Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 14:52:31

al
Membre
Site Web

la maman ne fait pas l'attestation paje

bonjour, j'ai une maman débordée qui ne fait pas tjs l 'attestation pajemploi. Elle me paye bien en temps et en heure mais oublie de faire l'attest. je lui rappel sans arret mais pas le temps, oublié etc... (je precise, je n'ai son petit qu'une fois par semaine). je n'ai pas eu celle de octobre. novembre : ok, mais pas celle de décembre non plus. je met bien des postits sur la fuille de paie (c'est moi qui les fait) mais cela ne change rien. pensez vous qu'elle aura la possinbilité faire les attestations des mois precedent ?

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

26-01-2009 14:52:31

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 15:15:39

aufrey
Membre
Site Web

Re : la maman ne fait pas l'attestation paje

bonjour,en décembre j'ai constater ne pas avoir reçu les 3 attestations paje. la maman a pu le faire sans problème.
par contre les parents qui tardent, tardent aussi pour recevoir leur aide! donc ils n'en ont pas besoin?
ps : en cas de soucis, j'écris (par mail) à la caf, m'etonnant ne pas avoir reçu mes attestations paje. et là les employeurs risquent une pénalité pour travail non déclaré, donc au noir. le fait de les prévenir (ainsi que la pmi) te protège de complicité.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#3 26-01-2009 15:27:41

altec
Membre
Site Web

elle peut le faire par internet

#4 26-01-2009 16:01:33

laurani
Membre
Site Web

Bonjour,

Si tu ne reçois pas d'attestation PAJE, c'est que tu n'es pas déclarée.
Donc, tu ne cotises à rien : retraite, chômage, maladie. ET ton employeur non plus.
Je te conseille d'aller sur le site de la PAJE de leur demander si ton employeur (tu cites le nom et adresse) a bien fait une déclaration d'emploi d'une ass. mat.. S' il ne te réponde pas, oui j'ai bien peur qu'effectivement tu n'es pas déclarée.
Je te souhaite bien du courage, j'ai été dans le même cas, et il s'est avéré que je n'étais pas déclarée. Les parents lorsqu'ils ont enfin fait les démarches nécessaires, n'ont pas réussi à ma déclarer à la PAJE le premier mois, car ils s'y sont pris trop tard.
Et ils ont laissé tomber ensuite, moi aussi, car il faudrait que je passe au prud'homme maintenant, pour qu'ils bougent.
N'hésite pas à tarabusquer ton employeur, quitte à lui dire que tu ne peux pas continuer si tu n'as pas de preuve d'être déclarée.

26-01-2009 16:01:33

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 17:06:09

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sais que je vais me faire lyncher, mais propose à la maman de faire toi même la déclaration paje, comme çà tu seras sûre d'être déclarée.

ziva

ZIVA

#6 26-01-2009 18:18:50

al
Membre
Site Web

je suis bien déclarée, car j'ai recu l'attestation de septembre et novembre, mais pas celles de octobre et decembre !! non je ne proposerais pas de faire l'attestation pour eux, je fais déjà les feuilles de paie, faut pas pousser !! je viens d'envoyer un mail a pajemploi on verra bien leur réponse...

Maman de 3 enfants et assmat de 2 enfants

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB