Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-01-2009 17:27:11
poissons
bonjour quelqu'un s'y connaitrait en aquarium? Mon fils a eu un aquarium en cadeau donc on prepare l'eau on installe les poissons comme nous l'a indiqué le vendeur et la en deux jours les 3 poissons morts mon fils est très triste je voudrais bien reprendre des poissons mais je ne voudrais pas qu'il ait à nouveau un chagrin savez vous quel type de poisson est le plus resistant? merci
26-01-2009 17:27:11
#4 26-01-2009 17:36:10
Re : poissons
bonjour,
moi je "remplis" mon aquarium regulierement, je crois que j'ai fait tt les betises possible avec un aquarium.., j'ai un 300 litre.. il faut expliquer a ton fils que ça fait parti de l'apprentissage, certains poissons sont très fragile.. d'autres bcp plus résistant(j'ai opté pour ceux là )
26-01-2009 17:36:10
#5 26-01-2009 17:38:37
tu as essayé d'aller voir sur un forum d'aquariophile ? ou simplement de tel au vendeur ?
peut-etre les poissons avaient un soucis aussi ?? moi si il meurt avant 7 jours je l'ai rapporte et le vendeur m'en redonne un..c'est pas super pratique mais bon vu le prix des poissons..quand ça m'arrive..je congele le pauvre petit poisson et je le descend au magasin ;(
#7 26-01-2009 17:42:28
moi j'ai un gros aqua, et dedans ceux sont les Guppy, fabuleux poisson d'eau douce, il y en a de très beau, ils se reproduisent facilement, ça fait plein de petit bébés dans l'aqua..les enfants adorent..
et je me doute que ça n'empeche pas le chagrin, ce que je voulais te dire c'est que peut-etre si tu lui dit que ça arrive a tt les possesseur d'aquarium, il sera un petit peu moins triste, pauvre petit chat ;(
et surtout il faut qu'il se prepare a d'autre perte..car c'est pas solide un poisson..
fait lui des gros bisous et dis lui de ne pas baisser les bras !!
#8 26-01-2009 17:44:00
- capucine25
- Membre
- Site Web
Bonjour.
Expérience faite,les poissons les plus résistants sont les bons vieux poissons rouges!J'ai essayé toutes les sortes de poisson d'eau froide,aucun n'a resisté!Surtout les noirs dit voiles de chine...J'esperes t'avoir bien renseigné.Bonne après midi!
#9 26-01-2009 17:44:40
Peut-être les poisssons n'étaient-ils pas "prêts" à être vendus?Je m'explique(j'ai travaillé en jardinerie),quand ils arrivent il leur faut un temps d'adaptation avant d'être vendus,mais souvent les magasins les vendent aussitot,donc trop de stress (et mortus).
Les voiles de chine ne sont pas spécialement fragiles,et effectivement souvent tu as 2 jours pour les ramener et ils te les changent (bien garder la preuve...beurk).
Combien de litres fait ton aquarium?
Tu peux mettre un poisson "or" pour commencer,ou des danios (ça résiste même sans chauffage),ou encore un combattant????
Mais malheureusement,les poissons restent fragilent alors dur dur pour les enfants...
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#10 26-01-2009 17:47:21
tu devrais faire analyser l'eau de ton aquarium c'est gratuit dans les animaleries comme ça il peuvent te dire si le ph est bon et ce qu'il faut mettre dedans .achètes des platys comme ça il y en a plusieur et si il y en a un qui meurt il le vera peut-être moins
image moderée !
#11 26-01-2009 17:49:57
Euh...combien de temps tu as laissé ton aquarium en eau avant de mettre tes poissons?Théoriquement c'est 3 semaines....
Et méfiance,les animaleries ont vite fait de te coller différents produits (qui coutent la peau des fesses),je sais de quoi je parle....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#13 26-01-2009 18:20:00
C'est un aquarium d'eau froide ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 26-01-2009 18:22:26
oui je confirme Nemo, il faut au minimum 3 semaines de mises en eau avant d'introduire un poisson.
Ensuite, un poisson rouge n'est pas si facile que cela. tu dis que tu as un petit aqua. Il faut à un poisson rouge un minimum de 50 l pour lui seul...
Et puis méfiancec comme dit Nemo, au différents produit que peuvent vendre les animaleries. si le délais des 3 semaines de mises en eau + l'adaptation du poisson est bien respecté, alors cela diminue les risque de mortalité. et puis cela dépend aussi de la qualité de ton eau si elle est plus ou moins calcaire ou pas...Tout eau ne convient pas forcement à tous les poissons... à voir sur un site d'aquarophilie...
#15 26-01-2009 18:53:06
Coincidence
Ma fille vient d'arriver avec des poissons 'dalmatiens"
Le male est noir à points blancs et la femelle blanche à points noirs ... j'espère que les guppys et yeux bleux vont etre contents de ces nouveaux compagnons.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 26-01-2009 20:32:09
ho les poissons dalmatiens sont les preferes de ma filles
mais ils ne resistent jamais longtemps..j'espère que les tiens seront des "bons" poissons dalmatiens
si non ils font très bons menage avec les guppys et les néons..
#17 26-01-2009 20:53:19
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
poissons d'eau chaude ou poissons d'eau froide,apres il faut une pompe de filtration,un bulleur,ne pas trop donner à manger aux poissons car ça peu les tuer,le mieux poissons rouge ça fait bientot 4 ans que je les aie et ils ont fait 3 demenagement toujours la
Pages : 1