisque personne n'est tenue informer de la tournure et du contenue!!es ce que l'état et les communes auront de l'argent a financé tous cela!!!
alors qu 'ils ou elles ne sont pas capable d'apporter un plus au gens dans le besoins (sans abris,sans repas !!!!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#91 27-01-2009 15:52:59

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

alors tape sur ton moteur de recherche "loi tabarot" et "projet de loi secu sociale" sinon il existe ausi 2 magazines concernant notre travai ( je donne pas les noms je suis pas sur d'avoir le droit sur le forum)
sinon lis les art de ce site et tu as encore les sites de syndicat d'aa mat mais je crois que tu mettrais aussi leur parole en doute.
et je te signale que la plupart font "greve" chez elle en continuant d'assurer la garde des enfants, c'est mon cas je vais mettre les parents au courant de ce qui se passe, mais trop tard pour ne pas travailler, mais la prochaine fois je ferai une vrai greve!! ce n'est pas une joie pour nous de poser une journée sans solde, ça nous amuse pas plus que ça!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#92 27-01-2009 15:58:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : GREVE

petiteFanette a écrit :

Oui, des doutes. Je prends la discussion en cours et j'ai peut-être loupée un postt mais où est le texte du projet de loi ?

Je ne crois pas que les communes vont délivrer des agréments elles-mêmes.

Je ne crois pas qu'on va être obligées d'aller au ram, vu que je suis sur liste d'attente depuis 6 mois et qu'il n'y en a que 5 ram sur ma ville.

Je ne crois pas qu'il va y avoir des petites structures d'accueil qui vont nous prendre notre boulot. Pas plus qu'actuellement.

.... et ce n'est pas qu'une conviction personnelle.

Je suis désolée, mesdames, mais j'ai surtout l'impression que vous profitez de cette grève générale.

Vous ne m'avez pas convaincue qu'il était important pour moi d'aller crier mon mécontentement.

coucou et tu insinue quoi en écrivant désolée, mesdames, mais j'ai surtout l'impression que vous profitez de cette grève générale. ?

je crois que tu 'as pas bien compris!regsrde les lien du premier post (CFTC) prend le temps d'aller sur leur site!
lit ce que le ministre Monaro prépare ou a fait passer!
Lit la loi Tabarot!!
je confirme tu a du sapé quelque chose!
on ne peux pas ne pas bouger!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#93 27-01-2009 16:06:56

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

mais c'est vrai petite fanette que tu as le droit de ne pas etre mecontente!! ce n'est pas mon cas , j'estime que pour chaque chose il doit y avoir progression et non pas regression!
mais je respecte ton non mecontentement!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#94 27-01-2009 16:22:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GREVE

petiteFanette a écrit :

Oui, des doutes. Je prends la discussion en cours et j'ai peut-être loupée un postt mais où est le texte du projet de loi ?

Je ne crois pas que les communes vont délivrer des agréments elles-mêmes.

Je ne crois pas qu'on va être obligées d'aller au ram, vu que je suis sur liste d'attente depuis 6 mois et qu'il n'y en a que 5 ram sur ma ville.

Je ne crois pas qu'il va y avoir des petites structures d'accueil qui vont nous prendre notre boulot. Pas plus qu'actuellement.

.... et ce n'est pas qu'une conviction personnelle.

Je suis désolée, mesdames, mais j'ai surtout l'impression que vous profitez de cette grève générale.

Vous ne m'avez pas convaincue qu'il était important pour moi d'aller crier mon mécontentement.

pour le texte du projet de loi = voir infos & articles

pour te convaincre...  tant pis si tu ne l'es pas !
mais la solidarité pourrait être de mise !
car n'oublions pas que nous profiterons toutes des ameliorations que de telles initiatives  entraîneront !!!
et ça ! ça se respecte!
dire tu as surtout l'impression que nous profiterons de cette grève générale...
pourquoi faire????
développe ta pensée!!!
ton insinuation est blessante et offançante!
mad

Hors ligne

#95 27-01-2009 16:31:13

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : GREVE

Bonjour à toutes,

A ce sujet, avez-vous lu le "Retour sur la réunion du 14-01-09 de Mme Morano et les partenaires sociaux" ... (sur site du syndicat auquel Parme fait référence)

cela commence comme cela ...

"Certainement embarrassés par les remous occasionnés par nos diverses actions et votre mécontentement grandissant, les membres du cabinet de Mme Morano, Secrétaire d’Etat chargée de
la Famille, ont enfin consenti, le 14 janvier 2009 à organiser une réunion avec l’ensemble des partenaires sociaux.
L’ordre du jour portait uniquement sur le contenu des décrets d’application."

C'est un début.

Bonne lecture...


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#96 27-01-2009 16:32:18

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : GREVE

Ticlou le minimum peut vouloir dire plusieurs choses! Je fais par exemple le repas, jeudi les parents apportent le repas, je les promènes tous les jours pas ce jour, je vais faire plus de la garderie, logiquement le rôle d'assistante maternelle ne consiste pas seulement à faire de la garderie, tu sais à l'hôpital les internes ne peuvent pas faire grève ils mettent un brassard, c'est plus marquant de voir une banderole devant ma maison car il y a du passage, si il y avait eu grève que d'assmat je l'aurai fait de toute façon il n'y a pas de mobilisation des assmat dans ma commune, je me vois mal avec ma copine sur la place de mon village avec un écriteau sinon en ce qui concerne le défilé des manifestants sur Bordeaux il y a tout métier mélanger et je trouve cela dommage, mais c'est mon avis, Ticlou tout le monde a un opinion différent moi c'est le mien!

Dernière modification par karyne (27-01-2009 16:38:53)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#97 27-01-2009 16:49:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : GREVE

jeudi je ne serais pas en grève mais j'aurais un badje et  je ne fais pas payer la journée aux parents en leur expliquant pourquoi !
je fais cela à chaque grève (même  celle des enseignants car c'est l'avenir des enfants qui est en jeu!)
et ils comprenent... smile

pour les septiques, j'ai 4 enfants ce jour là (peut être un 5° avec accord de la puer) et entre 6 et 10h par jour chacun ce jour là wink

par contre lors de la dernière grève les pe ont maintenu le salaire complet "par solidarité" et pour me remercier de mon geste qu'ils soutiennent tous smile
eux même ne peuvent faire grève jeudi sad
mais les petitions sont signées et on fait passer les tracts partout smile

ça peut parraitre idiot, mais ce n'est pas en bloquant 4 familles (non responsables) que je marquerais les esprits dans le sens des revendications, mais par mon action, ils parleront (en bien) de moi et SURTOUT du pourquoi de tout cela smile

Hors ligne

#98 27-01-2009 16:52:34

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

petite fanette que penses tu alors de la loi opposable prevu pour 2012 c'est a dire demain?
le sparents pourront se retourner vers la loi pour trouver une nounou qui a de la place, et tant pis si ça colle pas entre les parents et la nounou;entre la nounou et l'enfant; les relations humaines st super importante ds notre travail! on aura d'independance!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#99 27-01-2009 16:54:42

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Inscription : 24-11-2008
Messages : 599
Site Web

Re : GREVE

tt a fait d'accord avec 4i c'est aussi ma façon de faire greve!!


maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Hors ligne

#100 27-01-2009 17:04:41

yahii
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 801
Site Web

Re : GREVE

Quel parents prendra un avocat pour porter plainte? le temps que ca prend pour aller au tribunal, l'enfant ira a l'école!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB