Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-01-2009 16:39:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

agrément en cours ass mat du vaucluse?

qui est, comme moi,  en cours d'agrément en vaucluse?
voiçi mon parcours... du combattant!!!
j'ai fait ma demande de dossier en avril, j'ai obtenu mon cap petite enfance en juin 2008 (par correspondance, cours du cned), et eu une réunion d'information à bollène en juin également,

posté ma demande mi juillet...
période des congés le recommandé n'a jamais été récupéré...je l'ia porté en main propre début août, on m'a refusé de délivrer un récpissé de remise en mains propres comme quoi, la personne responsable étant en congé, personne n'était habilité à certifier que le dossier était bien complet!!!

de là, après plusieurs coups de fils infructueux pour savoir où cela en était à la pmi, en septembre
je me rends sur place, la responsable des ass mat me parle d'une commission sur novembre certainement plutôt qu'octobre comme je l'espérais

je reçois 3 visites de l'assistante sociale de pmi à domicile et 2 visites de l'infirmière de pmi à domicile... je fais le travaux demandé à la première visite, tout conveint sécurité, hygiène, les rapports avec ma fille (29 mois bientôt), sauf que l'infirmière de pmi me connait d'avant en tant que parent,et nos rapports sont très froids... ma fille serait trop jeune je devrais attendre septembre quelle rentre en maternelle

la commission se réunit le 17 novembre, on me dit de ne pas appeler trop vite car la secrétaire sera débordée, je téléphone 8 jours plus tard, je vous rappelle... je retél 2 jours plus tard, je me renseigne...on ne donne plus le résultat par téléphone.. aahhhhh bon!
il faut le temps de taper la lettre, de la déposer sur bureau de médecin de pmi qui contresigne, puis récupérer la lettre et la poster...

le 12 décembre je reçois un recommandé, lettre datée du 25 novembre, me disant que je dois prendre rdv avec le psychologue de pmi

je digère la nouvelle et téléphone le lendemain, le psy a pris sa retraite il y a 3 semaines(c'est à dire si j'avais eu les renseignements à temps je l'aurai vu avant qu'il ne parte 24 novembre!)
la nouvelle n'arrivera que début janvier, elle vient de l'extérieur, il lui faudra le temps de prendre connaissance de toutes ses attributions et dossiers en cours... soit je conçois tout à fait c'est normal...

je décide de faire un courrier demndant un rdv avec une autre pmi un autre psy, vu que de toute façon ce sera quelqu'un qui ne connais pas le dossier nouvelle ou pas, puisque celui qui aurait pu avoir le dossier est en retraite! j'ai pu obtenir un rdv rapide avec la psy de ma pmi fraichement arrivée, mardi 13 janvier

elle a souhaité voir mon logement lundi 17 janvier, car soit disant chambre trop petite pour accuillir enfant
(il y a 3 chambres, chambre parentale environ 13m², chambr de notre fille environ 13m², et chambre d'ami/beau-fils -qui est là 1 nuit tous les 15 jours le samedi- environ 10m²
je pensais proposer aux parents soit lit ds notre chambre, car très grande et pas utilisée en journée, soit lit ds chambre du beau-fils, mais qui est plus petite, de toute façon les activités d'éveil seront au rdc avec parc et jouets divers)

et là j'attends la nouvelle commission et le résultat???
je suis très impatiente maintenant après plus de 5 mois d'attente...

enfin bref voilà mon roman, désolée
je voudrai savoir si d'autres sont en attente comme moi sur le vaucluse dans ce forum?
(j'ai vu la carte des membres et on est 46)

22-01-2009 16:39:59

partenaire publicitaire:

#2 22-01-2009 17:50:25

puce84
Membre
Site Web

Re : agrément en cours ass mat du vaucluse?

salut, quel parcours! pour moi il m'a fallut 5 mois pour avoir l'agrément. courage  tiens bon! je suis dans le vaucluse.

#3 26-01-2009 15:35:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

la psychologue de pmi m'a appelé aujourd'hui
la commission se réunit le 17 février! encore environ un mois d'attente!!!
quel stress

#4 26-01-2009 16:59:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

ah et je dois aller le 3 février à un rdv anpe me demandant d'emmener mes recherches d'emploi
avez vous été dans ce cas, quels papiers emmener, sachant que je n'ai pas mon agrément pour le moment?

26-01-2009 16:59:45

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 17:02:45

annajoul
Membre
Lieu : piolenc(84)
Site Web

coucou moi aussi je suis dans le vaucluse plus  precisement a piolenc, j'ai fait ma demande et j'ai recu le recepisssé le 10 decembre, depuis j'attend les visites,j'ai aussi une petite puce de 8 mois, j'espere que ca ne posera pas de probleme car j'ai une grande maison comme toi avec trois chambre, chris84 ,je viens d'aller ce matin a lanpe et ils m'ond dit que je n'avais pas besoin de faire de rechreche d'emploi etant donné que je vais avoir l'agrement au maximum 10 mars, voilou

#6 26-01-2009 17:31:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok merci
je me demande si je vais pas les appeler car me déplacer pour leur dire ça franchement! je suis de vaison et je dois descendre à orange, ça me fait raler
j'espère que tu n'auras pas autant de visites que moi! bon courage

#7 26-01-2009 17:38:36

annajoul
Membre
Lieu : piolenc(84)
Site Web

merci beaucoup a toi aussi et tiens moi au courant pour la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB