Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2009 00:34:27

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Je ne sais pas comment le dire !!!

Bonsoir,
Je viens de commencer mon tout premier contrat (en janvier), ça fait trois semaines.
Malheureusement ça na va pas du tout, tout va mal, les parents ne respectent pas les horaires, je ne suis pas sur la même longueur d'onde qu'eux, etc.., j'ai éssayé de leur dire que ça n'allait pas, mais ils me répondent que "ça va venir". Bref, j'ai décidé de rompre ce contrat car je suis en periode d'essai jusqu'au 5 mars.Mais voilà ! je ne sais pas comment leur dire, je ne veux pas les mettre dans la pétrin, mais j'en peux plus ! je n'ose pas leur dire, et je trouve très lâche de ma part leur envoyer une lettre sans en avoir parlé avant.
Qu'en pensez-vous ? que ferriez-vous à ma place, sachant que j'ai quand même 48 heures de préavis à leur donner même en periode d'essai ?
Merci
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

26-01-2009 00:34:27

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 00:54:44

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Personne pour répondre ? Sniff ! c'est pas grave je vais encore mal dormir !!

A demain ...


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#3 26-01-2009 00:57:49

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

ben faut leur dire et c'est clair que c'est pas facile mais si vraiment tu n'es pas a l'aise ben y a pas le choix.
Je ne sais pas a quel point ca coince mais tu peux leur dire début de semaine et leur envoyer la lettre le meme jour en leur disant que tu leur laisse du temps pour se retourner !! enfin si c'est possible
Ca te permettra de chercher un autre contrat !!!


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#4 26-01-2009 01:14:17

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Merci Isabelle,
le souci c'est que si j'envoie ma lettre ils partent le matin à 6h30 et reviennent le soir à 18h00, donc la poste sera fermée ! puis-je la remettre en mains propre ?
le fait de perdre ce contrat ce n'est pas un souci ! le probleme c'est que je ne veux pas être méchante en les laissant "en plan" mais c'est trop dur ! Ils sont du genre à payer donc "si on paie, elle fait", je suis une employée mais pas une "bonne" ! avec tous les jours du retard, le matin 10 minutes voir un quart d'heure d'avance c'est trop ! 6h30 c'est pas 6h20 ! mais j'arrive pas à leur dire ! Il m'est même arrivée de penser que ça venait de moi ! que je suis trop exigeante ! mais je crois que non, ils ont osé me faire des réflexions sur mes enfants ah ça non !!!

Merci
Adi

Dernière modification par Adi (26-01-2009 01:17:20)


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

26-01-2009 01:14:17

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 08:41:42

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

bonjour adi !! as tu essayer d'avoir une conversation avec eux en etant ferme et de leur dire que ils ont signer un contrat ils faut qu'ils s'y tiiennent?des fois le fait d'en parler ça peut peut etre arranger les choses !!!!si ça se passe bien avec l'enfant ça vaut peut etre le coup dessayer !!!! bon courage !!

Hors ligne

#6 26-01-2009 09:30:09

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

bonjour , vous commencez juste le contrat ne pouvez vous pas demandez un rendez vous à la maman , lui dire ce qui ne va pas !

dite lui clairement qu'elle doit repsecter les horaires et que vous n'accepterez pas les reflexions sur vos enfants !
aprés vous avez jusqu'a  mars pour voir si oui ou non ils changent d'attitude !

donnez un avertissement en leur disant que si les horaires ne sont pas respecter et qu'ils se permettent de reflexions sur vos enfants vous romprez le contrat !

je pense qu'avant d'arrêter complètement il faut dialoguer !

Hors ligne

#7 26-01-2009 09:31:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

je suis d'accord, si tu ne leur dis rien, comment veux tu qu'ils sachent?
et ça recommencera avec d'autres wink
le dialogue, y a que ça de vrai smile

Hors ligne

#8 26-01-2009 12:48:40

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Bonjour,
Je crois qu'on s'est mal comprises ! je leur ai dis que ça n'allait pas, mais je n'ose pas leur dire que si ça continue je vais rompre le contrat ! Quand je leur dis que ça ne va pas, le papa me répond (car c'est toujours papa qui gère, maman est completement éffacée) "vous n'avez pas appris en formation à gérer les situations !" que voulez-vous que je réponde, c'est vexant, et comme je suis novice dans la metier et ben je "m'écrase" !
Merci les filles de vos conseils.
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#9 26-01-2009 13:00:10

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Affirme toi. Donne leur ta démission, d'après la réponse du papa, ça n'ira pas en s'arrangeant avec eux. Tu leur dis carrément, de but en blanc (tu verras après comme tu te sentiras mieux) et si ils essaient de te faire changer d'avis, sois ferme. Tu trouveras un autre contrat où les parents te respecteront.

Hors ligne

#10 26-01-2009 13:02:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Qyuand le papa te dit " Voys n'avez pas appris....situation" Tu lui dis que c'est pour cela qu'un contrat de travail est obligatoire car certains pe ds le temps ne respectaient rien car contrat non-obligatoire " et que justement pour " gérer une situation , il faut toutes les données en main comme le contrat le prévoyait " Je vois bien le genre du papa . j'ai de l'argent alors marche droit , méprisant à souhait .....

Dernière modification par myriem (26-01-2009 13:05:06)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 26-01-2009 13:21:06

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Merci les filles !
Effectivement je pense qu'ils paient donc ils pensent avoir tous les droits ! ce qu'il faut dire c'est que j'ai un autre contrat et que la maman est super respectueuse, elle est mon employeur, mais elle est aussi maman ! , elle respecte ce métier, me valorise souvent, tout se passe bien. Tout est normal chez eux, c'est normal qu'ils arrivent à 20h au lieu de 18h, je suis payée ! mes enfants mangent à 19h, le petit étant là, je lui ai donné à manger ! devinez ce qu'ils m'ont dis ? eh bien "vous avez bien fait c'est à cette heure ci qu'il mange" même pas merci, c'est pas noté dans le contrat les frais de repas puisqu'ils fournissent les repas, mais comme je suis une maman et j'ai un coeur, je ne pouvais pas faire manger mes enfants et le laisser les regarder avec envie ! vous en auriez fait autant non ?
Merci et j'arrête de vous embêter avec mes soucis !
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#12 26-01-2009 13:34:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Mais certains parents sont " bizarres" ils partent du principe que c'est à toi de gérer leurs enfts : Soit !. mais si , par exemple , leurs enfts ont des débordemets lorsqu'ils sont présents , ils estiment que ce n'est pas à "eux" de canaliser leurs enfts mais à toi . D'un sens , c'est pas faux mais d'un autre sens , ça fait bizarre de les voir sans réaction donc à nous de se faire obeir fermement . Donc pour le repas , ils estiment qu'ils n'ont pas de merci à te dire car tu faits selon ta volonté étant chez toi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 26-01-2009 15:28:13

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

c'est sûr que s'ils agissent comme ça avec toi maintenant,ça ne va pas aller en s'arrangeant! Ils ne te respectent pas et pour moi c'est ce qu'il y a de pire! Par contre parle de ton envie de démission avant d'envoyer un courrier.

Hors ligne

#14 26-01-2009 16:04:41

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Ok merci les filles !
Je vais leur en parler et leur dire que j'arrête le contrat, mais que je leur laisse un certain temps pour qu'ils puissent se retourner, trouver une autre assmat.
Une dernière question, croyez-vous que je puisse remettre la lettre dans un premier temps en main propre, car ils arrivent trop tard et partent très tôt pour aller chercher la lettre en ar.
Merci

Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#15 26-01-2009 20:42:36

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Bonsoir,

Tu peux la remettre en main propre, et surtout faire signer les parents ou l'expédier, peu importe le préavis  démarre au jour de la première présentation de la LRAR,  mais surtout soit honnête averti les PE le jour de l'envoi au plus tard.

Et tu n'as pas à justifier ta démisssion, c'est ton choix.

   ziva


ZIVA

Hors ligne

#16 26-01-2009 21:26:10

Beatrice45
Membre
Inscription : 25-04-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Ehbien j'ai été dans le même cas que toi en Décembre.
Finalement j'ai démissionné début janvier car je me disais que même en parlant aux parents je ne pense pas que cela les ferait changer (ou tout du moins pas sur du long terme).
J'ai été soulagé mais aujourd'hui je n'ai toujours pas mon attestation Pajemploi pourtant ils m'ont payés.
Quand je leur ai annoncé la maman a été insultante vis à vis de moi et de ma famille.
Aujourd'hui je leur réclame l'attestation (après vérif. auprès de la Paje ils ne sont pas connus comme employeur soit disant que les papiers sont en cours) et je me fais insulter, menacer même au téléphone comme quoi je suis malhonnête, qu'ils vont venir chez moi pour qu'on s'explique... enfin bref la galère.
Alors je me dis que j'ai bien fait de démissionner car on ne change pas les gens et que j'aurais sûrement eu des soucis avec eux vu leur comportement.
Tu es en période d'essai alors suis ton intuition.

Hors ligne

#17 26-01-2009 21:32:46

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Merci les filles de votre soutien !
Par contre qu'est-ce que vous entendez pour la lettre AR "au premier jour de la présentation"? ça veut dire lorsque les parents l'ont en leur possession ? ou quand le facteur met l'avis ?
Merci
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#18 26-01-2009 21:45:22

Adi
Membre
Lieu : Au paradis...
Inscription : 29-10-2008
Messages : 197
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

Merci nounoudenfer !
Mon mari me disait la même chose que vous, alors il n'est pas content parce-que j'ai préféré confirmer ! oups !!
merci encore
Adi


Une mère comprend ce qu'un enfant ne dit pas !

Hors ligne

#19 27-01-2009 12:31:07

carries
Membre
Inscription : 30-07-2008
Messages : 527
Site Web

Re : Je ne sais pas comment le dire !!!

j'ai l'impression de me voir il ya 2 ans .en fait le papa voit très bien comment tu réagis et il n'ésite pas à a te remettre en place .affirme toi et prends rdv avec eux ou tu leurs dit ce soir je voudrais que l'on parle .prépares bien tous ce que tu veux lui dire .surtout il y a un contrat et qu'il doit le respecter si il veux te l'emmener plus tôt il change les heures d'accueil un point c'est tout .


carrie10.gif

image moderée !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB