Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2009 23:31:10

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

Bonsoir,

En fouillant sur le net, j'ai trouvé un compte-rendu d'entrevue entre un syndicat et Mme Tabarot ...

Le syndicat :
"Nous ne sommes pas d’accord sur le fichier tel qu’il est présenté actuellement. Trop de renseignements d’ordre privé. Pas question d’indiquer les tarifs. Nous donnons à Mme TABAROT un exemple de fichier de la CAF d'Ille et Vilaine où sont détaillées à l’excès les conditions d’accueil de l’Assistante Maternelle.

Notre proposition : Un fichier comportant les disponibilités, adresse et numéro de téléphone est largement suffisant."

Ce même syndicat "donne le mot d’ordre aux assistants maternels de ne pas remplir le formulaire Caf.
Non pour afficher nos tarifs, Non pour afficher publiquement notre vie privé ..."

Apparemment chaque département a son propre questionnaire ...
De votre côté, quelles sont les questions posées ?
Est-ce vraiment s'immiscer dans notre vie privée ?

Bonne soirée à toutes


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

25-01-2009 23:31:10

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2009 00:00:49

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

Bonsoir,

Je ne peux t'aider car pour le moment, rien ne met parvenu pour ces sites dans mon departement.

Dernière modification par agenaise (26-01-2009 00:01:04)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#3 26-01-2009 09:57:13

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

bonjour;idem que agenaise;rien n'est prévu pour le moment par chez moi............


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#4 26-01-2009 10:15:34

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

bonjour, rien n'est prévu encore dans le 87 je n'ai rien reçu bonne journée à toutes


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

26-01-2009 10:15:34

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2009 10:25:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

chez nous (67) on est sur leur site mais juste les coordonés et nb d'agréments.
le reste est privé smile

Hors ligne

#6 26-01-2009 10:26:28

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

Bonjour à toutes
Vous savez dans le 89 ce système existe déjà , j'aie fait un tour sur leur site .......Mais là ou je rigole c'est que le site n'est pas mis à jour !!!!!!!!!!!!!!!
Figure le non , la date d'agrément, le nobre d'enfant autoriser, le tel de l'assistante maternelle et son adresse et c'est tout !!!!!!!!!
Je sais que ce n'est pas à jour car ma soeur est assistante maternelle dans cette région et on a vérifié , pour dire que c'est loin d'être à jour car certaines ont arrêter depuis pas mal de temps et sont tjrs sur cette liste .....
Donc crée ce genre de fichier c'est "bien" encore faut il prendre le temps de le réactualiser par contre cela peut être positif pour les parents qui sont en recherche cela leur permet d'avoir une liste sans être obliger de passer par les pmi ou ram  qui leurs donnent trop souvents de mauvaises infos


MODERATION

Hors ligne

#7 26-01-2009 11:55:57

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

bonjour , j'ai reçu cette lettre (je suis du loiret) pour nous ils disent qu'il y aura seuleument nom,prénom,adresse, téléphone et e-mail en aucun cas ils parlent de renseignements privés...
par contre si on ne veut pas figurer sur ce site il faut renvoyer le coupon réponse  ...


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#8 26-01-2009 15:38:19

sabrina225
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 139
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

Bonjour, Dans les cotes d'armor, c'est un grand questionnaire avec non, prénom, age, adresse, tél, tarifs, nombre d'enfants à soi, si il y a un conjoint, liste du matériel disponible, date de l'agrément, Description du lieu d'accueil, .... Aprés, il me semble que certaine questions ne sont pas obligatoire !

Hors ligne

#9 26-01-2009 15:41:29

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

pour ma part en vaucluse, j'ai eu un document au moment du dossier demande d'agrément, je devais cocher si je voulais figurer sur la liste (nom prénom, coordonnées et c'est tout)

Dernière modification par chris84 (26-01-2009 16:03:22)

Hors ligne

#10 26-01-2009 15:42:14

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

Rien dans le Rhône non plus

Hors ligne

#11 26-01-2009 15:43:55

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

sabrina225 a écrit :

Bonjour, Dans les cotes d'armor, c'est un grand questionnaire avec non, prénom, age, adresse, tél, tarifs, nombre d'enfants à soi, si il y a un conjoint, liste du matériel disponible, date de l'agrément, Description du lieu d'accueil, .... Aprés, il me semble que certaine questions ne sont pas obligatoire !

meme ca ca me parait inquisitoire. l'age!!!!!!!! ca me choque. les pe le voient ou me le demandent en face de moi.
le conjoint ca regarde que moi et les pe qui viennent chez moi wink
liste du materiel, ca change tout le temps donc ca sera jamais a jour wink
et description du lieu d'accueil: sympa on fait un etat pour que les voleurs voeint si ca vaut le coup sad

n'importe quoi une fois de plus!

dans le 91 on n'a rien recu encore , ouf


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 26-01-2009 16:24:18

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

sabrina225 a écrit :

Bonjour, Dans les cotes d'armor, c'est un grand questionnaire avec non, prénom, age, adresse, tél, tarifs, nombre d'enfants à soi, si il y a un conjoint, liste du matériel disponible, date de l'agrément, Description du lieu d'accueil, .... Aprés, il me semble que certaine questions ne sont pas obligatoire !

C'est un peu trop poussé là , non ?


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

#13 26-01-2009 16:34:47

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

coucou
je viens de recevoir la lettre (CAF, CG)! hmm Je vais aller faire un tour sur le site qu'ils donnent pour me faire une idée!
Par contre, à part mon nom, mes coordonnées, et si je suis complète ou pas je mettrais rien d'autre! D'après la lettre, il faut:
le numéro d'agrément (alors là, ils sont forts car dans notre département, il n'y en a pas! lol hmm )
nom ok
prénom ok
adresse ok et encore je préfère que les pe me contactent et après ils viennent voir où j'habite, en prenant rendez vous! wink
n° de téléphone ok
type de logement: pareil que l'adresse, les pe le seront lors du premier contact téléphonique wink
nombre de places agrées par la pmi: ok hmm
présence d'animaux domestiques: niet! sad les pe le seront au contact téléphonique si ils le demandent autrement ils les verront quand ils viendront! sad
Qu'est ce que vous en pensez???
j'ai l'impression que notre liberté de choix de contrat se réduit comme peau de chagrin! sad
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#14 26-01-2009 16:43:29

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

nous (63) rien pour l'instant wink

Hors ligne

#15 26-01-2009 19:13:10

saboche
Membre
Lieu : Val d'Oise
Inscription : 13-05-2008
Messages : 716
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

moi, j'habite le val d'oise (95) et j'ai reçu ce courrier au mois d'août.
a celui-ci est joint ce fameux questionnaire.
il m'est demandé : mon nom et prénom, mon adresse et téléphone.
ensuite, je dois cocher les cases correspondant à mon choix : est-ce que j'autorise ou non la communication de mon nom et mes coordonnées sur le site internet en question.
est-ce que j'autorise ou non la communication de données complémentaires (type d'habitation, présence d'animaux, etc...).
Questionnaire qu'il faut signer et envoyer au CG avant une certaine date.

Le courrier explique quel est le but de cette démarche et m'explique que la caf va mettre en place (au dernier trimestre 2008) un nouveau service afin d'accéder plus facilement à l'info sur les différents modes d'accueil du jeune enfant.
Je ne sais pas ce qu'il en est car je ne suis pas encore allée sur le site de la caf.

voila pour les infos du coté du 95


Lien modéré

Hors ligne

#16 26-01-2009 23:08:01

Aponi
Membre
Inscription : 09-12-2008
Messages : 536
Site Web

Re : Questionnaire caf pour figurer sur la liste internet ...

J'habite dans le Loiret et je viens de recevoir la lettre me demandant si j'acceptais qu'ils fassent apparaitre mes nom, prénom et coordonnées sur leur site. Si je ne veux pas, je peux leur renvoyer un coupon et, plus tard, je pourrais toujours leur dire que je ne souhaite plus y être. Mais pour le moment, c'est pas la peine d'aller voir, ce n'est qu'en projet ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB