Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 17:30:15

nana381
Membre
Site Web

quels sont mes obligations?

bonjour ass mat depuis 14 ans je me suis separe de mon mari il y a 6 mois et j'ai demande le divorce j'ai garde la maison quelles sont mes obligations vis a vis du pmi suis je oblige de declare cette separation moi je comptais attendre le divorce pour le declarer
j'ai cherche de partout et je ne trouve pas cette obligation je trouve des obligations de changement par rapport aux enfants que l'on accueille mais pas par rapport a ma situation famililale
merci de m'en dire plus
ps : je ne l'ai pas encore declare car ce n'est pas le moment de perdre mon emploi (sait t-on jamais) et tant que je ne sais pas si je pourrais racheter la part de mon ex j'ai peur que le pmi ne mette mon agrement en suspension j'ai la charge de mes 3 enfants des contrats jusqu'en 2014 donc je crains un peu
merci de vos avis

26-01-2009 17:30:15

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 17:32:14

Méline
Membre
Site Web

Re : quels sont mes obligations?

bonjour,

tu devras dire à la puericultrice car quand ils parlent de changement c'est aussi familliaux

eio16310.gif

#3 26-01-2009 17:33:09

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,
tu peux peut-etre telephoner à la puer pour lui expliquer la situation.
Il vaut mieux etre fixé..
pour moi le moindre changement (habitation, famille..) doit etre signalé..mais je n'ai pas de texte la dessus big_smile
les modos vont surement te trouver une super reponse fiable wink
bon courage pour les mois a venir, ce n'est pas un moment facile a passer wink

#4 26-01-2009 17:37:15

nana381
Membre
Site Web

merci mais pour l'instant je prefere attendre que le divorce soit prononce sauf si j'ai vraiment une obligation a ce sujet et si je dois perdre mon agrement car je ne l'ai pas declare

26-01-2009 17:37:15

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 17:41:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a mon avis tu devrais jouer franc jeu avec la pmi. tu auras besoin de tout leur soutien pour continuer ton metier. autant ne pas te les mettre a dos en leur cachant les faits.

j'ai une maie qui a divorce il n'y a pas longtemps et la pmi l'aide regulierement pour qu'elle soit toujours complete.

mais elle leur avait signale sa situation des le debut.

bon courage a toi

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 26-01-2009 17:48:07

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je ne vois pas pourquoi , la puer suspendrait ton agrément.
Ta situation a changé il y a 6 mois ... et tu continues toujours à travailler.
A ta place, je ne dirai rien pour l'instant.
J'attendrais le divorse officiel et la répartition des biens.
Car si tu ne peux garder ta maison alors là tu devras faire valider ton agrément dans ton nouveau domicile ... et là la puer prendra note de toute les modifications.

#7 26-01-2009 17:51:00

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

entièrement d'accord avec les propos de sophie56

ziva

ZIVA

#8 26-01-2009 17:52:11

nana381
Membre
Site Web

merci oui c effectivement ce que je pensais faire car si la pmi a peur que dans qq temps je ne puisse garder le logement j'ai peur qu'elle suspende mon agrement alors que je fais tout pour le conserver soit je demande la jouissance du logment jusqu'a ce que mon dernier fils ai 18 ans il en a 11 soit j'essaie de racheter la part mais comme je peux pas emprunter bcp faut voir si mon mari accepterais ma proposition alors pour l'instant je ne dis rien mais j'ai aussi epur que la pmi me le reproche et..... que ca m'occasionne des problemes

#9 26-01-2009 23:24:12

Aponi
Membre
Site Web

On ne retire pas un agrément sur des suppositions.
Ta situation n'a pas vraiment changé : c'est juste ton mari qui est parti. Le domicile est le même, les conditions d'accueil aussi.
Tant que le jugement de divorce n'est pas prononcé, rien n'est définitif. Donc je ne vois pas pourquoi tu devrais étaler ta vie privée à la PMI. Par contre, lorsque ton divorce sera prononcé, il faudra prévenir qu'il y a un adulte de moins chez toi. Si tu n'as pas changé de maison, je ne vois pas pourquoi la puér. ferait suspendre ton agrément. Il n'est précisé nul part que l'assmat doit obligatoirement avoir un conjoint...

#10 27-01-2009 00:13:37

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

J'ai une amie qui est séparé depuis juin qui a fait sa demande d'assmat en septembre et elle a eu l'agrément, n'est pas peur surtout si tu as deja l'agrément et des contrat !!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#11 27-01-2009 15:44:20

nana381
Membre
Site Web

oui en fait la ou j'avais peur c que tant que la liquidation n'est pas faite je ne sais pas si je pourrais garder la maison et donc j'avais peur que le pmi sans savoir si ds qq temps j'aurai tjr la maison ou pas me suspende l'agrement en disant que comme je ne suis pas sure de pouvoir garder ma maison c embetant pour les enfants que je garde actuellement
mais merci encore je les previendrais quand le divorce sera prononce a moins que la puer passe avant pour une visite alors la je lui dirais merci encore de vos reponses

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB